Fête de la musique, sur FR2 !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Euh je sais pas si vous avez vu mais les zikos étaient en playback

Pour la fête de la musique, ça laisse à désirer......
NolaBlues
Biloute a écrit :
MasTerOfPUPetts a écrit :
et si garou ecoute iron maiden et aCDC , pourquoi il chante ce qu il chante?

Parceque y a des gens qui n'ont pas 2 de QI et qui peuvent ecouter/jouer
plusieurs styles differents sans mourir de honte en imaginant ce que
les autres vont penser.... !

Meme si la version de Highway etait pourave, qu'est ce qui empeche ce type
de chanter/ecouter du ACDC et de faire des duos avec Celine Fion ?
Les mtypes comme toi qui considerent que si on ecoute ACDC on peut
forcement pas aimer la varieté ???

J'ecoute ACDC, Voulzy, Poison, Cure, ZZtop, Hendrix, Toy Dolls, Balavoine,
Metallica, Wham, les Bee Gees, Bon Jovi, Creedence, Depeche Mode, Toto,
Nirvana, Alphaville, Prince, Billy Idol, Anthrax, Maiden, Uzeb, Carlton, etc..
et j'emmerde ceux qui veulent nous ranger dans des cases et nous dicter
ce qui doit ou non nous plaire

Citation:
Bah oui demande au moins de 15 ans qui a fait "Behind blue eyes"

Bah moi j'en sais rien et je vois pas en quoi c'est scandaleux

Tout pareil!
Spiff51
Biloute a écrit :
MasTerOfPUPetts a écrit :
et si garou ecoute iron maiden et aCDC , pourquoi il chante ce qu il chante?

Parceque y a des gens qui n'ont pas 2 de QI et qui peuvent ecouter/jouer
plusieurs styles differents sans mourir de honte en imaginant ce que
les autres vont penser.... !

Meme si la version de Highway etait pourave, qu'est ce qui empeche ce type
de chanter/ecouter du ACDC et de faire des duos avec Celine Fion ?
Les mtypes comme toi qui considerent que si on ecoute ACDC on peut
forcement pas aimer la varieté ???

J'ecoute ACDC, Voulzy, Poison, Cure, ZZtop, Hendrix, Toy Dolls, Balavoine,
Metallica, Wham, les Bee Gees, Bon Jovi, Creedence, Depeche Mode, Toto,
Nirvana, Alphaville, Prince, Billy Idol, Anthrax, Maiden, Uzeb, Carlton, etc..
et j'emmerde ceux qui veulent nous ranger dans des cases et nous dicter
ce qui doit ou non nous plaire

Citation:
Bah oui demande au moins de 15 ans qui a fait "Behind blue eyes"

Bah moi j'en sais rien et je vois pas en quoi c'est scandaleux

Je suis d'accord sur tout ce que tu as dit, sauf une, la dernière Quand j'écoute une reprise, j'essaye au moins de savoir de qui est l'originale
Je n'ai jamais dit, qu'ils n'avaient pas le droit de chanter ça j'ai juste dit que subitement tout le monde avait grandi sur maiden et autre judas priest, je les accuse de se ranger a la mode du moment (même si c'est vrai, c'est bizarre y'a que maintenant qu'ils en parle... :roll
je n'ai jamais dit qu'un type qui écoute metallica n'as pas le droit d'écouter de variété. Moi j'adore les gun's, et j'écoute aussi du goldman
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Le débat n'était pas sur ; "ont-ils le droit de chanter du ACDC?"....il font ce qu'ils veulent et ils peuvent prendre tous les droits!!!! ce sont des artistes.
Ce que j'ai regrétté, c'est que puisque le rock semble revenir, pourquoi ne voyons nous pas de vrais groupes de rock. Il y en a en france !!! (aston villa,....je vais pas les citer) Même s'ils font plus ou moins du rock "formaté", cela reste un groupe de rock qui s'il en a la possibilité, va se lacher. Que johnny halliday reprenne higway to hell....pourquoi pas, il a prouvé que lui, était un vrai rocker '(qu'on l'aime ou pas), mais voir la nana avec garou (je sais plus son nom), c'était grotesque. Et puis je reviens sur la qualité de la prestation....plutôt fouillie...ah c'est sur ça en jetait avec les stack marshall et les cheveux long....mais c'était pas top du tout....on a vu mieux en reprise.
En ce qui concerne les ventes hard rock en france.....essayez de vous procurer les vrais chiffres de ventes...vous seriez surpris!!!!! C'est là qu'on voit qu'un groupe qui vend des millions d'albums dans le monde (acdc, U2, Aznavour!!!!) n'est pas forcément numéro un des classements des ventes.......y'a pas un problème là????
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
domi74 a écrit :
pourquoi ne voyons nous pas de vrais groupes de rock. Il y en a en france !!!

parceque le public s'en tappe !! les gens presents hier soirs etaient plutot
là pour Diams et l'autre qui chante "superstar"
la guitare c'est de la merde !
domi74
  • Publié par
    domi74
    le
[quote="Biloute]
parceque le public s'en tappe !! les gens presents hier soirs etaient plutot
là pour Diams et l'autre qui chante "superstar" [/quote]

Avec tous le respect que je te dois...(tu es l'une des figures de ce forums d'après ce que j'ai vu), je pense que le public écoute de la merde parce qu'on leur propose de la merde...rien d'autre.
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, si tu leur donne de la bonne musique, et bien, il n'y a pas de raison pour qu'ils n'aiment pas!!!!
Le problème, c'est que les maison de disques actuelles, ne travaillent que sur l'image des artistes, et pas (peu) sur la qualité de la musique. Après, ils se plaignent des P2P et du manque à gagner...Mais en fait, c'est eux, avec leur musique jetable (6 mois, 1 an pour les plus forts!!!) qui ont indirectement dégouté les jeunes. Pourquoi payer 20 euros pour un truc que tu ne pourras pas suivre pendant des années (plus de carrière!!!), qui se retrouvera dans 1 an dans les bacs à 5 euros car dèjà en bénéfices....
ils ont un outils qui leur permet d'avoir une alternative...et ils l'utilisent. Je ne suis pas en train de défendre le P2P qui est un réel problème (car les artistes au bout de la chaine sont les seuls réellement touchés...comme disait Bernard Tapie....quand on fait maigrir les riches, les pauvres meurent de faim....même si j'aime pas l'homme, cette vision des choses est hélas souvent observée). Je dis juste qu'il faut donner au public de vrais musiciens et ils aimeront....c'est sur
piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Moi je trouve que faut arreter... parce que ca permet au pauvres bofs de découvrir de grands groupes, comme AC/DC par exemple... alors apres, il va essayer d'écouter la chanson, et il va peut etre se dire "Oué c'est trop bien" et il va acheter des cd's de AC/DC, et pas de Garou et de Natasha St Pier.....
Biloute
Citation:
Je dis juste qu'il faut donner au public de vrais musiciens et ils aimeront

tsss tsss.... vas dans les supermarchés de banlieue voir si les "jeunes" achetent plus les "merdes"
qu'on leur proposent !!

Vous me faites penser aux "urbains-actifs-à-au-niveau-de-scolarité" qui comprenent pas comment
on peut passer des series et des pubs à la con à la télé... vous connaissez les socio-styles ?
Vous savez de quoi est faite la france ? Sur ce forum vous etes :
1) utilisateurs d'internet
2) musiciens
3) habitant en rp ou proche grandes agglos
4) relativement bien scolarisés ou actifs

Donc vous ne representez qu'une infime partie de la population Française !!
Et encore vous n'avez meme pas les memes gouts et opinions !

Rendez vous compte une bonne fois pour toute que si Diams par ex. vend autant de disque c'est
parceque la majorité de la population ne sais pas faire la difference entre de la dance de supermarché
et de la musique avec des musiciens de haut vol
(Enfin si.. dans 90% des cas ils trouveront la dance vachement moins chiante que l'autre truc incomprehensible)

Arretez de regarder le monde avec vos yeux essayez de comprendre ce qui vous entoure
avant d'imposer votre point de vue ! vous allez finir par ressembler à des hommes politiques
Filippos
Héhéhé, j'y etais
Enfin je suis parti quand DIams est arrivé.
C'etait quand même bien nul !!!
J'ai préféré le 6eme et les quais de seine, chatelet et Odéon
Orange jaîpur rockksss ;)
domi74
  • Publié par
    domi74
    le
Biloute a écrit :
Citation:
Je dis juste qu'il faut donner au public de vrais musiciens et ils aimeront

tsss tsss.... vas dans les supermarchés de banlieue voir si les "jeunes" achetent plus les "merdes"
qu'on leur proposent !!

Vous me faites penser aux "urbains-actifs-à-au-niveau-de-scolarité" qui comprenent pas comment
on peut passer des series et des pubs à la con à la télé... vous connaissez les socio-styles ?
Vous savez de quoi est faite la france ? Sur ce forum vous etes :
2) musiciens

Donc vous ne representez qu'une infime partie de la population Française !!
Et encore vous n'avez meme pas les memes gouts et opinions !

Rendez vous compte une bonne fois pour toute que si Diams par ex. vend autant de disque c'est
parceque la majorité de la population ne sais pas faire la difference entre de la dance de supermarché
et de la musique avec des musiciens de haut vol
(Enfin si.. dans 90% des cas ils trouveront la dance vachement moins chiante que l'autre truc incomprehensible)

Arretez de regarder le monde avec vos yeux essayez de comprendre ce qui vous entoure
avant d'imposer votre point de vue ! vous allez finir par ressembler à des hommes politiques

Biloute...là tu me surprends..
Tu parles de comportement d'hommes politiques mais regarder les français du haut de tes :
2) musiciens
Ca, c'est le comportement d'un homme politique...et penser que les français sont des gros cons bêtes et sans gouts....c'est inadmissible Biloute...
Il faut faire attention à ce que tu dis car tu pourrais en blesser certains....j'éspère que ce n'est que maladresse dûe à un ras-le-bol !
Tu sais, que ce soit le rock, le Rap et tous les grands mouvements musicaux....c'est du PEUPLE que tout est parti. Dois-je te rappeler d'où vient le blues (non hein !!!) et les gens qui se sont mis à aimer cela n'était pas des gens bien instruits!!!
Je suis très étonné d'entendre cela ici...justement, en étant instruits (puisqu'on utilise internet!!! ), je pense qu'on peut penser mieux...
Enfin, c'est mon avis
loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le
une question qui me turlupine (mais vraiment!) :
mais pourquoi DIANTRE regardiez-vous la TV le soir de la fete de la musique ?????
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
MrGarrison
et vive le playback pour certaines.........
voyeeeeeeez...
domi74
  • Publié par
    domi74
    le
loucky a écrit :
mais pourquoi DIANTRE regardiez-vous la TV le soir de la fete de la musique ?????

Il y a des fois ou on fait pas ce qu'on aurait aimé faire............
cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le
loucky a écrit :

Parce que pour ma part il n'y avait aucun groupe, ni animation dans ma région (94)
et comme j'avais pas envie d'aller dans dans Paris (vu que j'y suis tout les soirs) et bien j'ai fini devant la tv !!!

.......et puis l'autre raison, c'est que je pense qu'il y avait le match de foot .
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
JumpingJack
loucky a écrit :

Tu m'enlève les mots de la bouche !!!
Je prends peut-être des risques en disant ça, mais qu'est-ce qu'on en a à foutre de ces blaireau qui courrent après leur baballe, alors que des super groupes jouent un peu partout dans la rue !!!
J'espère au moins qu'une fois votre match terminé vous êtes sortis vous éclater...
Bordel c'est la meilleure soirée de l'année pour vous rendre compte à quel point les gens aiment la musique, pour découvrir des groupes que vous n'auriez jamais connus autrement, pour rencontrer des personnes super sympas... vous éclater quoi !!! VIVRE !!!
Biloute
domi74 a écrit :
...et penser que les français sont des gros cons bêtes et sans gouts....c'est inadmissible Biloute...
Il faut faire attention à ce que tu dis car tu pourrais en blesser certains....j'éspère que ce n'est que maladresse dûe à un ras-le-bol !
Tu sais, que ce soit le rock, le Rap et tous les grands mouvements musicaux....c'est du PEUPLE que tout est parti. Dois-je te rappeler d'où vient le blues (non hein !!!) et les gens qui se sont mis à aimer cela n'était pas des gens bien instruits!!!
Je suis très étonné d'entendre cela ici...justement, en étant instruits (puisqu'on utilise internet!!! ), je pense qu'on peut penser mieux...
Enfin, c'est mon avis

Ce n'est pas forcement mon avis, mais vois tu .. c'est le systeme utilisé
par 99% des institut d'etudes, des publicitaires, des etudes marketing,
donc la musique comme tout produit suit ces regles ! on y peut pas grand chose !

Le rock vient du peuple c'est sur... Quand j'etait jeune (dans les 80's)
je me roulait par terre en entendant les chaussettes noires, Sylvie Vartan
Claude François, etc... Y avait que les Beatles qui n'etaient pas has-been
Va dans un licée aujourd'hui avec du ACDC, Led Zep, Van Halen, etc...
A par ceux qui jouent de la gratte les autres vont bien rire aussi
La musique à papa-maman interesse pas les jeunes ! ou alors jouée par
des groupes de jeunes

Faut etre realiste aussi : la musique est segmentée !! Ceux qui veulent ecouter du Jazz
savent ou acheter/ecouter du Jazz.. pareil pour le Blues, le Hard, etc...
Si il ne se vend pas plus de disques de "rock" c'est qu'il n'y a pas plus
de public pour l'instant ! au gres des modes certains "genre" musicaux
font une incurssion dans la grosse majorité des auditeur qui ecoutent
"ce qui passe" car ils ne sont pas des auditeurs actifs (tout le monde n'a pas
forcement envie de se casser le cul à chercher des nouveaux artistes
dans un style..)

ça a toujours été comme ça.... dans les 70's la plupart des gens ecoutaient la radio
pareil dans les 80's (ex : à part quelques originaux qui ecoutaient
des trucs qui passaient pas au top 50, tout le monde dans mon ecole
ecoutait à peu pres la meme chose !)

ça n'a rien de desonhorant d'ecouter "ce qui passe" chacun vie sa vie
comme il le veut et personne n'est obligé de se "cultiver"
c'est bon des fois de se laisser porter par la masse ! ça evite de se prendre
trop la tete en pleurant sur la societé de conso

En ce moment sur bla bla et guitare...