Fete de la Musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
La fête de la musique ? Ça fait une éternité que j'ai jeté l'éponge. Où aller ? J'imagine en effet qu'il y a de bons groupes ici ou là dans des bars, mais comment savoir ? Enfin, bon courage à ceux qui se lancent. J'aurais aimé faire partie d'un groupe pour le faire.
Il y a deux ans, pour moi la fête de la musique, effectivement le 21 juin, était à Londres : c'était le deuxième soir du grand retour (provisoire ?) de My Bloody Valentine et par la même occasion une sorte de pèlerinage à Camden d'où pas mal de gens que j'écoute viennent.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
MusiCall
bigbadaboum a écrit :
musicall j'ai dit que j'avais oublié acdc... t'inquiete pas ils ont leur place dans MON pantheon du rock...^^

Me voilà rassuré !

Le sujet tourne au débat vinaigre. Si on pouvait donner des conseils au monsieur je pense que ce serait mieux.
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
bigbadaboum
Je suis aller voir la responsable de la culture dans mon village (deja c'est une vielle ca put les groupes ringards...)
Elle m'a dit qu'elle prendrait compte de ma "candidature" mais que faire 2 scénes dans mon village , c'etait peut etre pas tip top...elle doit en parler a une commission la semaine prochaine...
Je suis pas sur que ca passe quoi...alors que je demande aucun moyen , pas un rond , aucun matos... la je suis décue quoi...

Oarf si elle me dit non la vielle j'men tappe...on sort quand meme les amplis et rock&roll... que peut ils nous arriver?^^
Ce qui est saoulant c'est qu'elle a été des groupes à tataoine et qu'elle aide pas les jeunes de son villages , actifs , qui cherche a faire bouger les choses....sinceremment la je suis grave deçu mais bon ptetre qu'on pourra le faire hein , j'éspere quoi
GuitaristeX
Nous on est une scène sur le vieux port à Marseille Ow yeah
JulosImac
Visualdistortion a écrit :
Ah ouai quand même! My Bloody Valentine... :'( un de mes groupes préférés!

Eh oui, depuis le temps que j'attendais ça... Les Val's sont deuxièmes dans mon top 3 personnel. Je les ai vus trois fois en deux ans : 2008 Londres et Paris, le Zenith ; 2009 Saint-Malo; leur seule date avant le grand raout de New-York avec ATP. Là, ça commençait à faire loin.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
GuitaristeX a écrit :
Pas loin de là où on devrait jouer : on pense aller du côté d'Istres, Martigues..
Suicide Is Fine.
GuitaristeX
Kalik a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Pas loin de là où on devrait jouer : on pense aller du côté d'Istres, Martigues..

Tu joues quel jour ? le 19 aussi ?
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
On sait pas encore
Soit le 19, soit le 20, soit le 21. A vrai dire, on s'est même pas vraiment mis d'accord sur le choix de la ville, ça va se jouer sur un coup de tête je pense.
Mais ça sera certainement dans le 13 (le batteur et le chanteur sont du 13, moi et le gratteux sommes du 83).
Suicide Is Fine.
Azazello
Ce pays fera un grand pas en direction de la civilisation le jour où l'on supprimera la fête de la musique.
BOPAPA30
Salut à tous,

Je réponds à l'auteur du topic, Bigbadaboum, au demeurant trés motivé, en saluant son initiative. La musique adoucie les moeurs, donc, pour toutes tes démarches, pense à rester cool et souriant, et même la "vieille" maire ne devrait pas te refuser le droit, et c'en est un , de faire découvrir ta passion au plus grand nombre.

Pour ce faire, il serait judicieux que tu ais déjà tout organisé. L'heure, le lieu, (si possible un endroit "privé" donnant sur le public.) , le genre de musique prévue, le nombre de personnes participants, etc...

Tu trouveras dans ce lien, les formalités, toutes simples, à ton projet:
http://www.fetedelamusique.cul(...)n.php

Il t'es permis, ce jour là uniquement, aussi de diffuser des morceaux d'autres groupes; la SACEM ne prenant aucuns droits d'auteur à cette occasion.

A ce sujet, je serai plus d'avis de montrer, ( faire écouter, bien sur ) l'évolution de la musique au fil du temps, sans oublier tous les styles de musique. Et il y en a! même si des styles comme MAGMA, ou des JM JARRE, ne sont pas ta tasse de thé, ils ont le mérite d'avoir été...

Quant à ton pote, qui est à 120Km de chez toi, je vous conseillerai de partir sur des morceaux basés sur une rythmique simple, il y a des topics qui donnent des idées. Le truc c'est que refaire un morceau hyper connu est souvent critiqué car le public s'attend à entendre la copie exacte du disque, à voir donc...

Enfin, bon courage à vous deux, et éclatez-vous bien!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
+1 pour ton idée global

-1 pour l'idée de l'exposé sur le rock

Pourquoi je suis contre ton exposé sur l'histoire du rock ? Les non connaisseurs seront pas intéressé car sujet trop précis, trop adresser au passionné. Si tu le fait trop simple, même eux apprendrons pas grand chose. Les passionnés risque dans connaitre plus que toi ou penser en connaitre plus que toi et du coup reste dans leur erreur sur l'histoire de la musique ne te faisant pas confiance.

Je suis fan de l'histoire des groupes, musiciens, musique en général, biographie et compagnie mais je serais moi-même pas intéressé à ce que quelqu'un me raconte l'histoire du rock dans un festival de musique.

Pour la musique je te dirais de faire attention et d'être bien informé niveau ordre chronologique. Car certaine chanson qu'on crois que c'est tel groupe qui le fait, bah en fait c'est une reprise d'un vieux bluesman ou d'un groupe pas trop connus. Par contre, ça pourrait être chouette de montré l'original des chansons puis la reprise plus connus.

Style
I Love Rock N'Roll - The Arrows
I Love Rock'NRoll - Joan Jett

top des meilleurs reprises selon un site
http://digitaldreamdoor.nutsie(...).html
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
bigbadaboum
Merci de vos encouragements deja...^^ c'est bien sympa... C'est vraie que "l'exposé" peut etre saoulant pour ceux que ca n'interesse pas ...c'est pour cela que je le fait en 1 er partie et trés court... (30-40 minutes) avec des morceaux SUPER connues que tout le monde a deja entendu une fois (purple haze , let it be , angie , supersonic...).
Ensuite ben pour de la musique plus générale y'a la 3 eme partie de soirée ou on compte diffusé de TOUT... meme moi qui suit pas forcement adepte de la techno , du rap j'essayerai d'apprécié...XD
Je me dit que la féte de la musique dans mon village est d'un gniangnian suréaliste et j'ai compris pour ca (vut la geule de celle qui s'occupe de la culture...) je me doit de faire quelque chose mdr...^^
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Kit à ce donner la peine d'organiser ça et de faire découvrir la musique que t'aimes et que tu veux défendre, repopulariser, revaloriser ... C'est clair que je ne ferais pas jouer de la musique que j'aime pas.

Faut pas jouer les pute de service et ce travestir en tombant dans les cliché, le easy listening, le pop, FM ... Tu peux pas défendre le rock qui à la base était une rébellion avec la musique précédente et tout et après passé de la musique que tu n'aime même pas. Si tu veux défendre le Rock, bah défend le !! Reste dans l'état d'esprit et d'attitude du rock, ne va pas faire des concession pour un public Rap(que rap) qui sera déjà partie de ton kiosque dès le début de Little Wing.

Ce n'est pas contre le techno ou le rap que je m'oppose ici, c'est au fait que tu n'aimes pas et tu va en mettre quand même. Si tu entreprend quelques chose, fait le à FOND. Va du Rock N'Roll 50's au Heavy Metal, en passant par le Surf Rock, Grunge, Punk, Hard Rock, Psychédélique Rock, mais par pitié NE fait PAS de concession.

À force de vouloir plaire à tout le monde, tu risque de plaire à personne. C'est pas en faisant preuve de bonne foie envers le techno que les gens vont écouté le Rock que tu va leur servir. Tu fait jouer du rock, et basta. Ceux qui n'aime pas iront voir ailleurs.

Personnellement, je préfèrerais un endroit/kiosque typé dans un style plutôt que ultra polyvalent. Comme ça tu peut rester que là, et creuser plus en profondeur au lieu de survoler tout plein de style que le monde n'aimerons pas.

Faut penser que le monde ce fond un avis très vite aussi, moi tu me mets une chanson rap pendant que je passe devant ton activité, et oublie moi, tu me verra plus de la soirée. Même chose pour l'amateur de rap (si il n'aime pas le rock) qui entend une chanson rock.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
DJayNot
sorry, j'étais à côté, j'ai édité
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
bigbadaboum
Ben oui lapo c'est bien ce que je compte faire en 1 er partie de soirée t'inquiete pas je suis pas une pute qui tourne au craque je vais pas changer pour 3 blaireaux qui aiment de la merde... mais en 3 eme partie de soirée c'est organisé par un pote pluss écléctique que moi , et on aimerait voir un peu les gens dansser devant nous...^^
Mais c'est sur que moi meme je ne vais pas jouer de la variétiche avec ma pelle... du rock de tout style , led zep , manson ,oasis etc etc mais QUE du rock comme mon exposé sur le rock il ne portera QUE sur le rock^^

En ce moment sur bla bla et guitare...