Fête de la musique, sur FR2 !

Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 22 Juin 2004, 00:16
Garou et l'autre là...ils ont surement du talent. On ne peut prétendre le contraire, ce serait prétentieux...
Mais qu'ils arrêtent de se prendre pour des rebelles...
Vous avez vu en ce moment:
- Ils sont tous fans de Hard Rock
- Tous étaient très pauvres jeunes
- Certains même ont subi la pédophilie
A croire que tous leur est déjà arrivé...et qu'ils ont tous la même histoire : il faut plaire aux jeunes de moins de quinze ans(les tétard comme on les appelles...grande gueule mais petite queue...un peu d'humour) et la ménagère de 50 ans. Et rien de mieux qu'un peu de malheur, de douleurs....
ça devient lassant et il me tarde de revoir arriver sur nos télé des emissions comme les enfants du rock, hard n heavy (M6), tartata (quels grands moments!!!) pour enfin parler de rock....
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
BlackyBenny
Moi je dis que cette soirée était quand même bien pitoyable :mdr: Surtout cette pouf' qui présente, innénarable
UV7PWH
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UV7PWH
    le
domi74 a écrit :
UV7PWH a écrit :
domi74 a écrit :
Mon dieu !!!
J'ai vu ça: Garou et l'autre là sur du ACDC ???
sans commentaire....(Cher Bon, pardonne-les!!)

Peut-être, mais arrêtons de voir le verre à moitié vide :

Une reprise d'AC-DC (pas du tout mal faite), à 21h45 sur France 2 dans une émission destinée au grand public ????

Ben moi je considère que ça peu plutôt faire aller les choses dans le bon sens.

Peut-être mais dire que la version était pas mal jouée, c'est beaucoup en dire... C'est pas parce qu'il y a deux stack marshall sur les coté avec du matos qui en jette que desuite c'est bien joué. C'est sur que ça fait du bien aux yeux (moi aussi j'ai eu l'impression que c'était pas mal) mais après le premier refrain, je suis vite retombé....pas si bien joué que ça, trop de gain sur le son (c'est tellemnt mieux un crunch soutenu la dessus), solo inexistant...bref pas bon selon moi. Je suis sur qu'il y a des dizaines de groupes en france qui ont fait aussi bien (voire même mieux !!! si si, j'en suis sûr)
Et puis voir les deux oiseaux là ...pffffffffffffffff
Puisque le rock revient en force (et le bon en plus) et bien invitons les vrais!!! ou alors mettons sur la scène tous ces groupes rock qui le méritent autant que les deux pouffres (je m'énèrve). Je suis pas sur que ACDC va vendre quelques albums de plus grace à Garou et l'autre là!
Par contre, faire jouer du ACDC par des groupes français en train de monter ou même par l'autre de m6 (à la limte ça passe et les musicien là étaient bons!!!), ça va réveiller tous les gamins qui jouent dans leur chambre en écoutant les groupes rock du moment...et ACDC pourra se payer un nouveau micro onde!!!
Avec les 2 zouaves, on a bien senti qu'il fallait s'inscrire dans la tendance du moment, être présent sur le marché avec la bonne image!!! Pitoyable!
Garou est bon quand il fait.....du garou, pas quand il se prend pour un rocker

Et pourquoi ne pas penser qu'ils puissent être honnêtes et vraiment aimer cette musique ??? (même si je suis d'accord que Bon Scott a pas forcément apprécié...). Et faut pas rêver, sans l'aide de ficelles médiatiques, le rock ne percera jamais en France, alors bon, faut arrêter de se plaindre, c'était loin d'être mauvais. Et pour répondre à tes attentes d'authenticité, sache que Led Zep est passé sur une télé française dans les années 70 (trop excellent sur le DVD, avec l'armée du salut dans le public, et personne qui ne comprend rien à ce qui se passe !), et que Judas Priest est passé chez Jacques Martin (véridique...). Résultat ???

Sinon, ben ça fait 18 ans que je joue de la guitare, et oui, on peut faire la fine gueule sur le son, le solo écourté (à peu près fidèle à l'original, ce qui est rarement le cas), mais c'était franchement pas mauvais, et ça s'adressait au grand public. Alors m..., on se plaint que le rock ou le hard ne sont pas grand public, et quand il y en a qui passe, on se plaint encore. Mon groupe "Français" préféré pour le moment est Adagio (Stefan Forte), et Rondat arrive juste derrière. Mais faut pas rêver, le public n'est pas prêt à entendre ça !

Mais entre un truc mielleux avec 10 fois je t'aime ou une reprise d'AC-DC faite avec un peu d'envie et de fun, ben moi je signe.

Et ma version favorite d'highway to hell, elle se trouve à jamais gravée dans le vinyle, avec la voix imbibée de whisky de Bon Scott, tous les craquements et la chaleur du bon vieux son analogique. Tout ça à défaut d'avoir pu les voir en live à cette époque, bien sûr.
cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le
domi74 a écrit :
Garou et l'autre là...ils ont surement du talent. On ne peut prétendre le contraire, ce serait prétentieux...
Mais qu'ils arrêtent de se prendre pour des rebelles...
Vous avez vu en ce moment:
- Ils sont tous fans de Hard Rock
- Tous étaient très pauvres jeunes
- Certains même ont subi la pédophilie
A croire que tous leur est déjà arrivé...et qu'ils ont tous la même histoire : il faut plaire aux jeunes de moins de quinze ans(les tétard comme on les appelles...grande gueule mais petite queue...un peu d'humour) et la ménagère de 50 ans. Et rien de mieux qu'un peu de malheur, de douleurs....
ça devient lassant et il me tarde de revoir arriver sur nos télé des emissions comme les enfants du rock, hard n heavy (M6), tartata (quels grands moments!!!) pour enfin parler de rock....

putain c'est tout à fait ça !!! bordel !!
ça fait 17 ans que j'écoute du hard et on nous a suprimé des émissions comme Métal express, hard 'n heavy etc...
et sous prétexte qu'un mec de la nouvelle star viennent chanter du AC/DC et du NIRVANA, ça y est toute les stars écoutent ça depuis leur plus tendre enfance !! et c'est la mode maintenant !! Non mais je crois rêver !!

Putain ça me fait gerber franchement !!
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
domi74
  • Publié par
    domi74
    le
UV7PWH a écrit :

Et pourquoi ne pas penser qu'ils puissent être honnêtes et vraiment aimer cette musique ??? (même si je suis d'accord que Bon Scott a pas forcément apprécié...). Et faut pas rêver, sans l'aide de ficelles médiatiques, le rock ne percera jamais en France, alors bon, faut arrêter de se plaindre, c'était loin d'être mauvais. Et pour répondre à tes attentes d'authenticité, sache que Led Zep est passé sur une télé française dans les années 70 (trop excellent sur le DVD, avec l'armée du salut dans le public, et personne qui ne comprend rien à ce qui se passe !), et que Judas Priest est passé chez Jacques Martin (véridique...). Résultat ???

Je sais tout ça...mais c'est pas nana mouskouri qui a chanté du judas priest chez jacque martin.....c'est ce qu'on a vu ce soir (pu****, on a tous zappé en même temps à la mi temps....)
Et puis, je pense que le rock est une valeur sure pour une maison de disque. Pas besoin de pub pour vendre des albums d'acdc, led zep...C'est leur fond de roulement. Les autres, c'est juste du fric rapide et éphémère (beaucoup de fric). Quand tu vois les vrais chiffres des ventes, tu t'aperçoit que le rock vend mieux que toute les merdes actuelles...peut etre pas sur de courtes durée mais sur une année...ou plus, c'est flagrant.
Le rock a ses fans, qui achètent sans pub (ou alors l'annonce de la sortie en magazines), mais qui achètent à chaque fois.....ça compte.
je dirais même plus...on nous gonfle avec les obispo, garou....mais des mecs comme aznavour, lama, sardou remplissent des salles pendant des semaines entieres.....ça laisse réveur non?
cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le
Citation:
Et faut pas rêver, sans l'aide de ficelles médiatiques, le rock ne percera jamais en France.Sinon, ben ça fait 18 ans que je joue de la guitare, et oui, on peut faire la fine gueule sur le son, le solo écourté (à peu près fidèle à l'original, ce qui est rarement le cas), mais c'était franchement pas mauvais, et ça s'adressait au grand public. Alors m..., on se plaint que le rock ou le hard ne sont pas grand public, et quand il y en a qui passe, on se plaint encore.

Mais vous avez rien compris !! si le hard rock perce en France, ce n'est plus de hard rock......c'est de la variété !!!
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Mais non, mais je trouve que c'était vraiment bien, je m'attendais a d'la merde.. en tout cas, ca m'fait plus marrer celui qui essaye de se prendre pour Kurt Kobain alors que il doit passer 1H17 le matin a se coiffer, il met des lunettes tres "tendance", ces jeans sont dechiré au millimietres pres, enfin bref, il se dit anti-société de consommation, genre Cobain, mais dans ce cas de figure, il fait pas mieux
domi74
  • Publié par
    domi74
    le
Petit Up pour relancer le débat....?
Ce serait interessant de connaitre tous les points de vue (objectifs!!!) sur cette histoire
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
MasTerOfPUPetts
moi jtrouve que cest des chanson qu on ne peut pas reprendre comme ca parceque ca donne une version de merde aux personnes qui connaissent pas .. t franchementleur version etait plus pop fr-2 que HARD ROCK australien ...

jsui contre qu ils se mettent a faire ca ! les fans dacdc ecoutent acdc et vont pas aller mettre france 2 pour voir un garou ridicule et lautre pouf se tenter a chanter acdc .. de plus la + connue dacdc donc ya pas trop de risque non plus ... ILs devraient nous lacher des vrai groupe a la télée au lieu de nous servir des chanteur pop a 2 sous qui reprennent les artistes les vrais !!

et si garou ecoute iron maiden et aCDC , pourquoi il chante ce qu il chante?
Spiff51
Bah oui demande au moins de 15 ans qui a fait "Behind blue eyes"

Franchement Highway to hell, les musiciens étaient peut ête bons (c'est la moindre des choses) mais les interprètes....
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
MasTerOfPUPetts a écrit :
et si garou ecoute iron maiden et aCDC , pourquoi il chante ce qu il chante?

Parceque y a des gens qui n'ont pas 2 de QI et qui peuvent ecouter/jouer
plusieurs styles differents sans mourir de honte en imaginant ce que
les autres vont penser.... !

Meme si la version de Highway etait pourave, qu'est ce qui empeche ce type
de chanter/ecouter du ACDC et de faire des duos avec Celine Fion ?
Les mtypes comme toi qui considerent que si on ecoute ACDC on peut
forcement pas aimer la varieté ???

J'ecoute ACDC, Voulzy, Poison, Cure, ZZtop, Hendrix, Toy Dolls, Balavoine,
Metallica, Wham, les Bee Gees, Bon Jovi, Creedence, Depeche Mode, Toto,
Nirvana, Alphaville, Prince, Billy Idol, Anthrax, Maiden, Uzeb, Carlton, etc..
et j'emmerde ceux qui veulent nous ranger dans des cases et nous dicter
ce qui doit ou non nous plaire

Citation:

Bah moi j'en sais rien et je vois pas en quoi c'est scandaleux
la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    D_MoN
    le
Spiff51 a écrit :

Pffff quelle question ! Limp bizkit voyons !!

Bon ok je

(mes escuses aux who)
  • Publié par
    bilb0t
    le
Comme quoi, le mieux c'était de pas regarder le match (pourri comme d'hab) de la France tout seul devant ça télé et zapper à la mi-temps. Mais c'était d'aller ds un pub et de voir les anglais et les croates ds un très beau match. Et à la mi temps, on avait pas besoin de zapper sur France2, on essayait juste d'avoir des bières au bar.
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Beaucoup trop de musiciens sont enfermés dans un style et crache sur les autres sous pretexte de mauvaise musique ...

Pauvre de vous !

La variété ... c'est faire des chansons variés ... Ne confondez pas la variété et la musique faite pour etre vendue ...
On m'enlèvera pas de l'esprit que les Goldman, Calogero, Cabrel font de la musique qu'il aime et s'il la vende tant mieux pour eux ... Respect ...

Vous savez, peut etre que si le hard rock ne perce pas en France c'est tout simplement qu'il n'a pas de succès (sinon les maisons de disque se jetterai dessus pour en vendre un max) ... Donc pkoi essayer de faire avaler votre musique a des gens s'ils n'aiment pas ça ??? ... ?? ..
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Tout façon, je suis persuadé que c'est un standing a tenir ...

A 15 ans le gars commence a jouer de la guitare, du hard rock et du métal et il se dit ...
"Alors maintenant il faut que je déteste la variété ... C'est bien triste .... " !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Euh je sais pas si vous avez vu mais les zikos étaient en playback

Pour la fête de la musique, ça laisse à désirer......

En ce moment sur bla bla et guitare...