Fete de la Musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
Honte à moi! J'ai oublié Eddie Cochran, avec son Summertime Blues et le non-moins célèbre Twenty Flight rock!
Quand à Pelvis c'est un oubli volontaire.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
whitecityafg
Visualdistortion a écrit :
Je viens m'incruster... !

Je déteste la fête de la musique à un point que vous n'imaginez même pas. Ici à Perpignan, fête de la musique rime avec:

- alcool
- drogue
- agression
- vol
- viol

Tous ses putains de d'hippies, de makinero, racailles et compagnie qui casse les couilles à tous le monde... je dis non!!!!
Passé 1h du matin, y'a plus personnes dans les rues, que la raclure, tous les flics sont partis. Et toi tu te paies le luxe d'attendre généralement le copain parti chercher la voiture à 20km avec 4000€ de matos en ta compagnie.

Donc moi je suis pour l'arrêt de la fête de la musique ou soit qu'on foute un flic derrière le cul de chaque personne! Car c'est souvent un encouragement au débordement en tout genre plus qu'à l'idée de la musique!

J'y vais plus depuis 3 ans tellement c'est crégnos en fait... Après je sais pas comment ça se passe dans les autres villes.
Oui je suis haineux et je m'en fous nah!!!

Sympa la région !! Ben ouais, on ne peut pas avoir tout : le soleil et la tranquillité !
C'est vrai que dans certains endroits certains tu leur parles musique, ils te répondent alcool, murges et bastons. La faute à qui ? va savoir.
En même temps, je te comprends aussi, trois grattes et pas un seul ampli pour brancher tous tes effets... d'ici à penser que la haine de la fête de la musique soit proportionnelle au manque de vrai matos de base.... je m'interroge. Et, comme ton pote là, tu as aussi raison de te débarrasser de ton matos, ben ouais pour jouer dans les fêtes de la musique faut quand même avoir un minimum? Et puis tout seul, ça fait craignos aussi, hein ?
Courage, un jour peut être tu trouveras un groupe.

OK, je re-sors !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
bigbadaboum
musicall j'ai dit que j'avais oublié acdc... t'inquiete pas ils ont leur place dans MON pantheon du rock...^^
Mr. dickhead
whitecityafg a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
je rejoinderais les deux haineux précédent , la fete de la musique c'est franchement mauvais .

P'tête pour ça qu'effectivement vaut mieux que tu vendes ton matos !!
T'as pas d'avenir (de passé ?) dans ce milieu ! Alors, ouais, évite la fête de la musique, tu as raison, parce que là, y'a pas de place pour l'à peu près, on ne peut pas tricher avec des milliards de pédales d'effet !! C'est du live !
Hé, ouais, je sais, c'est dur la vie d'artiste, pas donné à tout le monde !
Il te reste le "air rock", mais là au moins, tu prends pas de risque puisque tu fais que semblant mais avec une bande son !

Bon OK, je sors ! Mais tu 'as bien cherché !

non mais franchement voir 3 boutoneux de 15ans reprendre du Nirvana ou autre naiserie , Les mecs qui fait du rock/métal avec son Ibanez et son ampli Scott 10W (avec en plus, le lecteur CD branché dessus) ou les eternelles chansons francaises. non de merci . C'est là ou tu te dis que certains groupes sont effectivement mieux dans l'anonymat et l'amateurisme

Pas que je et jouent leur truc, mais franchement, ca vole haut (et ce n'est pas propre a eux finalement ).

Je me la suis farcis il y a deux ans a Lyon , j'aurais mieux fait de m'abstenir tellement c'était cragnos et nul a chier.

Cette fete souligne plus la médiocrité et la pauvreté musicale, qu'autre chose. Ca vaut pas mieux qu'une écoute d'une heure (pas plus) de radio type NRJ/Europe2.

A ca t'ajoutes, l'achool;les mecs qui viennent pour casser (ta guele ou les vitrines, au choix le bruits (et l'odeur) .
whitecityafg
Hé ! Mr tête de N*** (traduction approximative de ton pseudo, me trompe-je ?), prends mes vannes au 20° degré. Je déc...e (y'a toujours un smiley avec !).
Mais sur le fond, j'ai vécu la première fête de la zik et là, c'était sympa, mais il est vrai que par endroits c'est devenu un grand portnawak !
En même temps avec ton tube...y'a du très, très lourd parfois comme ici et y'en a 298 pages, y'a de quoi faire, alors la fête de la musique une fois par an à côté de l'hyperdaube de ton tub' permanente....
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Neredev

Tous ses putains de d'hippies, de makinero, racailles et compagnie qui casse les couilles à tous le monde... je dis non!!!!

Je suis le seul à être choqué par le racisme latent contenu par le post du monsieur ou quoi?

Bon, ok pour éradiquer les hippies, mais le reste de ton post fleure gentiment l'UMP...Voire, euh, le parti de ce cher vieux Jean-Marie.

Je hais la fête de la musique aussi, mais surtout parceque j'en ai plein le derche d'entendre des groupes plus insignifiants les uns que les autres reprendre Sultans of Swing, Message in the Bottle et autres trucs déjà suffisamment atroces comme ça - en yaourt.

Eurk.
bigbadaboum
bizzarement ca part en couille... Je demandai 2 ou 3 infos et c'est aux plus rebelz qui hait la fete de la musique... aller sur jeuxvideo.com rubrique musique si c'est pour ca hein...
merci a ceux qui m'ont filé un coup de mains^^
Visualdistortion
Neredev a écrit :

Je suis le seul à être choqué par le racisme latent contenu par le post du monsieur ou quoi?

Bon, ok pour éradiquer les hippies, mais le reste de ton post fleure gentiment l'UMP...Voire, euh, le parti de ce cher vieux Jean-Marie.

Je hais la fête de la musique aussi, mais surtout parceque j'en ai plein le derche d'entendre des groupes plus insignifiants les uns que les autres reprendre Sultans of Swing, Message in the Bottle et autres trucs déjà suffisamment atroces comme ça - en yaourt.

Eurk.

Heu, non aprioris y'a que toi qui est choqué... je crois simplement qu'il y'a rien de choquant dans ce que j'ai marqué. Et en même temps, tu veux éradiquer les hippies (j'entends par là punk à chien qui sniffe à tout va), mais pas les racailles, makineros et compagnie, pourquoi? C'est vachement bizarre comme jugement ça. C'est très bizarre, tu fais une sélection en fait, c'est original.

Y'a rien d'ump, de fn, de communiste ou autre, les connards de n'importe quelle race, nationalité ou origine, personnellement ça passe pas pour moi. Faut pas tomber dans l'amalgame français de notre époque où l'on stigmatise tout selon les dires... Je répondrais "bobo" alors. Il n'y a aucune once de racisme dans mes dires.

Citation:
Sympa la région !! Ben ouais, on ne peut pas avoir tout : le soleil et la tranquillité !
C'est vrai que dans certains endroits certains tu leur parles musique, ils te répondent alcool, murges et bastons. La faute à qui ? va savoir.
En même temps, je te comprends aussi, trois grattes et pas un seul ampli pour brancher tous tes effets... d'ici à penser que la haine de la fête de la musique soit proportionnelle au manque de vrai matos de base.... je m'interroge. Et, comme ton pote là, tu as aussi raison de te débarrasser de ton matos, ben ouais pour jouer dans les fêtes de la musique faut quand même avoir un minimum? Et puis tout seul, ça fait craignos aussi, hein ?
Courage, un jour peut être tu trouveras un groupe.

OK, je re-sors !

Heu tu as du te tromper de personnes pour le second paragraphe.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Vous ne parlez que du négatif, dommage !
Il y a du bon... mais il faut chercher. Mais je plussoie tout de même sur l'alcool, que la rue deviennent vite craignos etc...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Visualdistortion
BigBi a écrit :
Il y a du bon... mais il faut chercher. Mais je plussoie tout de même sur l'alcool, que la rue deviennent vite craignos etc...

Oui après je suis d'accord avec toi, ça ne pourrait être que positif, un échange culturel, musique, etc... mais maintenant je trouve que les gens qui y vont, c'est rarement dans ce but.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
BigBi a écrit :

Oui après je suis d'accord avec toi, ça ne pourrait être que positif, un échange culturel, musique, etc... mais maintenant je trouve que les gens qui y vont, c'est rarement dans ce but.

Yep, mais le mieux reste surement le nouvel an... les galettes de vomis dans le metro quand tu le prends le lendemain... c'est génial !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doctor Robert
Neredev a écrit :

Non, non ! Je suis d'accord avec toi. seulement ce genre de diatribes haineuses m'inspire plutôt indifférence et dégout... Et ayant plutôt autre chose à faire, j'évite en général de provoquer le débat sur le net avec des imbéciles.
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
la fete de la musique, j'aime pas trop la faire dans les grandes villescar la concentration du nombre de groupe au m2 est trop importante pour faire de la zique dans des bonnes conditions (et non un magma sonore de plusieurs styles contradictoires)

Sinon dans l'esprit, c'est plutot sympa de donner l'occasion à tout le monde de jouer.

Apres les eternelles bastons et autre violence en fin de soirée... c'est un peu difficile d'eviter ça dans les grosses fetes alcoolisées.
Il faut se barrer avant
Visualdistortion
Doctor Robert a écrit :
Neredev a écrit :

Non, non ! Je suis d'accord avec toi. seulement ce genre de diatribes haineuses m'inspire plutôt indifférence et dégout... Et ayant plutôt autre chose à faire, j'évite en général de provoquer le débat sur le net avec des imbéciles.

Super, allé... , faut arrêter les amalgames de "bobo" dépressif... y'avait rien de "quoi que se soit" dans mon post, je l'ai expliqué dans le dernier message. Je pense plutôt que les imbéciles c'est ceux qui ne cherche jamais à comprendre et qui se la joue "cliché". Bon je laisse tomber
Neredev
Oui, on laisse tomber.
JulosImac
La fête de la musique ? Ça fait une éternité que j'ai jeté l'éponge. Où aller ? J'imagine en effet qu'il y a de bons groupes ici ou là dans des bars, mais comment savoir ? Enfin, bon courage à ceux qui se lancent. J'aurais aimé faire partie d'un groupe pour le faire.
Il y a deux ans, pour moi la fête de la musique, effectivement le 21 juin, était à Londres : c'était le deuxième soir du grand retour (provisoire ?) de My Bloody Valentine et par la même occasion une sorte de pèlerinage à Camden d'où pas mal de gens que j'écoute viennent.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur bla bla et guitare...