G3 : Youri De Groote, Christophe Godin, Sebastien Lanceau

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
youri de groote a écrit :

Bah je peux te dire que je bosse avec l'équipe qui a "donné la foie" à Ophélie, jamais il n'y a eu ne serait-ce que l'ombre d'une partoche dans le studio pendant les prises...

Youri De Groote
Matthieu Sah-k a écrit :

Bah je peux te dire que je bosse avec l'équipe qui a "donné la foie" à Ophélie, jamais il n'y a eu ne serait-ce que l'ombre d'une partoche dans le studio pendant les prises...

Tu trouves ça étonnant?
Matthieu S
Matthieu Sah-k a écrit :

Tu trouves ça étonnant?

Oui et non...

Pour moi un guitariste qui lit une partoche a vu, il a un atout super important par rapport aux autres...

Maintenant, il vaut voir comment tourne ton groupe... si votre producteur est satisfait du boulot que vous faites, tant mieux....

Mais dans le cas des groupes de variétés (Johnny, Mylène Farmer), je suis persuadé que les musiciens sont des lecteurs
Youri De Groote
Matthieu Sah-k a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

Tu trouves ça étonnant?

Oui et non...

Pour moi un guitariste qui lit une partoche a vu, il a un atout super important par rapport aux autres...

Maintenant, il vaut voir comment tourne ton groupe... si votre producteur est satisfait du boulot que vous faites, tant mieux....

Mais dans le cas des groupes de variétés (Johnny, Mylène Farmer), je suis persuadé que les musiciens sont des lecteurs

Je pense que tu as raison, mais plus sur le côté "live" de la chose. Je pense qu'il est plus essentiel d'être lecteur pour un artiste qui s'apprête à tourner que pour des scéances de studio.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Matthieu Sah-k a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

Tu trouves ça étonnant?

Oui et non...

Philippe Gonand me disait qu'il n'avait des partitions
à lire en studio qu'épisodiquement en fait,
mais que cela arrivait régulièrement tout de mm...
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Matthieu S

Je pense qu'il est plus essentiel d'être lecteur pour un artiste qui s'apprête à tourner que pour des scéances de studio.

D'accord avec toi
tbressel
Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!
Tout le monde en a rien a peter de mon topic
Vous etes tous mechant !
Youri De Groote
Matthieu Sah-k a écrit :

Je pense qu'il est plus essentiel d'être lecteur pour un artiste qui s'apprête à tourner que pour des scéances de studio.

D'accord avec toi

Putain!!! Un échange d'avis sur ce topic sans que ça pète????!!! Miracle!
Matthieu S
Matthieu Sah-k a écrit :

D'accord avec toi

Putain!!! Un échange d'avis sur ce topic sans que ça pète????!!! Miracle!

viens dans mes bras
tbressel
Et sinon Vous pensez quoi de Christophe Godin + Youri de Groote + Sebastien lanceau reunit sur une meme scene ???

(oups je derange peut etre....)
Matthieu S
tbressel a écrit :
Et sinon Vous pensez quoi de Christophe Godin + Youri de Groote + Sebastien lanceau reunit sur une meme scene ???

Du moment que des bons gratteux sont réunis sur une même scène, j'approuve...

Cepandant, j'aimerais plus voir

Godin + Achard + Forté
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Mais dans le cas des groupes de variétés (Johnny, Mylène Farmer), je suis persuadé que les musiciens sont des lecteurs[/quote]

désolé de venir te contrer mathieu mais le gratteux de milene jle connais il s'apelle Phillipe boulais et il joue s'acrément bien mais ne connais pas un note de solfege!!!!

bettencourt été lui aussi gratteux de studio et a avouer ne pas savoir lire une partition....ca fais refléchir non???

sinon oki avec toi thomas on s'écarte du sujet initiale

a ce train train la on va bientot finir sur les legislatives 2004 et le fait que si j'étais president je ferais un ministere speciale musique ou les ecoles serait gratis pour nous 5
coyotte a gogo youri toi moi et mathieu meme si certain en on deja faite...

cé fou ce qu'on peut dévié dans une conversation!!!!
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Youri De Groote
Matthieu Sah-k a écrit :
tbressel a écrit :

Du moment que des bons gratteux sont réunis sur une même scène, j'approuve...

Cepandant, j'aimerais plus voir

Godin + Achard + Forté

Moi je comprends pas qu'achard n'est pas passé les frontières avec plus de brio, non vraiment je comprends pas.
luna jena
kida a écrit :
pt1..ca vole bas...ca fait un peut lynchage de youri et thomas....par la crème brulé de guitarist.com...hier c'était sympa et intéressant maintenant ca part en couille vraiment stupide..

si c'est pas dl'ego démesuré de faux modeste ca

oui tu a bien lu ce message t'est adressé ...

+1
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
onzieme diese
les qq gratteux de scène et de studio que je connais ne sont pas lecteurs.

ils ont une super oreille, super culture, la plupart ne sont pas "virtuoses" (très bon, bien en place de façon à ceque ça groove, super toucher, mais c'est pas des cavaleurs de manche comme ceux évoqués dans ce topic)

j'ail'impression que la lecture est importante en orchestre de bal avec 5h00 de répertoire non-stop qu'en variété...

qu'en pensez-vous ??
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
free4one
je pense comme toi #11, on "embauche" plutot un guitariste pour la couleur sonore (et meme les couleurs sonores) qu'il va apporter au morceau et de ce fait il "arrange" sa propre partie a partir d'une grille et ceci parfois mieux qu'un compositeur pourrait le faire sur partition (compos ultra complexes et musiques de film mises a part)...

je trouve que les guitaristes participent d'ailleurs souvent aux programmations midi et amenent des idees concernant la stucture globale du morceau comme par exemple doublage du dernier refrain, modulation en milieu de solo etc, enfin c'est plus fort qu'eux il faut qu'ils "ouvrent leurs gueules" quoi...

un compositeur preferera un non lecteur avec LE son a un bon lecteur sans personnalite meme si le top restera celui qui sait faire les deux mais c'est rare...

En ce moment sur bla bla et guitare...