Être un grand guitariste ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister  T
skysurf51 a écrit :
Beaucoup de monde oppose technique et feeling. Pour certains, on dirait que cela releve de la magie noire...on ne sait pas trop d'ou ca sort.
Or, ce qu'on appelle le feeling, c'est pas un truc magique qui tombe du ciel, ce n'est rien d'autre que l'application de techniques. Cela consiste a avoir un jeu dynamique, par exemple, c'est a dire savoir nuancer l'attaque. Et etre en place sur le plan rythmique. Ou encore maitriser les vibrato de maniere a les rendre expressifs, bien gerer les slides et les bends, les executer bien et au bon moment, etc.

Bref, le feeling, c'est de la technique bien executee.

Edit: Pour repondre a la question du topic, on va dire que cela depend des personnes. On n'apprend pas tous de la meme maniere, et pour certains, passer par des cours est inutile, voire nefaste.
Mais repondre cela revient a repondre non a la question.

Je suis assez d'accord avec toi sur le couple feeling/technicité qui est finalement difficile à partager.
J'associerais plus (pour ma part) le feeling avec la composition. Par exemple, certaines personnes ont un vrai feeling pour composer un solo (plus en terme d'inventivité et de créativité !), d'autres ont une vraie technicité mais ne peuvent reprendre que des solos existants.

Par rapport, aux cours, je pense pas qu'ils peuvent être néfaste mais par contre ils peuvent ne pas être adaptés aux attentes guitaristiques (d'où a mon avis le choix d'un bon prof au niveau pédagogie et non forcément d'un prof monstrueux techniquement)
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
Je crois que je peux dire sans modestie que je suis un aussi grand guitariste que Paul gilbert
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
jeromeP a écrit :
Y mesure combien

hé hé..je me suis demandé si quelqu'un ferait le lien..

1m95 il mesure.. et moi, 1M96 .. pour ce qui est du jeu de guitare, je suis à des années lumières...
Tot059, pour ton message du 30 Mai, à tu essayé au moin 2 autres prof, peut que tu trouvera quelqu'un de plus adapté à ce que tu recherche?
est ce que ce qu'il t'as enseigné jusqu'ici te permet déjà de jouer aisément ?
C'est vrai qu'il faudrai peut étre qu'il de montre au moin les accords de base, tu pourrais commancer à t'accompagner!!
surtout les barrés, trés trés bon pour les doigts, hihihihi!!
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Orient Blue a écrit :
Je pense clairement que le meilleur moyen pour etre une grand guitariste est de mesurer au moin 2m!!!!

Donc Lucassen est un grand guitariste

Ouais, bah les cours, c'est comme tout... comme je disais y a pas longtemps sur jeséplukeltopik, quand j'ai commencé (far along time before ( ), t'avais pas tous les moyens qu'a le guitariste maintenant, hein. Guitar Prout, ça existait pas, le net, on n'en parlait même pas, bref, tu vois, le désert. Et quand tu penses que j'ai failli aller au soncervatoire... mais j'ai échappé à ça, parce qu'on n'avait personne dans la famille qui connaissait quelqu'un qui dans le soncervatoire... tu vois, quoi.

Les cours ça peut être utile quand même, à mon avis. Mais ça te file les bases, c'est pas ça qui fera de toi un grand guitariste. C'est pas non plus les 6 heures quotidiennes de reprises de [mettez ici le nom ou les noms de votre /vos guitaristes favoris et groupes] que tu seras un guitariste. Enfin si, tu seras un gratteux parmi tant d'autres. C'est quand t'arrives à avoir ta propre personnalité, qu'on te reconnaît quand tu joues, que là on peut dire (et toi aussi) que t'es un grand guitariste.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur bla bla et guitare...