FLAMENCO !

Ola hombres !!

Je débute dans la guitare Flamenco, (après quelques années de guitare Blues/Rock).
Je prends des cours particuliers 1 fois / sem avec prof. particulier.

je cherche des exercices et méthodes parallèles, ainsi que des noms d'artistes à écouter, mais attention , pas des fous furieux comme Paco de Lucia débitant 15 notes à la demi-seconde, mais plutôt des artistes plus simples, avec des plans sympas à reprendre.

Merci d'avance pour vos conseils avisés !

A bientôt,

Samuel.
Guill@ume
Salut!

Dans les méthodes pour guitare flamenca il y a celles d'Oscar Herrero et celles de manuel granados...les compas et les techniques y sont très bien expliqués...

ok merci, j'ai commandé une méthode de Manuel Granados "Méthode élémentaire de guitare flamenca" qui a une bonne critique...

(j'ai déjà une méthode de Claude Worms "La guitare gitane & flamenca vol.1" .. )

eltocaor a écrit :
Salut!

Dans les méthodes pour guitare flamenca il y a celles d'Oscar Herrero et celles de manuel granados...les compas et les techniques y sont très bien expliqués...

Guill@ume
Oscar Herreo a également fait des méthodes qui sont également très bien illustrée avec un support DVD "flamenco step by step"...
La méthode de Granados que tu as commandé est également très bien tu trouveras nombre d'informations techniques notamment le Golpe, ligados, trémolo flamenca, picados et escalas, l'alzapua et le rasgueo...enfin ce qui fait la richesse du toque flamenco.
cette méthode est accompagné également d'études à partir des différents compas solea, alegrias, tientos, granaina...ce qui est très intéressant c'est également les duos qui y sont proposés...
en tout cas Granados c'est la référence dans l'enseignement de la guitare flamenca puisque c'est l'actuel prof au conservatoire Música del Liceu de Barcelone...
ok cool, je prends note de tes infos.

Sinon , samedi soir je vais voir Vicente El Gallo en concert à Montreuil.
=> Tu connais ?