Frette usée - SG - EDIT : merci Thomann

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Malkom a écrit :
Doc Loco a écrit :
Malkom a écrit :
A la vue de la photo je dirais aussi que c'est un pète, pas de l'usure..... c'est une marque de corde qui s'est incrustée sous un choc ou un coup, un truc du genre, donc sav.
par ailleurs gibson (et particulièrement les sg) n'ont jamais été réputés pour leurs frettages.

mais bon ça va avec le mythe.


Jamais entendu ça - j'ai 6 SG et toutes sans aucun problème de frette!

Sinon, pour répondre à Bigbear, les vis de réglage du tune-o-matic se trouvent normalement du côté des micros.

ben j'ai eu quelques sg aussi et d'autres gibson, et je maintiens c'est un mythe, qui a ses défaut même si on apprécie ses qualités, dire du bien à toute force ne change rien on se croirait chez les amateurs de harley qui explique qu'une moto vintage freine bien et tient la route ridicule !!!!!!!!
Le problème de ces grattes (vintages réelles ou de création) c'est justement qu'elles sont d'époque éh !!!!!! dans les années 50/60 si les mecs avaient pu ils auraient peut-être joué sur des grattes d'aujourd'hui !


Et bien entendu tous les guitaristes actuels qui jouent sur des vintage succombent au "mythe". Désolé de te décevoir mais tu te fais du cinéma là . Il se trouve que j'ai joué durant vingt ans sur tout (et quand je dis tout ...) SAUF Gibson - parce que j'avais des préjugés aussi lourds que les tiens. Et puis un jour j'ai eu l'occasion de jouer sur une SG ... et la messe était dite. Non seulement ce sont encore actuellement de bonnes guitares, mais je confirme que les vintages étaient encore de meilleure qualité. Et ne sont pas "dépassées" actuellement, sauf à vouloir faire du Steve Vai - j'ai aussi une guitare à Floyd pour ça, je n'ai rien contre - et beaucoup de groupes actuels iront dans mon sens. La qualité n'a pas d'âge.


On dirait des enfants qui parlent de leur jouets

Ce n'est pas le problème; je replace simplement ça dans l'époque c'est tout....... faut voir sur quoi on jouait dans les années 70, ou avant, avant j'étais bb lol, mais le truc c'est ça, guitares de foires ou trucs hors de prix et pas toujours au rendez-vous....
Dans ma collec j'ai eu trois Les Paul (pdt un bout de temps) deux séries de frettes à refaire, idem sur un 335 que j'ai eu, idem sur une SG, désolé, je dis simplement que les mythes et les joujoux qu'on aime (chacun les siens ) ont des défauts aussi c'est tout....
Si les SG étaient si régulières tu en aurais pas six éh !
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Doc Loco
Malkom a écrit :
Doc Loco a écrit :
Malkom a écrit :
Doc Loco a écrit :
Malkom a écrit :
A la vue de la photo je dirais aussi que c'est un pète, pas de l'usure..... c'est une marque de corde qui s'est incrustée sous un choc ou un coup, un truc du genre, donc sav.
par ailleurs gibson (et particulièrement les sg) n'ont jamais été réputés pour leurs frettages.

mais bon ça va avec le mythe.


Jamais entendu ça - j'ai 6 SG et toutes sans aucun problème de frette!

Sinon, pour répondre à Bigbear, les vis de réglage du tune-o-matic se trouvent normalement du côté des micros.

ben j'ai eu quelques sg aussi et d'autres gibson, et je maintiens c'est un mythe, qui a ses défaut même si on apprécie ses qualités, dire du bien à toute force ne change rien on se croirait chez les amateurs de harley qui explique qu'une moto vintage freine bien et tient la route ridicule !!!!!!!!
Le problème de ces grattes (vintages réelles ou de création) c'est justement qu'elles sont d'époque éh !!!!!! dans les années 50/60 si les mecs avaient pu ils auraient peut-être joué sur des grattes d'aujourd'hui !


Et bien entendu tous les guitaristes actuels qui jouent sur des vintage succombent au "mythe". Désolé de te décevoir mais tu te fais du cinéma là . Il se trouve que j'ai joué durant vingt ans sur tout (et quand je dis tout ...) SAUF Gibson - parce que j'avais des préjugés aussi lourds que les tiens. Et puis un jour j'ai eu l'occasion de jouer sur une SG ... et la messe était dite. Non seulement ce sont encore actuellement de bonnes guitares, mais je confirme que les vintages étaient encore de meilleure qualité. Et ne sont pas "dépassées" actuellement, sauf à vouloir faire du Steve Vai - j'ai aussi une guitare à Floyd pour ça, je n'ai rien contre - et beaucoup de groupes actuels iront dans mon sens. La qualité n'a pas d'âge.


On dirait des enfants qui parlent de leur jouets

Ce n'est pas le problème; je replace simplement ça dans l'époque c'est tout....... faut voir sur quoi on jouait dans les années 70, ou avant, avant j'étais bb lol, mais le truc c'est ça, guitares de foires ou trucs hors de prix et pas toujours au rendez-vous....
Dans ma collec j'ai eu trois Les Paul (pdt un bout de temps) deux séries de frettes à refaire, idem sur un 335 que j'ai eu, idem sur une SG, désolé, je dis simplement que les mythes et les joujoux qu'on aime (chacun les siens ) ont des défauts aussi c'est tout....
Si les SG étaient si régulières tu en aurais pas six éh !


J'en ai six (bientôt sept) DIFFERENTES, eh banane ! Pas six fois le même modèle (faut vraiment ne rien y connaître en SG pour ne pas l'identifier même sur une photo de la taille de mon avatar ). L'intérêt étant d'avoir toutes les variations autour d'un modèle que j'adore.

Et, ayant AUSSI commencé dans les années 70, j'ai eu droit à ma ration de copies Eko, Suzuki et autres Aria, pendant suffisamment de longues années pour pouvoir aujourd'hui apprécier une bonne guitare.

Bon, tu n'aimes pas les SG et moi je les adores, restons-en là. Je ne te convaincrai pas, et rien de ce que tu me dis ne me feras apprécier moins mes instruments.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
C'est ce que je dis éh bannane toi-même (cours d'école )
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Doc Loco
Malkom a écrit :
C'est ce que je dis éh bannane toi-même (cours d'école )

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
Tiens juste pour doc

les SG y'a pas c'est vraiment des merdes et des modèles de base......




ok je à toute vitesse j'entends comme un bruit fusil qu'on arme
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Doc Loco
Malkom a écrit :
Tiens juste pour doc

les SG y'a pas c'est vraiment des merdes et des modèles de base......




ok je à toute vitesse j'entends comme un bruit fusil qu'on arme


Et les PRS c'est de la crotte, nananèèèreuh - d'ailleurs y font rien qu'à copier, M'sieur!

Edit : tu ne crois pas qu'on lui a ASSEZ pollué son topic comme ça?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu as raison on va pas lui polluer le post plus....

juste pour le principe ben en fait tu as raison PRS euh on peut discuter....

c un modèle bas de gamme que j'ai choper à Londres la EG que je possède et euh ........... heureusement que c'était pas cher.... encore une fois question de goût.
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • #127
  • Publié par
    EddyC
    le 07 Nov 2004, 12:11
Doc Loco a écrit :
Tant qu'on y est, le bridge (le tune-o-matic) m'a l'air bizarre (mêmme si la photo est très floue): normalement, les vis de réglage des pontets devraient se trouver du côté des micros, pas du côté du stopbar (comme il me semble sur ta photo), à moins que Gibson n'aie récemment changé le modèle.


Sur ma LP 2003 acheté neuve en Janvier, les vis trouvent bien côté StopBar, et c'était comme ça sur toute les LP du magasin.
Même chose sur mon ex-Flying de 97...
LeBasNormand
Doc Loco a écrit :

Edit : tu ne crois pas qu'on lui a ASSEZ pollué son topic comme ça?


ben ouais hein !!! pauvre topic ...
( allez ça m'a fait rire, j'en avais bien besoin )
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Doc Loco
EddyC a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tant qu'on y est, le bridge (le tune-o-matic) m'a l'air bizarre (mêmme si la photo est très floue): normalement, les vis de réglage des pontets devraient se trouver du côté des micros, pas du côté du stopbar (comme il me semble sur ta photo), à moins que Gibson n'aie récemment changé le modèle.


Sur ma LP 2003 acheté neuve en Janvier, les vis trouvent bien côté StopBar, et c'était comme ça sur toute les LP du magasin.
Même chose sur mon ex-Flying de 97...


Je sais que c'est sujet à caution, aussi, avant de répondre, j'avais vérifié sur les SG du site Gibson (parce que moi aussi j'ai longtemps douté) et je confirme, pour ce qui est des SG en tout cas:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • #130
  • Publié par
    EddyC
    le 07 Nov 2004, 12:27
Doc Loco a écrit :
EddyC a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tant qu'on y est, le bridge (le tune-o-matic) m'a l'air bizarre (mêmme si la photo est très floue): normalement, les vis de réglage des pontets devraient se trouver du côté des micros, pas du côté du stopbar (comme il me semble sur ta photo), à moins que Gibson n'aie récemment changé le modèle.


Sur ma LP 2003 acheté neuve en Janvier, les vis trouvent bien côté StopBar, et c'était comme ça sur toute les LP du magasin.
Même chose sur mon ex-Flying de 97...


Je sais que c'est sujet à caution, aussi, avant de répondre, j'avais vérifié sur les SG du site Gibson (parce que moi aussi j'ai longtemps douté) et je confirme, pour ce qui est des SG en tout cas:


Ben merde c'est curieux ça...
jedi27930


pour la mienne l'alignement de la plaque est parfait avec le manche.

donc meme si ils peuvent dire que c'est un pet pour la frette, le reste je pense que ca peut etre un motif suffisant de renvoi.
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
jedi27930
desole pour la taille de l'image
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
jedi27930 a écrit :
desole pour la taille de l'image


Ben non jedi elle est tellement propre la gratte qu'on te voit dans la plaque de la gratte, une grande leçon
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
__nirvanien__
Tu viens de me foutre un gros flip!

j'ai l'intention d'en commander une demain!

vous pensez que c'est comme ça sur tous les modeles ou c'est juste que Leeroy n'a pas eu de chance ?

SVP repondez j'ai besoin d'etre rassuré!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
jedi27930
de toute facon il a pas eu de chance quelle que soit l'origine du PB.

apres reste a savoir si c'est la faute de gibson, de thoman ou autre....

et non les sg ne sont pas toutes comme ca, la mienne est parfaite
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...