FLAMENCO !

Ola hombres !!

Je débute dans la guitare Flamenco, (après quelques années de guitare Blues/Rock).
Je prends des cours particuliers 1 fois / sem avec prof. particulier.

je cherche des exercices et méthodes parallèles, ainsi que des noms d'artistes à écouter, mais attention , pas des fous furieux comme Paco de Lucia débitant 15 notes à la demi-seconde, mais plutôt des artistes plus simples, avec des plans sympas à reprendre.

Merci d'avance pour vos conseils avisés !

A bientôt,

Samuel.
Guill@ume
Salut!

Dans les méthodes pour guitare flamenca il y a celles d'Oscar Herrero et celles de manuel granados...les compas et les techniques y sont très bien expliqués...

ok merci, j'ai commandé une méthode de Manuel Granados "Méthode élémentaire de guitare flamenca" qui a une bonne critique...

(j'ai déjà une méthode de Claude Worms "La guitare gitane & flamenca vol.1" .. )

eltocaor a écrit :
Salut!

Dans les méthodes pour guitare flamenca il y a celles d'Oscar Herrero et celles de manuel granados...les compas et les techniques y sont très bien expliqués...

Guill@ume
Oscar Herreo a également fait des méthodes qui sont également très bien illustrée avec un support DVD "flamenco step by step"...
La méthode de Granados que tu as commandé est également très bien tu trouveras nombre d'informations techniques notamment le Golpe, ligados, trémolo flamenca, picados et escalas, l'alzapua et le rasgueo...enfin ce qui fait la richesse du toque flamenco.
cette méthode est accompagné également d'études à partir des différents compas solea, alegrias, tientos, granaina...ce qui est très intéressant c'est également les duos qui y sont proposés...
en tout cas Granados c'est la référence dans l'enseignement de la guitare flamenca puisque c'est l'actuel prof au conservatoire Música del Liceu de Barcelone...
ok cool, je prends note de tes infos.

Sinon , samedi soir je vais voir Vicente El Gallo en concert à Montreuil.
=> Tu connais ?

Ci-joint le lien sur le site "Planète Andalouse" ..

http://www.planeteandalucia.com/




eltocaor a écrit :
Oscar Herreo a également fait des méthodes qui sont également très bien illustrée avec un support DVD "flamenco step by step"...
La méthode de Granados que tu as commandé est également très bien tu trouveras nombre d'informations techniques notamment le Golpe, ligados, trémolo flamenca, picados et escalas, l'alzapua et le rasgueo...enfin ce qui fait la richesse du toque flamenco.
cette méthode est accompagné également d'études à partir des différents compas solea, alegrias, tientos, granaina...ce qui est très intéressant c'est également les duos qui y sont proposés...
en tout cas Granados c'est la référence dans l'enseignement de la guitare flamenca puisque c'est l'actuel prof au conservatoire Música del Liceu de Barcelone...
Guill@ume
Oui je connais Vicente el Gallo, il a pas mal accompagné Flaco de Nerja...j'aime pas trop trop, c'est un gars qui porcède trop par mimétisme et manque de personalité...
tu en pense quoi?
bein je te dirai ça lundi .. c'est samedi prochain que je vais le voir

Bon comme je suis novice dans le domaine , j'espère que je vais qd même apprécier !

eltocaor a écrit :
Oui je connais Vicente el Gallo, il a pas mal accompagné Flaco de Nerja...j'aime pas trop trop, c'est un gars qui porcède trop par mimétisme et manque de personalité...
tu en as pensé quoi?
Guill@ume
oui sur!

je pense que techniquement et niveau compas il s'en sort super bien...je penses que tu vas apprendre plein de choses...

bon concert à toi
  • #9
  • Publié par
    Will68
    le 17 Feb 05, 18:06
Mon style préféré c'est la buleria...

Will
Guill@ume
Will68 a écrit :
Mon style préféré c'est la buleria...

Will


la buleria est un palos très flamenco qui est particulièrement envoutant c'est sûr!
la solea ou la seguirillas sont plus tragique par ex...
Salut !

et bien , c'était bien sympa ce concert !!
Il assure qd même le "Vicente"
Il y avait une chramante danseuse, aussi .. d'enfer. J'ai pas mal discuté avec le patron de la salle, qui me disait qd même , en ant qu'aficionados, il trouvait que les musiciens étaient un peu à la ramasse vis à vis de la danseuse.. bon moi, novice, je n'ai pas eu cet oeil critique .. peut-être dans quelques mois

En tout cas je vous conseille vraiment cette petite salle, pleine de charme et ambiance détendue, moyen de manger et boire de la bonne sangria !!

Le 11 et 12 Mars , il y'a concert en hommage à Paco .. avec Flaco de Nerja , Jean-Baptiste Marino et Fahem ...


Gui. a écrit :
oui sur!

je pense que techniquement et niveau compas il s'en sort super bien...je penses que tu vas apprendre plein de choses...

bon concert à toi
Guill@ume
C'est très intéressant ce que t'as dis le patron au sujet de Vicente El Gallo...
C'était qui la danseuse en question?

Oui il y a un hommage à Paco,...Tu penses y aller?

à+
Pour la danseuse, j'ai oublié son nom et elle ne figure pas dans les personnes avec qui devait jouer Vicente, elle remplaçait la femme du flutiste, qui est enceinte jusqu'au front ..
Ceci-dit , cette danseuse est à priori une danseuse de + en + réputée, et c'est vrai qu'elle m'a fait frissoner !

Pour l'hommage à Paco, c'est complet pour les 2 dates ! (depuis un moment en fait .. tu m'étonnes !)


Gui. a écrit :
C'est très intéressant ce que t'as dis le patron au sujet de Vicente El Gallo...
C'était qui la danseuse en question?

Oui il y a un hommage à Paco,...Tu penses y aller?

à+
La danseuse samedi soir c'était Sarah Moha ....
Pis pour l'hommage à Paco, il me sembl que c'est pas encore tout à fait complet pour le samedi 12 à 20:30, et pis surtout y'a une séance supplémentaire le dimanche 13 à 19:00 !!!



samikaze a écrit :
Pour la danseuse, j'ai oublié son nom et elle ne figure pas dans les personnes avec qui devait jouer Vicente, elle remplaçait la femme du flutiste, qui est enceinte jusqu'au front ..
Ceci-dit , cette danseuse est à priori une danseuse de + en + réputée, et c'est vrai qu'elle m'a fait frissoner !

Pour l'hommage à Paco, c'est complet pour les 2 dates ! (depuis un moment en fait .. tu m'étonnes !)


Gui. a écrit :
C'est très intéressant ce que t'as dis le patron au sujet de Vicente El Gallo...
C'était qui la danseuse en question?

Oui il y a un hommage à Paco,...Tu penses y aller?

à+
J'ai reçu hier la méthode de Manuel Granados "Méthode élémentaire de guitare flamenca"... J'ai regardé et écouté vite fait les exos, ça correspond à mes attentes ,cool merci, j'attaque ce soir

Sinon, mon prof actuel quitte Paris début mars , je cherche donc un prof pour des cours réguliers (1 fois / sem.) sur Paris ou le 94.
=>> Si quelqu'un connait quelqu'un .. qui connais quelqu'un ..qui est un bon prof a pas trop cher .. j'ai pour l'instant pris contact par mail avec un prof de "La planète Andalouse", Salem qu'il s'appelle.



Gui. a écrit :
Salut!

Dans les méthodes pour guitare flamenca il y a celles d'Oscar Herrero et celles de manuel granados...les compas et les techniques y sont très bien expliqués...

En ce moment sur bla bla et guitare...