Frette usée - SG - EDIT : merci Thomann

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jedi27930
de toute facon il a pas eu de chance quelle que soit l'origine du PB.

apres reste a savoir si c'est la faute de gibson, de thoman ou autre....

et non les sg ne sont pas toutes comme ca, la mienne est parfaite
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
__nirvanien__
je sais pas pourquoi je sens qu'ils vont me la refiler la guitare avec la frette usée... pour faire des économies dans ce cas je les tue tous un par un

"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
LeBasNormand
t'en fais pas nirvanien, moi j'ai pas eu de chance, cela ne m'empêchera pas de recommander une autre gratte plus tard chez eux ( mais p-e pas une SG ) ...
purée jedi, c'est 100 fois plus beau avec la plaque bien alignée !!!
Grrr Easy Tiger !!! ^^
podemayo
Leeroy a écrit :
eheheh j'ai reçu la mienne cet aprèm !!! vouarf, quelle joie rien que de voir le carton "Thomann" et l'étui Gibson
après j'ai pris mon temps pour ouvrir le mini cadenas ... ( en fait j'ai eu du mal lol ) ... je m'attendais à voir la fourrure pourpre ... bon ben c'est noir mais tant pis ... elle est superbe !!! et le son .... rahhh ! quand on passe d'une strat mex à cela .... c'est jouissif .... photos bientôt
elle est en Cherry Heritage


à ceux qui pensent que je remue le couteau dans la plaie je leur dis qu'ils ont bien raison...

qu'est-ce que je suis salaud quand même

sûr ça va barder

bon sinon tu l'as renvoyé cette pelle ?
LeBasNormand
point encore, j'ai cours trop tard, et bcp bcp bcp ... de boulot donc d'ici vendredi je pense qu'elle sera plus chez moi ... j'irai voir chez UPS ... vilà ... vive ma ptite strat' au final ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Cro@k
Et voila un exemple comme quoi ya pas que des choses bien par correspondance ....
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
podemayo
Cro@k a écrit :
Et voila un exemple comme quoi ya pas que des choses bien par correspondance ....


Cro@k a écrit :
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....


tu devrais donner des cours d'enfonçage de portes ouvertes
cedz
  • #142
  • Publié par
    cedz
    le 08 Nov 04, 21:02
Bon, alors c'est très clair, je connaissais pas Thomann, je cherche une nouvelle gratte depuis un petit moment... Hésité longtemps avec une telecaster (pas du tout le meme son, mais un cote crunchy que j'adore...), mais la je mate le live at madison square garden du groupe phare de mes annees lycee, Pearl Jam, et cet enfoiré de foutu génie de Eddie Vedder a une batterie d'au moins 5 SG rien que sur ce concert... Suis donc presque décidé sur une SG.... Me reste à essayer ça en magasin, j'ai jamais eu de SG en main... J'adore le son rock des humbukers mais j'ai une question : comment se comporte la guitare en son crunchy / funky ? Et en son clair ? J'aime le son clair de la strato (le son de la les paul est trop profond dans les basses pour mes compos) par exemple...
Suis conscient de la difficulté d'une réponse, mais bon, c'est pour participer à ce beau thread...
Merci !

Et courage à Leeroy (t'as rien a voir avec le DJ Leeroy par hasard ? Comme ca en passant)
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #143
  • Publié par
    ano
    le 08 Nov 04, 21:26
Leeroy a écrit :
voilà les photos :

-de la frette en question ( savoir si c'est grave ... )


merci d'avoir fait part de votre avis

Dsl j'ai pas lu le thread.....

Juste pour te dire que la marque sur cette photo est un coup que la guitare, non une usure
Tente de les contacter par tel + photos par mail, je pense que celà va s'arranger.
C'est con, tu n'as surement pas eu de chance c'est certain; outre la impossibilité d'essai (entre autre) voilà pourquoi je ne suis pas partisant de la vpc, surtout pour une gratte de cette valeur.....

Bonne chance.

*****EDIT*****
Je viens de voir la photo pp7 de la jointure corps/manche coté pickguard, c'est abusé.....
LeBasNormand
bon ... j'ai renvoyé la guitare lundi chez eux...
ce soir je reçois un mail m'indiquant que le remboursement ( des frais de port compris ) a été effectué ce jour même ...

comme quoi, ceci est ( une nouvelle fois ) une preuve de l'honnêteté et du sérieux de cette entreprise ... moi en tout cas, je suis convaincu, et je recommanderai quelque chose chez eux ...

voilà voilà
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Teurgoule
Ah Ah ! voila pour les mauvaises langues !
Droopy22©®
si ca peut en rassurer certains j ai 2 SG 1974 et 1975 (1975 a verifier, ptet plus vieille) et je dois a present en faire refretter une (la 74) mais elle a servi plus que 10 heures, rien qu a mois seul a une epoque c etait 5 heures/jours, j aurais pas canger les frettes toutes les semaines, l autre est encore nickel a ce niveau
ok, la qualité Gibson n est peut etre pas la meme (sans polemiquer) mais de la a reduire la durée de vie des frettes a ce point j y crois pas trop
SG = Super Gratte (nan ?)
pas de parano a avoir
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
blackout17
Leeroy a écrit :
bon ... j'ai renvoyé la guitare lundi chez eux...
ce soir je reçois un mail m'indiquant que le remboursement ( des frais de port compris ) a été effectué ce jour même ...

comme quoi, ceci est ( une nouvelle fois ) une preuve de l'honnêteté et du sérieux de cette entreprise ... moi en tout cas, je suis convaincu, et je recommanderai quelque chose chez eux ...

voilà voilà

bien joué thomann .. pour le coup ils assurent.
franchement avec toute l honneteté du monde , jaurais hésité a te la reprendre vu que ce nest pas une frette usée prematurement , mais un coup que la guitare a recu ..
SenorMicky
....
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
alain147
CE N' EST PAS DE L' USURE, EXAMINE UNE FRETTE USEE... CA C' EST UN GROS PET' ET MANQUE DE BOL... SUR UNE FRETTE




CECI DIT, UNE FRETTE A REMPLACER CA LE FAIT TRANQUILLE

AUTRE REMARQUE, TA SG EST EQUIPEE D' UN BRIDGE NASHVILLE ... DOMMAGE
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...