Fender ou Gibson?

Forum Gibson
Forums
achille83
Salut tout l'monde ce petit forum concerne les amateur de fender et gibson... que préférez vous???
Perso je diré Fender car premierement l'esthétique est trop cool, vintage et compagnie, deuxiement le prix est beaucoup abordable que gibson (qui meme si les guitares sont trés bonne ils vendent beaucou la marque aussi) et surtout le SON fender... c de la balle!!!!
de plus les modele Mex son de trés bonne qualité vu le prix(g une télécaster mex)et c tres correcte comme guitare et c pas Olivier qui me contredira(c 1 pote qui entre otre a 1 jaguar ...... quel con!!!)
Faites part de vos impressions et vive FENDER!!!!!!!!
strato_25
perso, j'adore les deux marques même si je dois avouer ke j'ai un petit penchant pour Fender ki fait des grattes plus abordables au niveau du prix (le rapport qualité-prix des mex est très respectable) et de mon style de jeu (le manche des LP par exemple, ne me convient pas trop )
mais kan j'aurai des sous, c'est sûr ke j'hésiterai entre ces deux marques-là.......
Enjoy =)
rock@powa
Je veux pas te casser, mais ça doit etre le sujet qui a été le plus traité sur le forum G.com, fait une recherche tu verras qu'il y'en a des dizaines (voir des centaines ).
kirkfankh2
oui c klr
metallica is the best heavy metal thrash band of the 80's
Doc Loco
achille83 a écrit :
Salut tout l'monde ce petit forum concerne les amateur de fender et gibson... que préférez vous???
Perso je diré Fender car premierement l'esthétique est trop cool, vintage et compagnie

Ah oui c'est clair, Gibson, ça n'a pas le look vintage

Citation:
, deuxiement le prix est beaucoup abordable que gibson (qui meme si les guitares sont trés bonne ils vendent beaucou la marque aussi)

Les bonnes strats sont à 1200 €, les bonnes SG aussi. Les mailleures Starts sont à 3000+ €, les meilleures Les Paul aussi. Différence tu disais?

Citation:
et surtout le SON fender... c de la balle!!!!

Et surtout le SON Gibson ... c de la balle!!!!

Citation:
Faites part de vos impressions et vive FENDER!!!!!!!!

Faites part de vos impressions et vive GIBSON!!!!!!!

Bon, j'arrête ici cette caricature parce que c'est n'importe quoi ce post: les deux marques sont excellentes (de même que pas mal d'autres) et c'est vraiment un comportement de débutant de dire "ouah, ma première gratte est une fender, j'ai choisi mon camp, c'est le meilleur, si t'as une Fender t'es mon pote". C'est infantile. Perso j'aime les deux marques qui ont justement cet énorme avantage d'être COMPLEMENTAIRES.

Vive les bonnes grattes!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scritch1
n'écris pas en sms connard de achille83

je suis plus branché fender également, question de gouts, faut voir le son recherché

ou pas
caca
achille83
oué je sais mais le meme question trotte dans beaucoup d'esprit!!!
Sooonic Yooouth...
Doc Loco
achille83 a écrit :
oué je sais mais le meme question trotte dans beaucoup d'esprit!!!

Faut croire qu'il y'a beaucoup de courants d'air dans pas mal de cerveaux alors .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scritch1

TIIIIENS mange du pain

topic bientot fermé
caca
Nom d'utilisateur
Vu que je viens d'arriver sur le forum je vais prendre par a un sujet qui doit etre vieux comme le monde

Je prefere le vert au rouge, le vin blanc au vin rouge, la kro' à la 16', Gibson à Fender...
Tout est questions de gouts...
Strat-7
Doc Loco a écrit :
achille83 a écrit :
Perso je diré Fender car premierement l'esthétique est trop cool, vintage et compagnie

Perso j'aime les deux marques qui ont justement cet énorme avantage d'être COMPLEMENTAIRES.

Vive les bonnes grattes!

+1! Je suis d'accord avec le Doc! Perso j'adore Fender, je trouve le son des strats sensas, mais bon j'adore le son de la sg et de la les paul aussi alors...
kiffrichess
j'adore la tele, j'aime moyen moyen la strat.
j'aime beaucoup la les paul mais pas trop la sg (sorry doc loco)
alors pour moi choisir entre gibson et fender, c'est pas simple et puis ca n'a pas grand intérét (c'est deux types de son très différents, presque complémentaires)

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...