FLAMENCO !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dani2
  • #30
  • Publié par
    Dani2
    le 08 Mar 05, 11:22
merçi pour ces videos . J'ai de-suite repéré que c'etait des morceaux de l'epoca de oro !!! la farruca de Sabicas et la 1ere de nino ricardo ? ça motive pour travailler la guitarra...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Arf c'est pas humain de jouer comme ça à c't'age là ! Bon il fait qd même 2 , 3 bourdes .. ah non c'était mon lecteur qui déconne ..

Sinon ,qui l'a dit , je ne sais plus, mais effectivement, mio qui débute, je m'imprègne à donf de cette musique en en écoutant un max tous les jours ! .. mp3 dans les oreilles en allant / "reviendant" du taf .. etc .. J'ai une super gratte électrique que j'ai acheté y'a à peine un an .. j'ai du mal à la reprendre du coup .. par contre la vieille classique est heureuse elle, elle veut même dormir avec moi, et là c'était plus possible, ma vie devenait une enfer .. et je euh .. bon j'arrête là mes conneries.

A plus, merci pour toutes vos vidéos !

francoix a écrit :
Histoire de se faire du mal... un pitit prodige de la question:
http://www.eflamenco.com/conde/

âmes sensibles, ne regardez pas les vidéos
Dani2
  • #33
  • Publié par
    Dani2
    le 08 Mar 05, 12:11
javier Conde je l'ai rencontré a Madrid au mois d'octobre 2004 au magasin de guitarras Conde-hermanos avec son père un barbu sympatique... c'est plus le gamin qu'on peu voir sur les videos , il a grandi depuis (14/15 ans je crois maintenant). Moi ce qui m'a toujours étonné c'est de voir la facilité qu'on a de rencontrer ces artistes flamencos... en 2003 c'est pepe de Lucia que j'ai croisé au concert de Tomatito a la feria del flamenco de Sevilla... en 2000 mario Maya... toujour naturels et humbles les gars malgrés leur notorieté internationale !
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Dani2
  • #34
  • Publié par
    Dani2
    le 08 Mar 05, 12:15
Mais ou tu les prends ces videos ??? dimes hombre !!!
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Guill@ume
vraiment bien la vidéo de la farruca ...
santiago
il assure le type...EN plus il est russe.
Je sais, le flamenco est international.....
Bref, chapeau bas à tous ces artistes!!!!
Al compas del viento
Dani2
  • #38
  • Publié par
    Dani2
    le 08 Mar 05, 20:25
merçi encore une fois . c'est different de la pulse d'un tomatito mais c'est beau . tu connais pedro Bacan ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Dani2
  • #39
  • Publié par
    Dani2
    le 08 Mar 05, 20:41
t'as remarqué que le pitchounet a la guitarra c'est celui qui jouait la farruca de Sabicas ? je crois pas me tromper mais la ressemblence est frapante.
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
santiago
oui c est lui, c est effectivement le même.
Al compas del viento
Dani2
  • #41
  • Publié par
    Dani2
    le 08 Mar 05, 22:54
quel age il a aujourd'hui ? tu connaitrais pas son nom d'artiste des fois qu'il aurait fait un CD ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
santiago
je pense que comme pr Javier Conde, il ne fait que des reprises de morceaux existant. Je ne connais pas son nom d'artiste.
Al compas del viento
Dani2
  • #43
  • Publié par
    Dani2
    le 09 Mar 05, 10:19
j'ai vu son site internet et comme javier Conde son père fut son professeur de guitare, je comprend qu'il joue du flamenco "ancien" c'est son père qui lui a apris ce que lui meme avait apris lorsqu'il etait enfant , ne fréquentant pas la sphère flamenca des aficionados il n'a pas "actualisé" son jeu a la façon d'un vicente amigo ou d'un tomatito ou meme paco de lucia . c'est un peu domage car il joue flamenco comme on joue du classique, le "duende" a disparu pour laisser place a la technique... pour moi le seul et vrai flamenco c'est celui de tablao avec palmas, jaleos, zapateos... et le spectateur en trans... c'est en tout cas mon avis personel.
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
santiago
ms concernant ese flamenco con las palmas y el jaleo.....c est difficile à trouver à l étranger. C est plus dans des cercles intimes, ou sinon c est en Andalousie.
C est donc pas facile pour un type qui n a pas forcement un tel entourage, avec une culture flamenca, de ne pas faire autre chose que de la technique.
Al compas del viento
Dani2
  • #45
  • Publié par
    Dani2
    le 09 Mar 05, 18:00
tu t'es renseigné finalement sur l'ecole christina Heeren ou Carmen de las Cuevas ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...