Fête de la musique, sur FR2 !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
domi74 a écrit :
...et penser que les français sont des gros cons bêtes et sans gouts....c'est inadmissible Biloute...
Il faut faire attention à ce que tu dis car tu pourrais en blesser certains....j'éspère que ce n'est que maladresse dûe à un ras-le-bol !
Tu sais, que ce soit le rock, le Rap et tous les grands mouvements musicaux....c'est du PEUPLE que tout est parti. Dois-je te rappeler d'où vient le blues (non hein !!!) et les gens qui se sont mis à aimer cela n'était pas des gens bien instruits!!!
Je suis très étonné d'entendre cela ici...justement, en étant instruits (puisqu'on utilise internet!!! ), je pense qu'on peut penser mieux...
Enfin, c'est mon avis

Ce n'est pas forcement mon avis, mais vois tu .. c'est le systeme utilisé
par 99% des institut d'etudes, des publicitaires, des etudes marketing,
donc la musique comme tout produit suit ces regles ! on y peut pas grand chose !

Le rock vient du peuple c'est sur... Quand j'etait jeune (dans les 80's)
je me roulait par terre en entendant les chaussettes noires, Sylvie Vartan
Claude François, etc... Y avait que les Beatles qui n'etaient pas has-been
Va dans un licée aujourd'hui avec du ACDC, Led Zep, Van Halen, etc...
A par ceux qui jouent de la gratte les autres vont bien rire aussi
La musique à papa-maman interesse pas les jeunes ! ou alors jouée par
des groupes de jeunes

Faut etre realiste aussi : la musique est segmentée !! Ceux qui veulent ecouter du Jazz
savent ou acheter/ecouter du Jazz.. pareil pour le Blues, le Hard, etc...
Si il ne se vend pas plus de disques de "rock" c'est qu'il n'y a pas plus
de public pour l'instant ! au gres des modes certains "genre" musicaux
font une incurssion dans la grosse majorité des auditeur qui ecoutent
"ce qui passe" car ils ne sont pas des auditeurs actifs (tout le monde n'a pas
forcement envie de se casser le cul à chercher des nouveaux artistes
dans un style..)

ça a toujours été comme ça.... dans les 70's la plupart des gens ecoutaient la radio
pareil dans les 80's (ex : à part quelques originaux qui ecoutaient
des trucs qui passaient pas au top 50, tout le monde dans mon ecole
ecoutait à peu pres la meme chose !)

ça n'a rien de desonhorant d'ecouter "ce qui passe" chacun vie sa vie
comme il le veut et personne n'est obligé de se "cultiver"
c'est bon des fois de se laisser porter par la masse ! ça evite de se prendre
trop la tete en pleurant sur la societé de conso
la guitare c'est de la merde !
C kler ke maintenant ds les bahuts le nivo musical est pitoyable,moi dans ma classe on est quelque gratteux,kon on dit que l'on on ecoute van halen on nous regarde avec des yeux styl kon vien de la planete mars,le probleme est aussi que peu de gens savent ce ke c'est de la vrai musique parce que kan on regarde bien , sur tote les emissions musical ke g vu a la telé ,j'en ai vu aucune expliquer quoi que se soit sur un instrument de muzik donc apres fo pas s'etonner ke les gens ecoutent usher,deja le fait que l'on parle de jennifer en tant qu'artiste sa me revolte car elle compose rien , mem pas ses paroles alors...
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Biloute a écrit :

Ce n'est pas forcement mon avis, mais vois tu .. c'est le systeme utilisé
par 99% des institut d'etudes, des publicitaires, des etudes marketing,
donc la musique comme tout produit suit ces regles ! on y peut pas grand chose !

Et c'est justement de là que vient le problème....pourquoi un art suivrait-il les mêmes lois qu'un Yaourt??? c'est eux qui en sont responsables et qui IMPOSE la merde à tous le monde avec leur "meilleur groupe de l'année", "enfin le nouvel album" (alors que c'est que le premier!!!!) .....
Comme le disait notre ami Frank Zappa: "le problème avec l'industrie de la musique, c'est que c'est devenu une industrie"....et ben il faut pas s'étonner que certain fasse de la concurence déloyale (Les P2P ne sont-ils pas les supermarchés de la musique???).

Biloute a écrit :

ils ne sont pas des auditeurs actifs (tout le monde n'a pas
forcement envie de se casser le cul à chercher des nouveaux artistes
dans un style..)

Et bien, plutôt que de leur servir du Garou une fois de plus, on pourais voir de temps en temps Axel Bauer, Aubert ...des gens reconnus et qui sont plus "rock"...

Biloute a écrit :

ça a toujours été comme ça.... dans les 70's la plupart des gens ecoutaient la radio
pareil dans les 80's (ex : à part quelques originaux qui ecoutaient
des trucs qui passaient pas au top 50, tout le monde dans mon ecole
ecoutait à peu pres la meme chose !)

Oui mais à NOTRE époque (on est vieux!!!) il y avait le choix, et de bons groupes qui se démarquaient!
Actuellemnt, il y a une ou deux grosse maison de disques qui imposent leurs poulains partout ! C'est comme rentrer dans un magasin de fringues et de voir une seule marque !!! Et bien tu achète....et un jour, on te montre autre chose et là c'est la révélation (tu te rappelles, la première fois où tu as écouté du rock...)tu te demandes pourquoi tu n'as pas fait ça avant... Et bien là c'est pareil: Garou, St Pier (c'est ça??), Boullet, Jennifer, obispo, calogero...on dirait un défilé UNIVERSAL!!! Ce qui ne veut pas dire qu'ils vendent beaucoup plus d'album...JE LE REPETE!!!
OBISPO vends dans les 500 000 albums...c'est rien comparé à ce que vend ACDC quand il sortent un album...même en france!!! Pourtant, eux sont dans nos émissions !?!
Qu'ils fassent partie du panorama français de la musique, ok...ils sont talentueux.
mais qu'on arrête de nous dire qu'ils sont les seuls à vendre des albums en france ...C'EST FAUX.....

ça n'a rien de desonhorant d'ecouter "ce qui passe" chacun vie sa vie
comme il le veut et personne n'est obligé de se "cultiver"
c'est bon des fois de se laisser porter par la masse ! ça evite de se prendre
trop la tete en pleurant sur la societé de conso [/quote]
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ghorghor a écrit :
C kler ke maintenant ds les bahuts le nivo musical est pitoyable,...

pas pire que le niveau d'ecriture en tout cas

Et le niveau n'etait pas meilleur il y a 10-20 ou 30 ans !
Les oreilles n'etaient pas meilleurs .. seulement y a 20 ans les "artistes"
meme pre-formatés se cassaient un peu plus le cul à touver des melodies
Re-ecoute des trucs ultra commerciales genre Eurythmics, Nick Kershaw,
OMD, Pet shop boys, etc.. y avait une recherche de melodie allucinante
(limite du subliminal tellement les arrangements en foutaient partout)
Aujourd'hui on a bien compris, qu'un gros binaire sur une BAR avec un
pauvre clavier de 3 notes samplé suffit largement pour dancer !
la guitare c'est de la merde !
domi74
  • Publié par
    domi74
    le
ne pas prendre un compte les 4 dernieres lignes....de mon post...mauvaise manip
désolé
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
domi74
  • Publié par
    domi74
    le
Biloute a écrit :

Et le niveau n'etait pas meilleur il y a 10-20 ou 30 ans !
Les oreilles n'etaient pas meilleurs .. seulement y a 20 ans les "artistes"
meme pre-formatés se cassaient un peu plus le cul à touver des melodies
Re-ecoute des trucs ultra commerciales genre Eurythmics, Nick Kershaw,
OMD, Pet shop boys, etc.. y avait une recherche de melodie allucinante
(limite du subliminal tellement les arrangements en foutaient partout)
Aujourd'hui on a bien compris, qu'un gros binaire sur une BAR avec un
pauvre clavier de 3 notes samplé suffit largement pour dancer !

Et bien là on est d'accord !!!!
Re-proposons cela aux français...il n'y a pas de raison que cela ne plaise pas.....
loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le
moi j'aime bien OMD...
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
DarkVadehors
Le problème avec les groupes actuels c'est qu'ils ne sont apparement pas prévus pour durer et avoir une carrière intéressante.
Ils sont complètement fabriqués et téléguidés par les maisons de disques, puis deviennent obsolètes...

De même, les tubes qui sortent en ce moment sont vraiment éphémères, ils ne deviendront jamais des grands classiques. On dirait même qu'ils ont une date de péremption !

Un exemple : tout le monde se souvient de Maniac de Michael Sembello (génial le solo), je doute qu'on se souvienne longtemps de la version des L5. Je peux vous citer des tas d'exemples de ce genre !

Et puis les reprises et repompes en tout genre, de piètre qualité en général, ça me gonfle...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
C'est marrant, vous etes presque tous ultra intolérant envers la musique que vous n'aimez pas écouter ...

Ya que Biloute qui comprend ou quoi ?
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
MasTerOfPUPetts
perso parceque yavait france suisse , et que jaurai raté ca pour rien au monde , donc a la mis -temps jsui passé sur soupe innodore de france 2et garou et lautre qui chantaient acdc de maniere assez laide voili voilou
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
piu-piu a écrit :
Voila, je mattais le match, et c'est la mi-temps, alors je zappouillais, et je tombe sur la reprise de Garou et de Natasha St Pier, de Highway to Hell (AC/DC)
vila !

pareil, mais bon les grateux avec les t-shirts d'AC/DC , pis j'aime pas sa voix à Garou. ce que jme demande tjr c'est si c'est vrai que quand ils étaient jeunes ils écoutaient AC/DC ...
enfin j'ai pas aimé cette reprise !
les guitariste yavait que eux qui étaient bien.
StratMatt
Tout ce que j'ai vu c'est une mega pouf de l'est chanter en playback le tube de l'été qui est chanté sur disque par des mecs. La c'etait fort. P'tet un trav. Merci FR2.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
UV7PWH
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UV7PWH
    le
Pour résumer mes pensées d'hier sur cette reprise d'AC-DC (et ce qui s'est dit autour) en prenant un peu de recul par rapport à ce qui a été écrit dans la journée, je dirais que :

- je maintiens que c'est quelque chose de plutôt positif, parce qu'au moins ça a fait entendre autre chose que ce que l'on entend d'habitude à 21h30, et que si des sons un peu saturés n'arrivent JAMAIS jusqu'aux oreilles du grand public, il ne faut pas espérer que les choses changent (mais après tout, c'est peut-être bien comme ça ?). Sinon, ben comme quelqu'un l'a dit, y p'têt plein de petits djeuns (mais petits, hein) qui ont entendu ça et trouvé pas mal, qui en ont parlé à quelqu'un qui aura pu leur dire : "écoute, p'tit gars, écoute moi plutôt ça, tu verras la différence !"

- OK, le pseudo "retour" du rock est une mode récente, mais au lieu de prendre le raisonnement dans le sens négatif, je pencherais plutôt pour l'idée que Garou et Natasha peuvent aussi être sincères, mais qu'avant ce n'était pas politiquement correct de le dire : ce sont effectivement des professionnels de la profession, pas de doute là dessus. Maintenant que c'est plus à la mode, ils peuvent un peu plus se lacher. Et puis ils sont Canadiens, leur jeunesse musicale a peut-être été plus rock, influence des US aidant ?

- Pourquoi Garou dit-il aimer Maiden et chante-t-il du Garou ? Ben moi j'ai entendu mon premier Maiden à l'age de 10 ans, je les ai tous depuis, j'ai 18 ans de guitare derrière moi, 650 CD, et.... je bosse chez un équipementier automobile.... Par contre ça paye quand même vachement mieux que si j'avais continué à vouloir être un guitar hero... Je ne pense pas qu'il faille non plus re reprocher à Garou de faire (plutôt bien) son métier, même si c'est vrai que ça fout les boules pour ceux qui triment et donnent leur passion pour des clopinettes. Mais comme quelqu'un l'a dit (citant Zappa) : la musique est malheureusement aussi devenue une industrie....

- Je regardais la téloche passeque j'ai plus de groupe (pas le temps, trop de boulot, changé de région, etc...), et que du coup ça me fout les boules la fête de la musique quand je "que regarde". Et pis futchebôl aussi !!! (par contre pour convaincre ma copine de revenir sur le foot pour la 2ème mi-tps, ben ça a chié !!!) – Et pis levage à 7h du mat le lendemain aussi..... Demain 5h : yes !

- Pour la qualité de la reprise, désolé si j'm'ai trompé en disant que j'ai trouvé ça plutôt bien, mais j'ai entendu que la fin (à partir du refrain avant le solo), et j'avais déjà vidé trois bières.... Oui, j'ai honte

- Ben oui, je regrette le bon vieux temps où Antisocial était en tête du top d'Europe 1 (tous les soirs à 18h ou à peu près), et ensuite Police, puis Status Quo,...J'ai derrière moi 10K7 videos de clips enregistrés sur M6, avec du Vai, du Whitesnake, Megadeth, Ozzy,....., je ratais pas souvent les Enfants du Rock (à partir du moment où j'ai eu l'age de regarder) , Mais bon, c'est tellement loin tout ça, que dès que j'entends un peu de saturé dans la boite à image, ben ça me fait plaisir !!!

Sur ce, je vais voir le match avec bien sûr une guitare sur les genoux (copine partie : branchage d'ampli !!!!)

PS : y en a qui ont eu le courage de tout lire ???
domi74
  • Publié par
    domi74
    le
UV7PWH a écrit :
Pour résumer mes pensées d'hier sur cette reprise d'AC-DC (et ce qui s'est dit autour) en prenant un peu de recul par rapport à ce qui a été écrit dans la journée, je dirais que :

- Ben oui, je regrette le bon vieux temps où Antisocial était en tête du top d'Europe 1 (tous les soirs à 18h ou à peu près), et ensuite Police, puis Status Quo,...J'ai derrière moi 10K7 videos de clips enregistrés sur M6, avec du Vai, du Whitesnake, Megadeth, Ozzy,....., je ratais pas souvent les Enfants du Rock (à partir du moment où j'ai eu l'age de regarder) , Mais bon, c'est tellement loin tout ça, que dès que j'entends un peu de saturé dans la boite à image, ben ça me fait plaisir !!!

AHHHHH je veux ces K7 !!!!!
je les avais en V2000 (qui s'en rappelle de ce format de magnétoscopes crée par philips!!!) et maintenant plus rien de cette époque...
comment pouvons nous faire?
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Si, si , je suis d'accord avec toi UVTPWH.

Ce qui me surprendra toujours, c'est que certains ne sont pas à une contradiction pres:
Quand des artistes de variété passent à la télé, c'est " ouais, c'est toujours les memes qui bouffent, y'a pleins de groupes qui mériteraient 1000 fois d'etre à leurs place.....), et quand ces memes groupes "sous-médiatisés" passent dans une émission , là c'est "oh, les vendus, y z'ont baissé leurs frocs, y font du commercial maintenant, etc ....)

Réflechissez. Je préfère 1000 fois voir Garou ou n'importe quel autre artiste reprendre AC/DC que jouer son répertoire, au moins le grand public a l'occasion d'entendre .

Et pour le fait que la reprise était baclée, je conseillerais à certains de trainer un peu dans les magasins de musique (ou de s'enregister ), s'ils veulent entendre d'autres grands morceaux massacrés par des musiciens médiocres, qui portent des T shirts AC/DC (ou de n'importe quel autre groupe).
domi74
  • Publié par
    domi74
    le
ngen a écrit :
Si, si , je suis d'accord avec toi UVTPWH.

Ce qui me surprendra toujours, c'est que certains ne sont pas à une contradiction pres:
Quand des artistes de variété passent à la télé, c'est " ouais, c'est toujours les memes qui bouffent, y'a pleins de groupes qui mériteraient 1000 fois d'etre à leurs place.....), et quand ces memes groupes "sous-médiatisés" passent dans une émission , là c'est "oh, les vendus, y z'ont baissé leurs frocs, y font du commercial maintenant, etc ....)).

C'est sur que ce n'est pas la bonne attitude !!!

Citation:

Et pour le fait que la reprise était baclée, je conseillerais à certains de trainer un peu dans les magasins de musique (ou de s'enregister ), s'ils veulent entendre d'autres grands morceaux massacrés par des musiciens médiocres, qui portent des T shirts AC/DC (ou de n'importe quel autre groupe).

Oui mais dans les magasins , ce ne sont pas des pros qui jouent devant des dizaines de milliers de personnes....Là, en l'occurence, c'était le cas !
Et puis baclée n'est pas le bon mot....ce n'était pas une bonne reprise, c'est tout ! Ca arrive même aux meilleurs......[/quote]

En ce moment sur bla bla et guitare...