Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender veut entrer en Bourse

Forum Fender
Forum
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Mu.
    le 09 Mar 12, 10:55
La moitié de la somme pour rembourser sa dette, c'est mal barré pour eux
Bêêêh
ledjembecestmal
Sans doute en ont-ils besoin pour assurer la pérennité de l'entreprise mais on peut s'inquiéter des conséquences quant à leur positionnement sitôt qu'ils deviendront esclaves de leurs cours en bourse. Délocalisation de la production, économies d'échelle, nivellement par le bas de la production... A voir parce que les boursicoteurs, la culture liée à la marque, je pense qu'ils s'en tamponnent.
DJayNot
Une raison de plus pour se détourner de ce trust gerbant.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
ledjembecestmal
Et privilégier ces petites entreprises familiales que sont Gibson, Ibanez ou ESP. Nous sommes bien d'accord.
DJayNot
Quand tu vois le catalogue et la politique commerciale, c'est quand même pas très engageant..
Je vous fais grâce de la liste des marques rachetées par Fender..
'fin ils seront pas pires que Baldwin...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Invité
Ce n'est nécessairement une mauvaise chose que de réduire son endettement et puis le cash va permettre des investissements importants.

bobofran a écrit :


lol ... : )

bon ben, je crois qu'ils vont pouvoir ressortir la grosse crosse et les 3 vis ...


C'est déjà fait !!...
DJayNot
Je suis toujours un peu effrayé par les boutiques tentaculaires.
Surement parce que je suis une bille en éco..
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
bobofran
kiff71 a écrit :
Ce n'est nécessairement une mauvaise chose que de réduire son endettement et puis le cash va permettre des investissements importants.

bobofran a écrit :


lol ... : )

bon ben, je crois qu'ils vont pouvoir ressortir la grosse crosse et les 3 vis ...


C'est déjà fait !!...


Non mais c'est le début d'un cycle bien connu :

Entrée en Bourse = ) Actionnaires = ) Dividendes = ) Optimisation des coûts = ) Diminution de la qualité ...

On verra bien ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
Fender est possédé par un pool d'investisseurs depuis 1985.
C'est grace a ca que la boite a pu survivre.
Il faut arrêter de croire que parce qu'on rentre en bourse en mettant une partie de son capital (certainement en l'augmentant en l'espèce) que ça va changer quelque chose...
La rentabilité qui sera demandée par les nouveaux actionnaires ne sera pas differente de celle demandée par les actionnaires actuels.
En fait je pense même qu'elle sera moindre, car parlant d'une boite hyper connue comme Fender, il y aura sans doute une bonne partie des actions qui seront souscrites par de petits porteurs qui jouent de la gratte ou de la basse.
Mais même si les actionnaires sont des fonds d'investissements, ils laisseront les opérationnels faire leur boulot d'operationnels.
C'est mieux pour une boite de faire appel à la ressource stable de l'actionnariat que d'emprunter aux banques qui vont demander des rémunérations plus élevées que des actionnaires, même des fonds de pension.
Ils vont pouvoir assainir leur situation financière et faire des investissements.

Le cas de CBS est très différent, c'était un rachat et une filialisation, là en effet il y aurait des risques de tentatives de rationnalisation, même si à mon avis la leçon des erreurs de cette "l'ère CBS" auraient été tirée.
MusashiChan
Dites c'est un peu de l'économie de comptoir là....

La stratégie choisie par un bureau de direction est bien plus importante que cette théorie un peu fumeuse sur une intro en bourse.

Sous CBS (donc en bourse...), Fender a connu un virage vers la qualité de 81 à 85 qui a été magnifique. Ils s'étaient plantés avant parce que les produits n'étaient pas fait pour les musiciens, c'est une connerie de dirigeants, aucun rapport avec la bourse. Une société peut très bien être cotée tout en continuant d'améliorer la qualité. Les processus de fabrication sont aujourd'hui tellement développés que c'est même le but.
MusashiChan
kiff71 a écrit :
Fender est possédé par un pool d'investisseurs depuis 1985.
C'est grace a ca que la boite a pu survivre.
Il faut arrêter de croire que parce qu'on rentre en bourse en mettant une partie de son capital (certainement en l'augmentant en l'espèce) que ça va changer quelque chose...
La rentabilité qui sera demandée par les nouveaux actionnaires ne sera pas differente de celle demandée par les actionnaires actuels.
En fait je pense même qu'elle sera moindre, car parlant d'une boite hyper connue comme Fender, il y aura sans doute une bonne partie des actions qui seront souscrites par de petits porteurs qui jouent de la gratte ou de la basse.
Mais même si les actionnaires sont des fonds d'investissements, ils laisseront les opérationnels faire leur boulot d'operationnel et se contenteront de demander la même rémunération que le pool actuellement en place.
Le cas de CBS est très différent, c'était un rachat et une filialisation, là en effet il y aurait des risques de tentatives de rationnalisation, même si à mon avis la leçon des erreurs de cette "l'ère CBS" auraient été tirée.


Ah bah en même temps...je me suis retrouvé au PMU du coin j'ai eu peur un moment là...
DJayNot
Ben quand on est inculte en éco, on s'inquiète de tous les changements qui pourraient éventuellement modifier la production.
parfois même en faisant la queue pour valider son quinté
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Invité
Oui CBS avait foutu des dirigeants en place qui ne connaissaient rien à la facture de guitare et qui ne raisonnaient qu'en termes financiers.

DJayNot a écrit :
Ben quand on est inculte en éco, on s'inquiète de tous les changements qui pourraient éventuellement modifier la production.
parfois même en faisant la queue pour valider son quinté


C'est légitime d'être inquiet !

Ceci dit si tu as un tuyau dans la 5e, je suis preneur...

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...