Fender Custom et autres , faites a la main ????

Forum Fender
Forums
Invité
Bah oui rien de spéciale hein.
Enfin, ptet' qu'en voyant ca, les gens comprendront ENFIN pourquoi les guitares Fender, Gibson, etc coutent si chère.
psicoblues
Agent_Gibs a écrit :
Bah oui rien de spéciale hein.
Enfin, ptet' qu'en voyant ca, les gens comprendront ENFIN pourquoi les guitares Fender, Gibson, etc coutent si chère.
tiens qui vois-je dans un topic Fender: Agent_Gibs, cherchez l'erreur

plus sérieusement, une petitte retification car ici on parle de Custom et non pas les grattes de série, qui(modèles de série) coutent trop cher pour nous p'tits habitants de la France...

EDIT: j'ai mal lu le titre, custom et autre, vu que je suis o taf je ne peux avoir le son... mais bon je reste sur ma postion en disant que les modèls de série coute trop cher par rapport à ce que c'est... En dix ans les prix sont montés en flèche
La vie est une ivresse continuelle:
http://www.myspace.com/rockand(...)tions
blog info: http://www.memo-linux.com
Sag addict
Oui ben là vous aller pas me dire que c'est fait a la main quand meme ? LOL
Ou alors faut expressement que vous alliez voir un luthier travailler. sur cette chaine de fabrication, l'homme ne fait que controler le travail de la machine
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
°Tommy°
Woaw trop fun Vous avez vu la madame qui passe ses journées à visser elle a des pansements sur les doigts la pauvre à force de faire ça toute la journée doit bien yavoir des accidents de travail hin sinon vous aimeriez travailler là-dedans? En tant que guitariste j'ai l'impression que la magie qu'il ya derrière mon instrument s'envolerait si j'en fabriquais comme ça par centaines tous les jours...
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
( Greg )
Wah du CS a la fraiseuse numerique ... impressionant didonc je suis sur le cul .... pffff
( Greg )
Grostarpets a écrit :
Oui ben là vous aller pas me dire que c'est fait a la main quand meme ? LOL
Ou alors faut expressement que vous alliez voir un luthier travailler. sur cette chaine de fabrication, l'homme ne fait que controler le travail de la machine


Allez on fait une petition contre Fender et c'est prix de merde.
Doc Loco
Secret Prayer a écrit :
Grostarpets a écrit :
Oui ben là vous aller pas me dire que c'est fait a la main quand meme ? LOL
Ou alors faut expressement que vous alliez voir un luthier travailler. sur cette chaine de fabrication, l'homme ne fait que controler le travail de la machine


Allez on fait une petition contre Fender et c'est prix de merde.


Je commencerais bien par une pétition contre l'orthographe défectueuse tiens ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
( Greg )
Tu préfère que j'écrive en sms peut etre ?
fabiesco
Je ne veux pas commencer une polémique ou quoi que ce soit! mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous sur certains trucs... Vous critiquez fender, vous voulez faire une pétition, mais personnes ne vous force à acheter fender!! Le vendeur ne vous menace pas un couteau sous la gorge!! Le marché de la guitare est suffisamment important pour trouver son bonheur ailleurs!
Je trouve également que les critiques sur le custom shop fender est assez facile! Pour la petite histoire, il y a environ 1 an, je voulais vraiment me faire plaisir et acheter LA gratte ultime pour moi. Je me suis tourner vers plusieurs luthiers en me disant que les CS des grosses marques, beh on payait surtout le prix (et du mac do pour les employés )
J'ai rencontré pas mal de luthiers (5 ou 6 des connus et des moins connus), j'ai essayé plusieurs de leurs guitares. C'était vraiment de bonnes guitares je n'ai rien à dire! Le truc c'est que je n'ai pas été "transcendé" par rapport à tous ce qu'on pouvait en dire...Je ne savais pas trop quoi faire...Je me suis dis, bon beh on va tester quand même des CS fender! Donc beh j'ai été à musicstore à Cologne et j'ai éssayé TOUT le custom shop fender dispo (à part les grattes sous verre à 10000 euros) je voulais une gratte "sobre". J'y suis aller en étant très critique sur les guitares, me disant qu'on ne payait que la marque...Et bien à l'essai, certaines mon bien plus trouez le cul (passez moi l'expression) que des guitares de luthiers...C'est sur que par exemple pour une relic, on paye quand même pas mal le fait qu'elle a été veilli et tout...Mais par exemple, la série NOS et vraiment bonne ou la signature rory gallagher par exemple. Je me suis orienté vers une custom classic (parce que moi 21 cases et le sélecteur 3 positions, en plus j'avais besoin de sonorité plus moderne) et franchement je ne suis pas déçu...Et je trouve que ca qualité justifie son prix.
Maintenant qu'elle soit faite à la main, par des machine ou même par des castors psycopathes, franchement je m'en fous un peu, du moment qu'elle sonne! Et croyiez moi, j'en ai essayé des guitares, c'est le seul qui ne me fait pas dire :"il manque ceci ou cela n'est pas bien conçu"
Des fois, je ne comprends pas trop la ranceur de certains (je ne vise personnes) sur les forums contre fender...
Nikk Dee
Idiot a écrit :
wou incroyable !!!
http://www.esb-studio.be/Gcom/(...)g.avi

Et alors ?
Déjà, je ne vois pas où diable dans cette vidéo il est question du CS, à part un pauvre logo aperçu sur une plaque à la fin.

Et pour des modèles de grande série, je ne vois sincèrement pas où se situe le problème, je suis prêt à parier que TOUTES les guitares et basses de série sont fabriquées exactement de cette façon-là partout dans le monde.

Et enfin, pour le CS, quand bien même le gros des découpes seraient faites à la CNC, je ne vois honnêtement pas où se situerait le problème, du moment que les finitions sont faites à la main et que les bois sont bien sélectionnés...

+1 avec Doc Loco pour l'orthographe, en passant. Francais-araméen, même combat.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Sag addict
Ben y'a pas de rancoeur, y'a juste le fait main qui ne s'applique pas au custom shop.
Maintenant par rapport a 7ender, moi j'ai rien contre eux, mais je n'ai pas de CS, juste un truc "mojo vintage". et de toute facon, j'ai jamais entendu dire, ici ou ailleurs, que la guitare sur laquelle on joue est bidon
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Nikö
  • #14
  • Publié par
    Nikö
    le 13 Jun 06, 14:55
cette vidéo a déja été postée et il n'est pas question que du CS

les guitare ne sont pas faites main...c'est les mains qui assistent les machines c'est tout...

par la suite je suis tout à fais d'accord avec fabiesco (d'ailleur je pense que Doc aussi le serait )

personnellement je préfere quand meme acheter mes guitares d'occasion car m'acheter des CS à mon age faut quand meme pas mal économiser....déja que j'ai galéré pour les deux petites standard

et pour répondre à agent gibs, ce qui fait que les gibson et fender coutent si cher c'est surtout le fait que toutes les guitares ne sortent pas de l'usine.... chez gibson c'est de l'ordre de 25% seulement qui en sortent et chez fender ca doit etre vers les 50% mais j'ai pas les chiffres pour ces dernieres....
en fait en achetant une gibson (ou fender) on paye aussi un peu du prix des autres guitares qui ne sortent pas de l'usine et qui sont incinérées
Fluctua, copyright à moi
La video a deja ete posté dans le forum guitare, mais si je me fais faire une guitare de luthier, j'essaye plein de grattes, et je retins tout ce que j'ai aimé sur chaque points et je l'applique pour ma guitare de rêve

Donc ca sert a rien de prendre une guitare de luthier si c'est pas toi qui as choisi les caracteristiques de la guitare(car l'interet reside justement ici )
Ca manque de jazz ici... standby...

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...