Ben42000 a écrit :
je me suis arreter de lre a la page trois mais:
je pense que il faut que tu change d eprof pourtant je suis débutant mais avec 1an de guitare classique que j'avais fait jeux interdit j'a l'avais fait tout au début et sa a été vite fini lol et puis les accord en deux ans pas en avoir apris
je pense que ton prof est pas terribl... et un truc de bizarre:
tu veut faire de la guitare électrique mais tu prend des cours de classsique?
a+
C'est la même remarque que je lui ai faite...s'il veut faire de la guitare électrique il faut qu'il prenne des cours de guitare moderne
Sinon, certains profs sont quand même bizarres (ou bien tu es très doué), mais normalement jeux interdits ça s'attaque en 5e ou 6e année de classique (si je me rappelle bien j'avais même vu sur une partition de jeux interdits comme niveau M1, soit 7e année de guitare
). Après c'est vrai que les 3 premières années peuvent être faites en 1 an (si l'élève commence assez tard ( >= 12 ans) et qu'il est motivé), m'enfin si ton prof t'as fait commencé par ça (donc avec moins d'un an de guitare) ça fait peur.
C'est pour ça qu'après ya toute une rumeur sur jeux interdit comme étant le morceau pour débutant. Tien ya même une fois une fille (non guitariste) qui m'avait demandé si c'était vrai que jeux interdits était le morceau le plus facile à la guitare classique
...c'est affolant de voir comment les rumeurs se propagent et se déforment en plus
Bref, c'est clair que jeux interdits est l'un des morceaux les plus faciles qu'un concertiste pourrait avoir dans son répertoire (et encore, les gens en ont marre de le jouer, en concert on ne l'entend plus beaucoup
), mais ce morceau n'est pas facile (en particulier à cause de la vitesse de l'arpège où il faut buter l'annulaire, et puis il faut avouer que la seconde partie du morceau est loin d'être évidente
)