stef627 a écrit :
youri de groote a écrit :
Bah un bon sampler, style Akaï, un bon expandeur style les series JV de chez Roland, une 'tit rack d'effet style TC electr. ou Lexicon,
une bonne carte son avec des convertisseurs correct comme avait pu en faire par le passé Guillemot avec l'Isis, mais y'a sûrement mieux et moins cher depuis et une 'tite table analog pour faire repasser tout ça, comme la sous-marque de chez Soundcraft, j'ai plus le nom en tête. Voilà, d'occase on peut trouver ça pas cher, c'est pas le dernier cri, mais l'akaï et les series Jv de chez Roland, 8/10 ça traine qq part dans un studio...
D'autres auront des préférences différentes, mais on commence déjà à pouvoir faire des trucs sympas...
je travaillais pour la hotline guillemot quand cette carte est sortie, c'est une merde t'as pas idée et je le sais vu que JE me prenais les appels des utilisateurs mecontents, et je parlerai pas des convertisseurs qu'ils y ont mis dessus , pathetique
, sans parler que tout etait format "ligne" et pas micro..
imcompatible xp; windows 2000 c'etait une catastrophe, d'ailleurs ils se sont abtenus de faire des suites a cette carte.
donc j'irais pas la qualifier de "bonne carte" ou de standard
comme carte actuellement il existe des cartes dediées a la mao, j'ai moi meme une terratec 24/96 d'une qualité etonnante .
a eviter les trucs "multimedias" touche a tout, c'est pas genial, pour de la bonne mao
pour le reste je te crois sur parole bien que si on a un pc je vois pas l'utilité d'un sampler externe (sauf pour retrouver la "couleur" d'un sampler pour faire du rap, genre les vieux "s" (900 etc..) , par contre le JV je confirme , tres bien
Bin disons que question pc... Je suis un peu une brêle, j'ai toujours win 98... IoI Mais à l'époque quand la Isis est sortie, elle s'est tapée 10/10 à pratiquement tous les magasines dédiés au son... je cite : "Un produit incontournable qui vous permettra de faire des enregistrements multipistes dignes des produits professionnels. Actuellement, aucun produit ne propose toutes ces possibilités à un prix aussi bas..."(cf.Computer Music" et "Si vous hésitez, un seul conseil, n'hésitez-pas." (cf.Micro Musique). Alors c'est vrai que sous win 2000 et+, bah elle passera pas je crois. Je l'ai eu pendant 3 ans 24/24 7/7, et jamais aucun problème... De plus, une fois, j'ai fait tomber le rack externe qui a littéralement explosé en 1000 morceaux (pas très adroit le youri). J'ai passé
1 coup de fil chez Guillemot et dans l'après midi, j'avais non pas un nouveau rack, mais une nouvelle carte neuve complète alors que la garantie avait déjà dépassé la date... Donc, moi par rapport à Guillemot, bah je m'incline, parceque c'est rare d'avoir un service aussi rapide et compétent, mais ça reste mon expérience bien sûr. J'imagine que sur une Hotline, on en voit de toutes les couleurs, mais parfois, les utilisateurs, sont pas très fînots non plus...Et puis on parle d'un produit d'il y a 6/7 ans, clair qu'aujourd'hui on a mieux pour moins cher sans doute. Quand au sampler, faut voir la bête, on va pas comparer un S5000 à un S900... et le S5000 est un standard...
Terratec, c'est une super marque, ça c'est clair.
Mais bon, ça n'et pas ma spécialité tout ça. Je me rappelle juste que quand j'ai voulu acheter mon matos à l'époque, n'y connaissant rien, et n'ayant pas d'ordi, j'ai téléphoné à une centaine de studio et j'ai fait le tour des magasins, je me suis tapé une "tite étude de marché", et quand je retrouvé dans les dire de chaque personne un même matos, je mettais une croix à côté du modèle en question sur ma liste et j'ai tout acheté à l'aveugle. Y'avait pas d'autres moyens de faire de toute façon...