Fernandes MG-120X p2 MG-145S de Orange ESP p7 (aritomi rox)

Forum Fernandes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinjuku
Droopy22 a écrit :
premieres photos qu'Aritomi m a envoyé
(merci man)

Photos du magasin .... comme si j y etais, mieux qu'au cinema


Hé hé Kurosawa... Très bon magasin, très sérieux...
aritomi
Shinjuku a écrit :
Hé hé Kurosawa... Très bon magasin, très sérieux...


Oui, le vendeur a ete bien sympa. J'ai pu essayer la guitare (encore heureux ! ), un petit coup de chiffon pour qu'elle soit toute belle, puis il a regle le manche tant qu'il y etait. Comme il savait que c'etait pour expedier en Europe, il m'avait mis un carton de cote. Tout etait pres en fait, car je l'avais contacte par email avant d'y aller pour qu'il me la mette de cote. J'avais un timing tres tendu ce jour la, je suis reste 20 minutes grand maxi, mais j'ai eu bonne impression.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Des gens compétents et gentils comme c'est bient ca......
Moi en music, je kiff X Japan, hide t'es trop fort....
Amalys, un petit groupe sympa de vers chez moi...
aritomi
Elle est partie !
Aujourdhui, mercredi 27 octobre a 11h34 heure japonaise (4h34 du matin a Paris).

Bonne reception !
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Droopy22©®
bon bon
elle est a Roissy CDG depuis hier soir 21h35
depuis elle attend sagement
elle a passé plus de temps a l aeroport que dans l avion
demain j espere
apres demain ca fait deja loin
derniere fois qu Aritomi l a vu, c etait ici:
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
aritomi
Y a eu du retard... merci Chronopost pour l'acheminement pour la France d'EMS Japon... moins de 36h pour faire Tokyo Paris, puis bloquee une semaine a Roissy...
Mais bon je laisse Droopy donner les bonnes nouvelles, je vais pas lui gacher son plaisir !!
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Droopy22©®
Elle est arrivée, finallement
je suis aller la chercher ce matin au point de retrait (j etais pas la le jour de livraison)
elle est en bon etat, elle a pas souffert
le son est bien la, c est pour le metal, mais ca se respect en clair
j comprend pas encore a quoi sert le mini switc
le manche est super rond, assez confortable mais destabilisant quand on a pris l habitude d un plat, mais le vernis est doux et permet de bien glisser
ca me rappel un peu le manche de ma Les Paul Studio pour la forme
assis c est un calvaire, la corne superieur appuie sur le torse, c est quand meme moins agressif qu une warlock (douloureuse assis longtemps) car tout en rondeur
la gratte est dans l ensemble assez legere et bien equilibré
les mecas sont des Gotoh, donc pas de probleme a venir de ce coté
j change les cordes (trop fines pour moi), je regle la bete et je test plus en details
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Droopy22©®
y a pas de sustainer dessus
la meme couleur avec sustainer c est la MG-450X et c est pas le meme prix et encore plus chiant a trouver
je lis partout "direct switch", cool, ca me coupe le circuit son dans une position et je vois pas l interet dans l autre
histoire de mettre un truc util a la place, je verais bien un EMG PA2
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
aritomi
Le switch est fait pour basculer le bouton de volume en tone (il n'y a qu'un seul potard qui fait donc office de vol/tone selon la position du switch). Mais si ton TONE est toujours a fond, dans ca cas tu peux le remplacer par un EMG ou autre chose.

Il n'y a pas de Sustainer sur cette guitare (MG-120X).
De plus le Sustainer necessite 2 switches...et une paire de micro sustainer, donc speciaux.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Droopy22©®
nop
pas de tone a signaler
a l oreille j entendais pas de difference, j ai demonté la plaque d acces a l electronique et en effet, pas de condensateur (condo=filtre) donc pas de tonalité sur la gratte
j ai changé les cordes pour des d addario en 10/46 histoire de tester la bete sur mon tirant avec des cordes propres
et j ai joué toute la soirée sans ampli (devant la tv avec ma mere a coté, l ampli il genere un conflit), a vide elle a une bonne sonorité, j ose donc me dire que la lutherie est bonne et les bois de bonne qualité
le micro manche est un SH-1 celon le site, je me demandais donc si par hasard ce n etait pas un Seymour Duncan, mais aucun logo ou marque n est inscrit dessus, de fait je pense pas que ce soit du Seymour (j continue a chercher) mais il y ressemble beacoup (un doute subsiste)
le cordier est siglé "SG made in Japan" rien de plus (pas de marque)
pas de numero de serie sur aucun composant, si ce n est sur la base du manche (au niveau du talon donc) mais je ne sais pas a quoi ca correspont (reference, numero de serie , autre ...)
seul petit regret, dommage qu une fois sur ampli, le son clair ne soit pas mieux mis en valeur (la faute aux micros qui ne sont pas fait pour ce registre) mais j ai toujours pensé que la base d une bonne disto etait un bon son clair, elle a le son clair, va me falloir approfondir pour trouver une bonne disto (celles du ME-50 trop synthetiques, celle de mon ampli manque de grain)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Oränge ESP
Salut bon puisqu'apparement ca marche pour droopy je vais peut etre faire confiance a notre ami aritomi pour ma MG yellow Hearts.
J'hesite entre la 15 et la 345 mais franchement l'une coute le double de l'autre et je suis pas convaincu que la difference de qualite justifie le prix. La seule difference c'est les mitifs qui vont jusque derrierre, le manche necktrought et le bois, mais ca veut pas dire qu'elle soit variement si mieux que ca. Les micros sont les memes et droopy je pense que c'est pas des seymour mais des fernandes ils en font des tres bien sur la mienne c'est des sustainer comme ceux de steve Vai...

En tout cas j'aimerait savoir si la 145 est japonaise ou faite en coree, mais perso elle est deja assez chere (neuve dans les 1200 euros) et a mon avis a ce prix la au japon pour une marque jap elle est deja dans le haut de gamme (en gros je veux une bien pas juste des petit coeurs...)
Si vous en savez plus...

Sinon Aritomi on s'est deja MPise si t'as hotmail dis le moi mais moi je suis preneur tout est questionde comment s'arranger...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Freaky Vai
pas de photo de la bete , bien sur c'est celles de l'heureux proprietaire que j'attend
Droopy22©®
de face toute belle rutllante

et le dos de la tete, signature de hide, enorme
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Ai Kago
wow pour le style!

wow pour la signature ;-)
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.

En ce moment sur bla bla et guitare et Fernandes...