Fenders Haut debit !

Forum Fender
Forum
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
Citation:

Innovation revolutionnaire chez Fender!!
Un mot pour annoncer ce qui va sans doute etre une revolution dans le monde de la lutherie electrique.
Fender va produire un modele electrique, aux caracteristiques de la Fender 1967, dont la particuliarite est d'etre dotee d'une prise Internet.

On branche donc la guitare sur une simple prise ASDL, et la guitare peut downloader partitions et cours en ligne.

La ou cette revolution interesse le guitariste, c'est qu'un systeme tres astucieux de micro-mediators fixes sur le chevalet permet de pincer les cordes selon la partition desiree.
Fender propose donc au guitariste de jouer le solo, pendant que la guitare jouera TOUTE SEULE les basses, selon la partition prealablement telechargee sur Internet. Ou bien tout simplement a la guitare de jouer la partition au complet, pendant que le guitariste fait un peu semblant de jouer. Les possibilites sont sans limite.

Pour la navigation Internet, Fender s'associe a Sony : un mini ecran a cristaux liquides permet de passer d'un fichier a l'autre. Il s'agit d'une technologie developpee sur les telephones portables mis en circulation actuellement au Japon

La consequence d'une telle innovation est folle : les debutants vont pouvoir jouer du Malmsteen, tandis que n'importe quel guitariste de grand talent pourra etre clone. Bien sur, l'attaque ne sera pas la meme. Les intonations un peu mecaniques, mais l'illusion sera bel et bien la!

A present, une chose est certaine : le compte a rebours est lance pour les Metheny, Sylvain Luc, Michael Romeo et cie : bientot, des hordes de guitaristes joueront aussi bien qu'eux, et, pourquoi pas, mieux.

La revolution Fender est bel et bien lancee!

La FenderNet sera lancee en septembre 2005. Prix annonce : environ 2800 US dollars. Fender s'associe a quelques grands noms de la guitare pour lancer cet instrument inedit :
Jeff Beck l'utilisera sur son prochain album prevu pour decembre 2005, tandis que Jennifer Batten devrait silloner l'Europe au cours de nombreux Music Show pour demontrer la richesse de l'instrument. En France, le guitariste chanteur M fournira des partitions de ses chansons a Fender pour que la version francaise de la FenderNet soit deja charge du repertoire du chanteur.

source : guitar-live qui la choppé de je ne sais ou

mon avis : cest completement stupide. Meme si javais les moyens je ne m'en achterait pas une ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
traviswalk
C'est quoi cette connerie...

Où est le plaisir de jouer alors...?

ça m'étonnerait fort que Jeff Beck s'associe à une merde pareil...

Fender ils vont se tirer une balle dans le pied si ils sortent çà...
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
hum la news daterait pas d'hier par hasard ?
Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le
ouais ca ressemble fort à un poisson d'avril
Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le
pas besoin de guitare alors tu installe ta chaine hifi sur scène au milieu devant avec les projos pointés dessus, tu arrives, tu appuie sur play, puis quand le morceaux est finit tu retourne sur scène (entre temps tu es allé boire une bière) pour appuyer sur stop et reccueillir les applaudissement du public. Puis tu va chercher ton cachet tu remballe ta chaine puis tu va te jeter du haut d'un pont...
Flyingcow
beau moment de solitude pour l'auteur du topic
je sent une odeur de poisson
Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le
Flyingcow a écrit :

Moi je ne sens rien ici... Regarde derrière toi ça viens peut-être de madame qui t'attends sous la couette dans une tenue indécente...
Acétyl-Coa
Flyingcow a écrit :
beau moment de solitude pour l'auteur du topic

mdr

mais le plus , c'est ça lol
Citation:
les debutants vont pouvoir jouer du Malmsteen, tandis que n'importe quel guitariste de grand talent pourra etre clone.
Nameless
:mdr: ... Y'en a qui gobe des conneries monstreuse!! ...

Et si le solo comporte des basses aussi, comment on fait pour l'accompagnement?... :mdr: ...

Non mais sérieux, c'est trop gros pour être vrai...
Acétyl-Coa
Kaya1981 a écrit :
Flyingcow a écrit :

Moi je ne sens rien ici... Regarde derrière toi ça viens peut-être de madame qui t'attends sous la couette dans une tenue indécente...

c'est dégeu

quel topic lol quand meme
=Gypsy=
et pourtant jy ai aussi cru un instant ce qui mas surpris cetait qu'un pédaguoge de guitar-live ai posté cette connerie ...

Strat-7
Gypsy eyed a écrit :
et pourtant jy ai aussi cru un instant

t'es encore pété toi hein!
Flyingcow
Citation:

bon ben je part a la peche je sort la canne ahem..

je sort tout court aussi
=Gypsy=
nonon je me reprends !cest pas un poisson davril !
le pedagogue dit !
Citation:

Je pense avoir suffisament montré que je ne suis pas du genre potache à lancer des boules puantes dans la salle d'étude, ou à faire des poissons d'avril sur un site sérieux.

Guitare Live est un site d'information aussi. Donc, on n'y raconte certainement pas n'importe quoi.

Je maintiens : la FenderNet donnera la possiblité aux débutants d'imiter leur idole. Plus besoin de faire le conservatoire pour jouer du Kurt Kobain, ni de faire le GIT de Los Angeles pour jouer Jeux Interdits.

Citation:
Nurge a écrit :

J'ai rencontré un mec de chez Fender dans un Salon y a 2 ans. On a échangé nos Mails. Bon on a eu que 2 échanges de Mail, en 2 ans donc c'est pas forcément un Pote...
Je lui ai envoyé un Mail ce matin et surprise il m'a répondu. Je lui posée la question sur cette fendernet et voilà ce qu'il m'a dit en gros :
C'est plutôt pour mi 2006. On parle d'un modèl type Telecaster, mais rien de défini en fait...
Prévu pour fin 2005, elle a été repoussée car Fender a un souci avec Line6, qui présentera un modèle dans le même esprit ( peut-être une Variax III..)
La com sur ce produit a donc été non publié pour des soucis administratifs. Apparemment Fender est confiant, mais bon on verra...
Nurge

Eh ben voilà!!! Je ne l'ai quand même pas rêvée la FenderNet!!!!

Strat-7
mwouais attends c'est très gros quand même. Et puis, qu'importe, si encore c'était vrai, quel est l'intérêt de genre de guitare? T'as des liens vers une annonce d'un site officiel? Mentionne-t-il des sources fiables de ses dires? Où peut-on sur internet vérifier ce qu'il dit?

Perso, j'y crois pas et si c'est vrai, ben j'achèterai plus de Fender juste pour le principe (sauf peut-être si je tombe sur un série L dans une brocante à 69€)

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...