Fete de la Musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
Si je peux suggérer quelque chose.
Plutôt que de vouloir chercher à passer en détail tous les groupes de rocks (mais là faudrait plusieurs jours), pourquoi ne pas plutôt tâcher de choisir dans chaque période (décennie ?) un groupe ou deux qui ont vraiment marqué le rock en ajoutant une touche que d'autres ont repris par la suite.
En fait c'est ça le truc c'est qu'un groupe ajoute un "plus" et d'autres, influencés, continuent dans la veine. Mais là, faut se documenter et surtout c'est une pure affaire de goûts personnels, donc pas simple. En tous cas, bravo, belle idée big' (non décidément j'peux pas le pseudo complet !).
Allez au taf mec !

DJayNot : C'est vrai que la cacophonie ambiante résulte principalement de la trop grande proximité des groupes entre eux. Il y a un comité de coordination régionale officiel (chez nous c'est Le Trempolino) pour précisément, normalement !, éviter ça. Et pour ceux qui habitent dans le centre ville : dommage ! Mais en même temps le samedi le brouhaha existe aussi vu le nombre de gens qui passent dans les rues piétonnes, les trams, les bus, etc... Quant au duo flûte/violon ben c'est un peu l'idée générale : faire de la musique sans complexe, gratuitement (et là y'aurait beaucoup à dire) et sans payer les droit d'auteurs à la SACEM (nous on s'en fout, puisque c'est de la compo et que notre lead se fout des droits d'auteur...).
PS : tu acquiesces à propos de quoi ? le rock ou le vieux schnock ?
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
bigbadaboum
ben ouaip je veut parler des groupes ayant influencé les artistes... d'ou les beatles/stones , led zep , pink floyd , dire straits , acdc , les sex pistols , metallica... juste diffuser un morceaux de chaque grpe et en parler un peu... mais ce que je veut bien garder a l'esprit c'est de difuser un peu de hard , un peu de metal , un peu de punk...histoire que ca plaise a tout le monde quoi...^^
sinon ben on vas avoir une bonne dizaine de gratte pour les montrer au differentes personnes et pour jammer et la aussi y'aura de tout de l'acoustique guilde a la les paul en passant pas la BC rich signature mike thompson , des strats... bref je veut que se soit trés générale ...pas m'enfermer dans un style je veut toucher le plus de personnes possibles quoi
DJayNot
à whitecityafg
Je continuerai avec plaisir cette discussion mais je crains qu'on ne s'éloigne assez vite du sujet, ou que l'on en face des pages qui finiront par ne concerner que les nantais.
M'en veut pas, un vieux shnock comme toi qui sait qu'avant les Fab4, il y a eu (en vrac) Johnny Kid, Wanda Jackson, Gene Vincent, Vince Taylor, Jerry Lee Lewis, Buddy Holly, Carl Perkins, Bill Halley, Duane Eddy, Richie Valence, Roy Orbison, Renato Carosone... and more! est capable d'encaisser cette petite frustration.

Tiens c'est pas la réponse qu'attendait bigbadaboum?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
bigbadaboum
ouaip un truc du genre...^^
merci! je connais pas du tout ces artistes...alors j'vais faire chauffer youtube et "selectionner" ceux dont je veut parler , me renseigner un peu etc etc ...

merci papy...XD^^
je deconne c'est sympa... merci bien^^
DJayNot
Ben "White" étant né en 55 et moi en 60, il est un peu logique que l'on ai entendu ces artistes dans notre enfance, par l'intermédiaire des parents-oncles et tantes-grands frères-sœurs-cousins...

Pour simplifier un peu tes recherches, les morceaux emblématiques pour certains d'entre eux:
Wanda Jackson : Fujiyama Mama
Johnny Kidd : Shakin' All Over
Roy Orbison : Pretty Woman
Gene Vincent : Be Bop A Lulla
Jerry Lee Lewis : Great Balls Of Fire
Carl Perkins : Blue Suede Shoes

... et Renato Carosone, c'est un italien de l'époque que j'adore, mais c'est pas à 100% du rock, faut pas déconner non plus! Il est plus à classer dans la variété jazz style Dean Martin. Mais ce qu'écoutaient les "jeunes" avant le rock.

Fan de Petty Booka
bigbadaboum
Cool super sympa de m'aider^^
Encore la mes parents viennent de me pourrir car je vais faire du bruit... sympa les vieux...
merci de me filler ce coup de main , c'est vraie que c'est des artistes que je ne connais pas dut tout et la tu me fait une ptite liste et tout.... t'est super sympa merci de m'aider... j'm'en vais te les faire aimé la vraie musique moi au paysans...lol^^
merci encore.
Sinon je peut utiliser quoi pour amplifier mon mac? si j'utilise le vielle ampli de mon pére relier a 2 baffles sa vas le faire a votre avis? car j'ai pas trop la motiv et le fric pour louer du matos...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Citation:
un peu de hard , un peu de metal , un peu de punk...histoire que ca plaise a tout le monde quoi...^^

Ici on aime tous les genres: country, western
bigbadaboum
euh raphc c'est l'histoire du rock hein...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
bigbadaboum a écrit :
euh raphc c'est l'histoire du rock hein...

C'est juste que ta liste etait (tres ?) reductrice et me rappelait une scene des Blues Brothers. En gros tu sembles dire que tout les gouts sonts couverts par metal, hard et punk ?

bigbadaboum
Ci c'est reducteur c'est fait exprés.... comme je l'ai dit je veut pas faire un speach de 3 plombes sur le rock...Je pensse que parler de rock en general sans citer les stones , led zep ou hendrix par exemple c'est n'importe quoi surtout si tu veut rester général...j'ai dit punk, metal et hard mais j'aurai pus dire britpop,ou neo metal... il y'a une ribanbelle de genres qui se sont créés en partant du rock...
Le but de mon ptit "exposé" c'est que tout le monde ce reconnaisse un peu dedans , ce disent "ha tiens mais je connais ca" et qu'ils aient envient une fois chez eux (peut etre et je l'espere) de s'eccouter un ptit cd de rock , de decouvrir les artistes que j'ai cités et qu'ils ne connaissaient pas...je n'ais pas la prétention de tout connaitre sur le rock , la musique j'en suis a 10000 années lumiére mais je veut partager un peu ma passion avec des personnes que je connaient ou ne connaient pas... leur faire découvrir mon univers musical , sonore et partager avec eux un peu de ma passion simplement
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Mr. dickhead a écrit :
je rejoinderais les deux haineux précédent , la fete de la musique c'est franchement mauvais .

Curieux comme j'aime me faire mal ce jour-là.
lemgement lemg
Visualdistortion
Je viens m'incruster... !

Je déteste la fête de la musique à un point que vous n'imaginez même pas. Ici à Perpignan, fête de la musique rime avec:

- alcool
- drogue
- agression
- vol
- viol

Tous ses putains de d'hippies, de makinero, racailles et compagnie qui casse les couilles à tous le monde... je dis non!!!!
Passé 1h du matin, y'a plus personnes dans les rues, que la raclure, tous les flics sont partis. Et toi tu te paies le luxe d'attendre généralement le copain parti chercher la voiture à 20km avec 4000€ de matos en ta compagnie.

Donc moi je suis pour l'arrêt de la fête de la musique ou soit qu'on foute un flic derrière le cul de chaque personne! Car c'est souvent un encouragement au débordement en tout genre plus qu'à l'idée de la musique!

J'y vais plus depuis 3 ans tellement c'est crégnos en fait... Après je sais pas comment ça se passe dans les autres villes.
Oui je suis haineux et je m'en fous nah!!!
MusiCall
Beh tu oublies quand même AC/DC, et ne me dit pas que tu peux t'en passer !

Mais je ne vais pas t'embêter sur ta liste. Bonne initiative, essaye quand même de trouver batteur et bassistes. Et n'oublie pas de faire une bonne pub au préalable pour éviter le bide.
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
whitecityafg
Mr. dickhead a écrit :
je rejoinderais les deux haineux précédent , la fete de la musique c'est franchement mauvais .

P'tête pour ça qu'effectivement vaut mieux que tu vendes ton matos !!
T'as pas d'avenir (de passé ?) dans ce milieu ! Alors, ouais, évite la fête de la musique, tu as raison, parce que là, y'a pas de place pour l'à peu près, on ne peut pas tricher avec des milliards de pédales d'effet !! C'est du live !
Hé, ouais, je sais, c'est dur la vie d'artiste, pas donné à tout le monde !
Il te reste le "air rock", mais là au moins, tu prends pas de risque puisque tu fais que semblant mais avec une bande son !

Bon OK, je sors ! Mais tu 'as bien cherché !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
DJayNot
Honte à moi! J'ai oublié Eddie Cochran, avec son Summertime Blues et le non-moins célèbre Twenty Flight rock!
Quand à Pelvis c'est un oubli volontaire.

Fan de Petty Booka

En ce moment sur bla bla et guitare...