G3 : Youri De Groote, Christophe Godin, Sebastien Lanceau

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
youri de groote a écrit :

Bah je peux te dire que je bosse avec l'équipe qui a "donné la foie" à Ophélie, jamais il n'y a eu ne serait-ce que l'ombre d'une partoche dans le studio pendant les prises...

Youri De Groote
Matthieu Sah-k a écrit :

Bah je peux te dire que je bosse avec l'équipe qui a "donné la foie" à Ophélie, jamais il n'y a eu ne serait-ce que l'ombre d'une partoche dans le studio pendant les prises...

Tu trouves ça étonnant?
Matthieu S
Matthieu Sah-k a écrit :

Tu trouves ça étonnant?

Oui et non...

Pour moi un guitariste qui lit une partoche a vu, il a un atout super important par rapport aux autres...

Maintenant, il vaut voir comment tourne ton groupe... si votre producteur est satisfait du boulot que vous faites, tant mieux....

Mais dans le cas des groupes de variétés (Johnny, Mylène Farmer), je suis persuadé que les musiciens sont des lecteurs
Youri De Groote
Matthieu Sah-k a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

Tu trouves ça étonnant?

Oui et non...

Pour moi un guitariste qui lit une partoche a vu, il a un atout super important par rapport aux autres...

Maintenant, il vaut voir comment tourne ton groupe... si votre producteur est satisfait du boulot que vous faites, tant mieux....

Mais dans le cas des groupes de variétés (Johnny, Mylène Farmer), je suis persuadé que les musiciens sont des lecteurs

Je pense que tu as raison, mais plus sur le côté "live" de la chose. Je pense qu'il est plus essentiel d'être lecteur pour un artiste qui s'apprête à tourner que pour des scéances de studio.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Matthieu Sah-k a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

Tu trouves ça étonnant?

Oui et non...

Philippe Gonand me disait qu'il n'avait des partitions
à lire en studio qu'épisodiquement en fait,
mais que cela arrivait régulièrement tout de mm...