Orient Blue a écrit :
Je pense clairement que le meilleur moyen pour etre une grand guitariste est de mesurer au moin 2m!!!!
Donc Lucassen est un grand guitariste
Ouais, bah les cours, c'est comme tout... comme je disais y a pas longtemps sur jeséplukeltopik, quand j'ai commencé (far along time before (
), t'avais pas tous les moyens qu'a le guitariste maintenant, hein. Guitar Prout, ça existait pas, le net, on n'en parlait même pas, bref, tu vois, le désert. Et quand tu penses que j'ai failli aller au soncervatoire... mais j'ai échappé à ça, parce qu'on n'avait personne dans la famille qui connaissait quelqu'un qui dans le soncervatoire... tu vois, quoi.
Les cours ça peut être utile quand même, à mon avis. Mais ça te file les bases, c'est pas ça qui fera de toi un grand guitariste. C'est pas non plus les 6 heures quotidiennes de reprises de [mettez ici le nom ou les noms de votre /vos guitaristes favoris et groupes] que tu seras un guitariste. Enfin si, tu seras un gratteux parmi tant d'autres. C'est quand t'arrives à avoir ta propre personnalité, qu'on te reconnaît quand tu joues, que là on peut dire (et toi aussi) que t'es un grand guitariste.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.