G3 : Youri De Groote, Christophe Godin, Sebastien Lanceau

Rappel du dernier message de la page précédente :
Djer2
  • Djer2
  • Special Cool utilisateur
  • #225
  • Publié par
    Djer2
    le 24 Mar 2004, 13:26
Ouahh comme c'est beau!! Vive notre Messie
Youri De Groote
De toute façon, moi chui ni shredder, ni un jazzeux!!!!!

D'abord, j'illumine pas assez vite mes 'tits doigts pour être dans la famille des shredders et ça chante pas assez dans ma tête pour avoir un jeu jazz. Maintenant après si il faut "faire illusion" pendant 30 minutes j'me démerde, mais après c'est ZE PANIK!!
Bah j'joue d'la gratte quoi.
olivier olmos
youri de groote a écrit :
De toute façon, moi chui ni shredder, ni un jazzeux!!!!!.


Mais alors...mais...tu es...un musicien!!!!!!!!
:-D

youri de groote a écrit :
Bah j'joue d'la gratte quoi.


Et BIEN!

C'est l'essentiel!
Sur ce point là, ce vous fait déjà un point commun à toi et à Stef ;-)
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
on est des gratteux, on fait parti de l'

élite!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Djer2
  • Special Cool utilisateur
  • #230
  • Publié par
    Djer2
    le
L'élite des gratteux chiant
Youri De Groote
Yngwie a écrit :
L'élite des gratteux chiant


C'est vrai qu'on est chiant hein!!!!!!!!!
Djer2
  • Special Cool utilisateur
  • #232
  • Publié par
    Djer2
    le
C'était ironique lol!!

Bravo à Olmos, je viens d'écouter sa musique, brillant musicien, et guitariste très technique ( trop? ). Merci de faire plaisir à mes oreilles. Je m'en vais de ce pas, écouter les autres gratteux de ce site!!
olivier olmos
Yngwie a écrit :
C'était ironique lol!!

Bravo à Olmos, je viens d'écouter sa musique, brillant musicien, et guitariste très technique ( trop? ). Merci de faire plaisir à mes oreilles. Je m'en vais de ce pas, écouter les autres gratteux de ce site!!


Trop technique, je pense pas...trop de notes? Moins que dans Olmos Blitz en tout cas...
Mais je ne tient plus vraiment à me faire flageler sur la place publique ;-)
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
onzieme diese
olmos a écrit :
Enfin bref...j'ai rien dit jusque là, mais je vais donner raison à Stef, en disant que le jazz et le jazz rock sont très peu représentés sur les forums...
A titre d'exmple, lorsque j'ai ouverts un post demandant s'il y avait des fans de jazz, il n'est pas resté bien longtemps et n'a pas dépassé la barre des 10 pages...
Je parle de vrai jazz ou de vrai jazz rock, pas de pseudo fusion style garsed, sawn lane, etc (qui sont des guitariste que j'adore, mais autant des jazzeux que moi je suis peintre en batiment).
Le fait est que bien qu'elle ennui le profane, la guitare métal, en particulier shredd, exite les autres, les méttant souvent en face de leurs propres limite...
Pour moi, ce n'est pas, ou moins de l'art - je respecte puisque je suis passé par là, et j'en écoute toujours - mais je persiste et signe, souvent le seul interet dans le shred est la technique elle même (ce qui est quand même assez noble)...
Quand gilbert, par exemple, tout monstre qu'il est, joue une gamme ou un pattern de gamme a 3000 à l'heure, le contenu reste ni plus ni moins qu'une gamme ou qu'un pattern de gamme...
Ne vous méprenez pas, j'adore gilbert, macalpine, etc (et toute la clique)...
J'ai simplement pris conscience au fil des années que lorsque Jean Marie Ecay fait un solo, il puise les notes dans les méandres de son esprit, et le mot improvisation prend là tous son sens.
Il faut, à mon avis, tout respecter, mais être conscient des propres limites de chaques styles...
Le gros probleme, c'est qu'en général (je vous en pris, que personne ne se sente visé pour une fois, car je ne vise personne; je veux simplement donner un avi censé à des personnes a priori censés) , les shreddeurs n'accorde de crédit à la guitare qu'en fonction du débit de note joués...et ça c'est lamentable.
Le gros problème c'est qu'en général, les jazzeux n'accorde pas de crédit à la guitare lorsque celle-ci donne l'impression de débaler des exercices...est ce lamentable?
Donc oui, peut être bien que les jazzeux snobent parfois les shreddeurs, car les jazzeux accordent plus d'importance au fond qu'à la forme,( alors que pour les shreddeurs, il suffit de jouer hundred of thousand en ratant toutes les notes pour passer pour un clown) - pour ce qui est de snober de la sorte, je dis "ce n'est pas bien!"

Ce sont tous tout simplement deux mondes completement différents...

En tout cas, moi je constate un truc; quand je faisais du shred ou du rock, au sens large, j'avais énormément de mails de toutes sorte me demandant ou l'on pouvait trouver mes démos ou album...
Depuis que j'ai dit que je m'orientais vers un jeu plus jazz (alors que j'en ai toujours joué, et je n'ai quasiment rien changé; je bossais auparavent 6 heures de tecnique par jour et 3 heures de jazz, j'en bosse maintenant autant, mais différement, avec 4 heures en plus de standarts...mais je suis le même, je n'ai pas changé...), beaucoup moins de mails et de messages sur mon livre d'or...cherchez l'erreur...

Alors arretons de nous prendre la tête; imaginez 2 matheux en train de se disputer à cause des suites de fourier...c'est du n'importe quoi....
La musique, c'est de l'art non?
Des êtres humains? Alors respectons nous les uns les autres, voilà.

Quand au G3, même si Seb est un guitariste avec énormément de talents (qui peut jouer, entre nous, aussi sur des 2 5 1 en employant le super locrien d'une maniere "non-maladroite"), tout comme godin et de groote (que je connais très mal), je dois malheureusement vous dire qu'il existe déjà...
Maintenant, s'ils veulent y participer, je pense que c'est aux principaux intéressés de téléphoner à Mr Satriani afin d'en définir les modalités.

Amicalement



tout est dit et bien dit...

Citation:
Seb est un guitariste avec énormément de talents (qui peut jouer, entre nous, aussi sur des 2 5 1 en employant le super locrien d'une maniere "non-maladroite"),


pffffffffffff... oui, c'est sûr...
qd on avait boeuffé,moi presque débutant ce c... y m'fait
-"tiens t'utilises pas tel et tel substitution sur le V7 ?"
-"ben, c'est quoi le V7 ???"

j'arrive toujours pas à placer le super-locrien d'une maniere "non-maladroite" d'ailleurs...

puis-je me permettre de dire que je vous hais tous ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese
Yngwie a écrit :

Bravo à Olmos, je viens d'écouter sa musique, brillant musicien, et guitariste très technique ( trop? ). Merci de faire plaisir à mes oreilles. Je m'en vais de ce pas, écouter les autres gratteux de ce site!!


notion incongrue... trop technique ? on en a jamais trop!

trop orienté technique ? bah,qui peut dire que miles est meilleur que parker ou coltrane ??? que monk est meilleur que peterson ou tatum ?

(et inversement )

allez "Yngwie", j'arrête de chipoter !!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
olivier olmos
onzieme diese a écrit :
puis-je me permettre de dire que je vous hais tous ?


Permettez-vous mon cher, permettez-vous ;-)

PS: Toi seul peut comprendre: c'est bien la personne dont on pensait, le jour ou on était ensemble au même endroit, qui a été "reçue"...
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
onzieme diese
olmos a écrit :
onzieme diese a écrit :
puis-je me permettre de dire que je vous hais tous ?


Permettez-vous mon cher, permettez-vous ;-)

PS: Toi seul peut comprendre: c'est bien la personne dont on pensait, le jour ou on était ensemble au même endroit, qui a été "reçue"...



j'ajoute :

c'était joué avant d'avoir joué...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Djer2
  • Special Cool utilisateur
  • #238
  • Publié par
    Djer2
    le
Citation:
Trop technique, je pense pas...trop de notes? Moins que dans Olmos Blitz en tout cas...
Mais je ne tient plus vraiment à me faire flageler sur la place publique


Oui je voulais parler du débit de notes! Mais bon vu la richesse de ton phrasé ça passe bien, c'est pas du Shred stérile quoi.
olivier olmos
Yngwie a écrit :
Oui je voulais parler du débit de notes! Mais bon vu la richesse de ton phrasé ça passe bien, c'est pas du Shred stérile quoi.


D'autant plus que j'ai 2 enfants
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
free4one
olmos a écrit :
mais je persiste et signe, souvent le seul interet dans le shred est la technique elle même (ce qui est quand même assez noble)...
Quand gilbert, par exemple, tout monstre qu'il est, joue une gamme ou un pattern de gamme a 3000 à l'heure, le contenu reste ni plus ni moins qu'une gamme ou qu'un pattern de gamme...
Ne vous méprenez pas, j'adore gilbert, macalpine, etc (et toute la clique)...
J'ai simplement pris conscience au fil des années que lorsque Jean Marie Ecay fait un solo, il puise les notes dans les méandres de son esprit, et le mot improvisation prend là tous son sens.


je suis d'accord, parce ce qui improviser "vraiment" et "completement" a cette vitesse, c'est impossible...

En ce moment sur bla bla et guitare...