Frette usée - SG - EDIT : merci Thomann

Forum Gibson
Forums
LeBasNormand
voilà, j'ai reçu ma Gibson SG standard ( commandée chez Thomann ) il y a exactement une semaine, et alors que commencait à faire un ptit solo de X Japan, et qques ptits bends, je remarque que ma corde de mi aigu coince lorsque je bende, au niveau de la 10ème frette ...

et là je remarque que, sur cette frette, en dessous de la 5ème corde, il y a une trace d'usure , bien nette, pile la taille pour que la 5ème corde se glisse dedans ... il y a une belle petite marque, et j'avoue que j'ai du jouer à tout casser 10 heures dessus ... sans faire énormément de solos ...

comprenez donc mon mal à l'aise : je me ruine pour acheter la gratte de mes rêves, et pas de bol, une frette est déjà usée à un endroit, en un laps de temps record ...

est-ce ma faute, comment ai-je pu creuser autant une frette, sans jouer bcp à cet endroit, surtout étant donné la qualité de l'alliage censé composé les frettes ... ???
que puis-je faire pour réparer cela, dois-je l'emmener chez un luthier pour "poncer" la frette, et retirer ce creux qui coince mes 5 et 6emes cordes ??? ( cela risque de changer le niveau de la frette = baisse de valeur et de qualité de son ... ce que je ne peux accepter, vu le prix et l'âge de la gratte ... )
ou, dois je la renvoyer ( ce qui me parait la seule alternative ) chez Thomann, et en exiger une autre, ou une pose de frette NEUVE à cet endroit du manche ???
en tout cas, je suis tres déçu de ce qui m'est arrivé ... :{}:

par avance, merci

Leeroy - au bord de la crise -
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Arnu
    le 05 Nov 2004, 20:31
Damned... essaie de contacter thomann... c'est peut-être qu'il y avait un défaut dans la frette...
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Arnu
    le 05 Nov 2004, 20:32
t'as pas de bol en tout cas... moi j'aurai pas ce problème vu que ma lp sera faite par un luthier
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    -Dah-
    le 05 Nov 2004, 20:32
si t'as fait du tapping peut etre que... sur ma jackson j'ai ça a qqs endroits aussi, mais je l'ai depuis plusieurs années aussi...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Arnu
    le 05 Nov 2004, 20:34
rawker a écrit :
si t'as fait du tapping peut etre que... sur ma jackson j'ai ça a qqs endroits aussi, mais je l'ai depuis plusieurs années aussi...


vous tapez avec des marteaux alors
avec un tirant 11/...
LeBasNormand
rawker a écrit :
si t'as fait du tapping peut etre que... sur ma jackson j'ai ça a qqs endroits aussi, mais je l'ai depuis plusieurs années aussi...


je ne suis pas encore assez doué pour maitriser le tapping parfaitement, et en une semaine, le temps de m'habituer, je n'ai pas du en faire UN seul
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Je te conseil de la renvoyer c'est pas du tout normal sa. Sa fait deux moi ke j'ai ma sg voodoo j'ai beaucoup joué dessus sans aucun ménagement et les frettes sont nickel. Ta acheter une super guitare neuve, au bout d'une semaine ya un problèmes : IL SE DOIVENT DE FAIRE EN SORTE QU'IL NI EN AI PLUS !!!! Cependant je n'ai jamais rien acheter sur Thomann je sais pas du tout si il sont sérieux.
Agravepasmon-K
J'ai pas eus affaire a ce site mais les gens du forum semblent en etre content, c d'ailleur le 1er post qui "dit du mal" (l'expression est tres mal choisie et inapropriée mais j'espere que vous me comprenez).

C'est assurément un défaut de la grate et non de thomann, ecris leur pour leur signifier ce défaut qui n'est carément pas négligeable pour le prix de la grate; ils ont l'air serieux (à confirmer) donc ils te la reprendront surement.
ZeRo.CoOL
Ouai c'est pas normal, jte conseille vivement de recontacter thomann !!!
Sa s'use pas aussi vite de frette, même avec le best shreddeur ou ce que tu veut, c'est pas normal !!!!!!!!!!!
LeBasNormand
je pense également que Thomann est une entreprise sérieuse ( d'ailleurs, j'ai toujours reçu des réponses dans les 24h, merci fab , quand je souhaitais des infos sur ma gratte et pour le suivi de livraison )

mais là, j'avoue que ça refroidit ... une gratte de cette trampe qui lache en une semaine ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Agravepasmon-K
Dis toi que parmis toutes les grates d'exelente qualitée que font gibson il doit bien y en avoir une de temps en temps qui merde, falait que ca tombe sur quelquin, c'est tombé sur toi, c'est pas la mort, ils vont te la changer et t'en aura une bonne :-)
LeBasNormand
et les frais de renvoi c'est aussi pour dédé ...
grahh j'enrage, Why me god ???

sinon, personne a une idée si ça pourrait venir de moi ?? sait-on jamais ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Teurgoule
si c'est de la faute de GIbson et pas d'eu je sais pas si il te les rembourseront m"enfin demande quand meme !
adams-stokes
Une frette usée après 10h de jeu !!!

T'es bon pour le Guiness Book !!!

Tu dois avoir le bout des doigts qui fument !!!

Bon, OK,
lovebuzz
A mon avis vu que thomann vend la gratte leur responsabilité personelle est engagée (que la gratte vienne de chez gibson ou autre peu importe), si c'est comme pour les magasins "réel" (et non sur le net) il doivent légalement faire les démarches et te fournir une autre gratte (étant donner qu'il y a défaut de fabrication) et ce quelle que soit la politique de gibson; ainsi je pense (et surtout j'espère pour toi) que ca devrait bien se passer ... reste les frais de port
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...