Fete de la Musique

bigbadaboum
Bonjour

j'ai pour ambition d'organiser parallelemtn a la fete de la musique qui se tient le 18 juin dans mon village MA fete de la musique.... avec pour commencer parler un peu de l'histoire du rock et diffuser des morceaux mythique (stairway to heaven , little wing...)sa devrait durer 45min -1H ensuite jouer avec un pote durant 45min , ensuite inviter les gens a prendre en main les instruments , jammer si y'a des zicos... et ensuite en fin de soirée passer des musique peut etre un peu plus dansantent..Mais ai'je le droit d'organiser cela??? Etant donné que c'est a but non lucratif , je suppose tant que personne ne porte plainte pour nuisance sonore m'enfin je suis pas sur et si je pouvais eviter de me retrouver avec la bleusaille au cul...

Je me doit de faire quelque chose l'année derniere on c'est retrouvé avec des bonne femme qui dansait du french cancan sur de la musique techno...
MERCI de vos reponses...

AH et sinon comment pourrais-je aborder l'hisoire du rock??? je pensais partir dans le sens chronologique en partant des beatles/stones , ensuite parler de hendrix, clapton , led Zep, pink floyd ,Dire staits, les sex pistols , mettalica , les gun's, nirvana , radiohead , oasis , the offspring , manson... voila je pensse avoir resumé... mais bon je doit en oublier... mais bon sa peut pas durer des plombes quoi^^
McburnUSA
J'ai aucune source pour ce que je vais dire mais bon.

j'ai vécu moi aussi dans un petit village (1700 habitants) et je sais que pour peut que tu prévienne le maire et que tu ne te calle pas devant une maison occupée par des gens casse couille, ça devrait passer.

Chez nous lors du 14 juillet, les jeunes ont voulu faire un truc (divers jeux de foot) en faisant participer les gens et la seule chose qui a été faite, c'est de prévenir le maire, les pompier et les gens organisant le 14 juillet "officiel".

J'pense pas que ça pose problème dans ton cas.
bigbadaboum
ben ok j'irai prevenir le maire ... les gens son belle et bien casse burnes il s'agit de mes vieux lol... mais sa devrai le faire je comptait prevenir le voisinnage et let's rock...^^
Pour diffuser de la musique a volume "raisonnable" si je prend un mac et que je balance le son dans un ampli et 2 baffles siarres 40W sa vas suffire a votre avis ou faut que je loue quelque chose?
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Beurp's a écrit :
Ah ouais merde j'avais oublié ce truc là (la nuit des porcs vivants)...
Tous les ans ça recommence... ça doit être sans doute plus supportable dans un petit village qu'a Paris... Mais bon, difficile d'entendre le musique le 21 juin
quelle plaie ce bazar...

Toi aussi t'as une envie de meurtre à chaque coin de rue ce jour là ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Tu es sûr de ton idée de diffuser de la musique enregistrée? La fête de la musique ça me paraissait plus destiné à promouvoir la musique vivante.
Et les marques de bière, d'accord avec Beurp's pour dire qu'en ville c'est devenu une plaie, cette fête.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
bigbadaboum
Ben on vas diffuser un peu de zik puis jouez aussi hein^^ mais bon on est que 2 dont mon collegues qui est multi-instrumentiste... mais comme il habite a 120km on peut pas trop bosser de morceaux^^On vas partager notre passion essayer d'amener le max d'instru et de faire jouer les gens , manipuler un peu les instruments, mais oui on voulaient diffuser un peu de rock...C pas tout les jours qu'on entend du hendrix dans mon village sa leuf ferra pas de mal^^ donc oui on vas separrer la soirée en 3 parties, et oui je comptait acheter des cannettes de coca/bieres tout mettre dans une glaciere et les donner au gens qui nous regardent/ecoutent^^
BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le
En tout cas votre projet à le mérite de sortir de l'ordinaire, et l'idée de faire jammer des gens est excellente !

Je pense que vous devriez raccourcir votre petit exposé, les adorateurs de musique que nous sommes pouvons écouter des heures des explications sur la musique, mais pas sûr "que le simple badaud" s'arrête pour écouter l'influence d'Hendrix sur tel ou tel autre guitariste.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
whitecityafg
BigBi a écrit :
Beurp's a écrit :
Tous les ans ça recommence... ça doit être sans doute plus supportable dans un petit village qu'a Paris... Mais bon, difficile d'entendre le musique le 21 juin
quelle plaie ce bazar...

Question !
Pourquoi vous n'aimez pas tous les deux ?
- parce que ça vous gonfle,
- parce que vous ne supportez pas ceux qui ne "savent" pas jouer,
- parce que vous voulez vous la jouer "rebelle à 2 balles" ça fait genre...
- ou simplement parce que vous n'avez nulle part où jouer ou personne avec qui jouer ?

Première fête de la musique en 1982 ==> BigBi pas né ! Beurp's peut être pas.
Pourtant c'est un jour où jouer de la musique est un réel plaisir et permet aussi que des jeunes (comme vous !) puissent se faire entendre. Mais c'est vrai qu'il faut aussi affronter le public de la rue....pas toujours simple, hein ?.... On est dans le concret là, pas dans le virtuel !

Et bien je trouve moi au contraire que ce jour est une excellente opportunité et plus on fait de la musique partout, mieux c'est !
Sinon, il vous reste les bouchons à oreilles. Comme ça vous n'entendrez rien.
Jouer les blasés !!!! Quelle rigolade !

bigbadamachinchose : le rock commence quand même bien avant les scarabées vers les années 50, il me semble , donc si vous voulez faire un historique, ben commencez peut être avec les origines. Merci pour eux.

Signé : un vieux schnock qui joue toujours, même le 21 juin
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le
Ouai mais y'a musique et musique, j'habite dans une petite ville aussi, et c'est difficilement supportable a jeun on va dire ça, d'entendre de la variété ou du boney M repris par des pseudo chanteurs. Mais après on se réjouis quand on passe devant un stand de musiciens qui joue avec des instruments et de la passion pour la musique, et font découvrir des choses.
"Only a Givson is good enough"
DJayNot
whitecityafg a écrit :

Question !
- ou simplement parce que vous n'avez nulle part où jouer ou personne avec qui jouer ?

D'abord on est trois à avoir dit qu'on aimait pas, dont moi qui suis aussi nantais, donc on va bien parler de la même fête.
Pour mes raisons, la première que tu évoques est la bonne. Mais pourquoi ça me gonfle? Parce que le centre ville est le seul endroit où ils se passe des choses, et qu'il y a pas 15 mètres entre deux terrasses sonorisées, d'où un brouhaha hallucinant, et qu'il y a plus moyen de se mettre à sa fenêtre avec son voisin dans un duo violon-flûte douce comme je l'ai vu faire en 1982.
J'aurai tendance à rebaptiser la version nantaise en "fête des grossistes en binouze"

Citation:

bigbadamachinchose : le rock commence quand même bien avant les scarabées vers les années 50, il me semble , donc si vous voulez faire un historique, ben commencez peut être avec les origines. Merci pour eux.

Là je me permets acquiescer

Signé : un autre vieux schnock qui joue toujours, et qui sort pas le 21 juin.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le
whitecityafg a écrit :
BigBi a écrit :
Beurp's a écrit :
quelle plaie ce bazar...

Question !

Première fête de la musique en 1982 ==> BigBi pas né ! Beurp's peut être pas.
Pourtant c'est un jour où jouer de la musique est un réel plaisir et permet aussi que des jeunes (comme vous !) puissent se faire entendre. Mais c'est vrai qu'il faut aussi affronter le public de la rue....pas toujours simple, hein ?.... On est dans le concret là, pas dans le virtuel !

Et bien je trouve moi au contraire que ce jour est une excellente opportunité et plus on fait de la musique partout, mieux c'est !
Sinon, il vous reste les bouchons à oreilles. Comme ça vous n'entendrez rien.
Jouer les blasés !!!! Quelle rigolade !

Fallait pas mal le prendre, ma réflexion était à prendre au second degré
A Paris y'a du bon comme du moins bon, pour trouver le bon, c'est pas très dur, en général ils sont dans les bars
bigbadaboum
Je sais que ca a commencé avant les scarabés mais bon je serrait pas trop par qui commencer si ce n'est eux... jsustement je vous demander un peu d'aide des artistes que j'ai oubliés et il y en a c'est sur mais je veut pas m'eterniser pendant 3H sur cet "exposé" sinon on vas se faire caillasser... j'ai quand meme oublié acdc.. faut quand meme parler d'eux... sinon oui par qui pourrais'je commencer avant les beatles? y'a ben elvis...mais bon je sais pas... si vous pouvez m'aider j'accepte avec plaisir hein.
Et moi c'est pareil je trouvais la fete de la musique nul dans mon village ben au lieu de raler j'essaie de faire en sorte de bouger les choses^^

Signé: un ptit jeune... tas de vieux schnok...XD
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le
moi j'aime pas la fete de la musique, car ca devrait etre tout les jours, pas qu'une fois par an...
le reste de l'année si tu joues, c'est la police qui t'écoutera jouer et parler au comico...
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
whitecityafg
Si je peux suggérer quelque chose.
Plutôt que de vouloir chercher à passer en détail tous les groupes de rocks (mais là faudrait plusieurs jours), pourquoi ne pas plutôt tâcher de choisir dans chaque période (décennie ?) un groupe ou deux qui ont vraiment marqué le rock en ajoutant une touche que d'autres ont repris par la suite.
En fait c'est ça le truc c'est qu'un groupe ajoute un "plus" et d'autres, influencés, continuent dans la veine. Mais là, faut se documenter et surtout c'est une pure affaire de goûts personnels, donc pas simple. En tous cas, bravo, belle idée big' (non décidément j'peux pas le pseudo complet !).
Allez au taf mec !

DJayNot : C'est vrai que la cacophonie ambiante résulte principalement de la trop grande proximité des groupes entre eux. Il y a un comité de coordination régionale officiel (chez nous c'est Le Trempolino) pour précisément, normalement !, éviter ça. Et pour ceux qui habitent dans le centre ville : dommage ! Mais en même temps le samedi le brouhaha existe aussi vu le nombre de gens qui passent dans les rues piétonnes, les trams, les bus, etc... Quant au duo flûte/violon ben c'est un peu l'idée générale : faire de la musique sans complexe, gratuitement (et là y'aurait beaucoup à dire) et sans payer les droit d'auteurs à la SACEM (nous on s'en fout, puisque c'est de la compo et que notre lead se fout des droits d'auteur...).
PS : tu acquiesces à propos de quoi ? le rock ou le vieux schnock ?
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)

En ce moment sur bla bla et guitare...