Salut à tous,
Je réponds à l'auteur du topic, Bigbadaboum, au demeurant trés motivé, en saluant son initiative. La musique adoucie les moeurs, donc, pour toutes tes démarches, pense à rester cool et souriant, et même la "vieille" maire ne devrait pas te refuser le droit, et c'en est un , de faire découvrir ta passion au plus grand nombre.
Pour ce faire, il serait judicieux que tu ais déjà tout organisé. L'heure, le lieu, (si possible un endroit "privé" donnant sur le public.) , le genre de musique prévue, le nombre de personnes participants, etc...
Tu trouveras dans ce lien, les formalités, toutes simples, à ton projet:
http://www.fetedelamusique.cul(...)n.php
Il t'es permis, ce jour là uniquement, aussi de diffuser des morceaux d'autres groupes; la SACEM ne prenant aucuns droits d'auteur à cette occasion.
A ce sujet, je serai plus d'avis de montrer, ( faire écouter, bien sur ) l'évolution de la musique au fil du temps, sans oublier tous les styles de musique. Et il y en a! même si des styles comme MAGMA, ou des JM JARRE, ne sont pas ta tasse de thé, ils ont le mérite d'avoir été...
Quant à ton pote, qui est à 120Km de chez toi, je vous conseillerai de partir sur des morceaux basés sur une rythmique simple, il y a des topics qui donnent des idées. Le truc c'est que refaire un morceau hyper connu est souvent critiqué car le public s'attend à entendre la copie exacte du disque, à voir donc...
Enfin, bon courage à vous deux, et éclatez-vous bien!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -