Fête de la musique, sur FR2 !

Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 23 Juin 2004, 00:12
ngen a écrit :
Si, si , je suis d'accord avec toi UVTPWH.

Ce qui me surprendra toujours, c'est que certains ne sont pas à une contradiction pres:
Quand des artistes de variété passent à la télé, c'est " ouais, c'est toujours les memes qui bouffent, y'a pleins de groupes qui mériteraient 1000 fois d'etre à leurs place.....), et quand ces memes groupes "sous-médiatisés" passent dans une émission , là c'est "oh, les vendus, y z'ont baissé leurs frocs, y font du commercial maintenant, etc ....)).

C'est sur que ce n'est pas la bonne attitude !!!

Citation:

Et pour le fait que la reprise était baclée, je conseillerais à certains de trainer un peu dans les magasins de musique (ou de s'enregister ), s'ils veulent entendre d'autres grands morceaux massacrés par des musiciens médiocres, qui portent des T shirts AC/DC (ou de n'importe quel autre groupe).

Oui mais dans les magasins , ce ne sont pas des pros qui jouent devant des dizaines de milliers de personnes....Là, en l'occurence, c'était le cas !
Et puis baclée n'est pas le bon mot....ce n'était pas une bonne reprise, c'est tout ! Ca arrive même aux meilleurs......[/quote]
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Bien sur, mais là on parle d'AC/DC. Tu as des groupes comme ça , ou des artistes qui sont tres périlleux à reprendre.

Highway to hell, la partie instrumentale, tout va bien, mais pour essayer de reproduire l'énergie et l'interprétation du chant, là c'est une autre paire de manches. Essaies "It's a man's world" de James Brown, c'est la meme chose, c'est le genre de chansons qui sont quasi impossibles à reprendre.

Apres, j'ai toujours préféré ceux qui se cassent les dents en essayant, à ceux qui grattent (ou chantent, en l'occurrence) dans le chambre, et ont la critique facile derrière leurs PC, chez popa moman.
(ca ne s'adresse pas à toi , domi74, cette remarque, ils se reconnaitront ).
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ngen a écrit :
Apres, j'ai toujours préféré ceux qui se cassent les dents en essayant, à ceux qui grattent (ou chantent, en l'occurrence) dans le chambre, et ont la critique facile derrière leurs PC, chez popa moman.

Surtout que BEAUCOUP de ceux planqués derrieres leurs écrans qui
critiquent à longueur de journée n'ont meme jamais une seule fois joué
en groupe !!
quand il faut balancer des trucs du genre Guns/ACDC/Bon Jovi devant un micro
en repet/live et que la voix de tete tu peux te la ranger parceque y a que
sous la douche que ça a un volume convenable.... là y a plus grand monde

Faudrai que tout le monde ici soient parachutés d'un coup sur une scene
ou ils joueraient et chanterai Highway to Hell, et ensuite qu'ils puissent
revoir leur prestation en public devant un grand écran

Je suis sur que le forum se viderai un grand coup ! Tout du moins
il y aurai BEAUCOUP moins de critiques gratuites !!
la guitare c'est de la merde !
f@bio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    f@bio
    le
moi ya que la musique de cabrelle que j'ai aimer.
Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

http://site.voila.fr/bdgalerie
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Biloute a écrit :
ngen a écrit :

Surtout que BEAUCOUP de ceux planqués derrieres leurs écrans qui
critiquent à longueur de journée n'ont meme jamais une seule fois joué
en groupe !!
quand il faut balancer des trucs du genre Guns/ACDC/Bon Jovi devant un micro
en repet/live et que la voix de tete tu peux te la ranger parceque y a que
sous la douche que ça a un volume convenable.... là y a plus grand monde

Faudrai que tout le monde ici soient parachutés d'un coup sur une scene
ou ils joueraient et chanterai Highway to Hell, et ensuite qu'ils puissent
revoir leur prestation en public devant un grand écran

Je suis sur que le forum se viderai un grand coup ! Tout du moins
il y aurai BEAUCOUP moins de critiques gratuites !!

Vous allez réveiller les monstres qui vont venir pourrir ce thread....avec leur "nous on fait 10 fois mieux!!!!).
La question n'était pas de savoir si nous ferions mieux, mais de débattre du fait que plutot que de voir ces chanteurs faire du rock, ben pourquoi pas laisser nos groupes (ceux qui ont eu la chance de percer) s'en occuper.
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Pkoi n'iriont nous pas faire de la musique au lieu de se taper dans les pattes ?
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
gbtonk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gbtonk
    le
domi74 a écrit :

Le rock vient du peuple c'est sur... Quand j'etait jeune (dans les 80's)
je me roulait par terre en entendant les chaussettes noires, Sylvie Vartan
Claude François, etc... Y avait que les Beatles qui n'etaient pas has-been

Et les Rolling Stones aussi.
gbtonk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gbtonk
    le
ghorghor a écrit :
sur tote les emissions musical ke g vu a la telé ,j'en ai vu aucune expliquer quoi que se soit sur un instrument de muzik donc apres fo pas s'etonner ke les gens ecoutent usher

Il y a quelques temps dans une émission de Guillaume Durand, il y a Mark knopler de Dire Strait qui a expliqué vaguement sa technique pour jouer.
GuitarElrico
vous auriez mieux fait d'aller dehors jouer de la zik ou écouter les groupes de votre coin plutot que te poser votre cul sur le canapé regarder un match de foot...
regarder le fete de la zik à la TV, je pensais meme pas que ça pouvait exister !
Tranber
D_MoN a écrit :
Spiff51 a écrit :
Bah oui demande au moins de 15 ans qui a fait "Behind blue eyes"

Pffff quelle question ! Limp bizkit voyons !!

Bon ok je

(mes escuses aux who)

et merde tu l'as faite avant moi
GuitarElrico a écrit :
vous auriez mieux fait d'aller dehors jouer de la zik ou écouter les groupes de votre coin plutot que te poser votre cul sur le canapé regarder un match de foot...
regarder le fete de la zik à la TV, je pensais meme pas que ça pouvait exister !

c cler tas tout a fé raison
Tranber
GuitarElrico a écrit :

et bin si...
c'est ce que j'ai fait l'année derniere et j'ai carrement regretté!
du coup cette année direction paris et ballade a ecouter ce qui passe
et bin c'est carrement plus glop que de se poser le cul devant la tele!
Miii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Miii
    le
Ben pour ma part j'aime pas trop la télé, et encore moins le foot, donc j'étais dans la rue.

Concernant Garou, je sais pas pour vous, mais moi il me fait tousser ! A chaque fois que je l'entend, j'ai l'impression qu'il a des glaires coincés dans la gorge En tout cas quand j'ai la crève j'ai presque la même voix...

Sinon pour les zics qui passent sur les ondes radio ou tv, c'est vrai qu'en règle générale ce sont plus des produits marketting que de l'art... un peu comme les émissions. Je suis le premier à gueuler après ma mère quand elle regarde le Big Dil (j'ai honte pour elle), mais ce qu'elle recherche c'est "pas avoir à réfléchir pour comprendre", un truc pour se vider les boyaux de la tête le temps de faire le repassage en quelque sorte...

Ben les gens qui achètent de la zic de daube parce qu'on leur a bourré le mou avec ça à la radio jusqu'à ce qu'ils aiment le font surement pour ne pas avoir à se faire chier à chercher à apprécier par eux-même (ce qui nécessite un effort) de la bonne zic, bonne zic qui d'ailleurs ne s'apprécie pas toujours à la première écoute....

Pour terminer, c'est vrai que c'est racoleur la "rebel attitude", ils ont peut être l'espoir qu'on se disent "ptain comme il est cool le Garou, il écoute du ACDC depuis tout petit, en fait c'est un vrai rockeur, comme moi. En fait il fait cette daube pour gagner le la thune pour enfin se payer du matos pour faire de la vrai zic comme il aime vraiment" (ce que je ferai, si j'était plus souvent grippé !!!!!)

Bon, je pars en sucette, donc je n'irai pas plus loin.
Quelques grammes de brute dans un monde de finesse...
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Ouais !!!! super ton post !

En tout cas , vu la pensée générale de ce topic, il est tres conformiste.

"Les pauvres, y savent pas, y z'écoutent de la merde qu'on leur rabache toute la journée, de bons consommateurs, alors que moi , j'écoute de la vraie musique, fait par des vrais artistes, je fais pas partie de cette masse stupide, je suis l'élite "
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ngen a écrit :
Les pauvres, y savent pas, y z'écoutent de la merde qu'on leur rabache toute la journée, de bons consommateurs, alors que moi , j'écoute de la vraie musique, fait par des vrais artistes, je fais pas partie de cette masse stupide, je suis l'élite "

T'as résumé la pensée de 99% des gens ici

PS : pour ceux qui comprenent pas comment on peut rester chez soi le
soir de la fete de la musique, il suffit d'avoir 2 momes qui sont couché
à 20h !!! Mais bon... comme les 99% de gens qui pensent comme au dessus
sont aussi des jeunes etudiants celibataires ...

C'est le forum du conformisme
la guitare c'est de la merde !
antoine76
Biloute a écrit :
ngen a écrit :
Les pauvres, y savent pas, y z'écoutent de la merde qu'on leur rabache toute la journée, de bons consommateurs, alors que moi , j'écoute de la vraie musique, fait par des vrais artistes, je fais pas partie de cette masse stupide, je suis l'élite "

T'as résumé la pensée de 99% des gens ici

PS : pour ceux qui comprenent pas comment on peut rester chez soi le
soir de la fete de la musique, il suffit d'avoir 2 momes qui sont couché
à 20h !!! Mais bon... comme les 99% de gens qui pensent comme au dessus
sont aussi des jeunes etudiants celibataires ...

C'est le forum du conformisme

Par ta pensée tu te comporte aussi comme une élite !

Mais moi je dis ça, je dis rien
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa

En ce moment sur bla bla et guitare...