G3 : Youri De Groote, Christophe Godin, Sebastien Lanceau

Rappel du dernier message de la page précédente :
tbressel
Matthieu Sah-k a écrit :
tbressel a écrit :

Diplome reconnu par l'etat je veut pas dire un DE (Diplome D'Etat), l'edication national envoie au ecole de musique une liste de morceau d'examen, et ces c ces examen la sont "reconnu" par l'Etat mais c la therminologie qui a porté a confusion je parlait pas du DE.

Ok, alors peux-tu me donner des exemples de diplômes reconnus par l'Etat, qui ne sont pas des Diplômes D'Etat...

Et quel est la valeur d'un diplôme reconnu par l'état par rapport à celui d'un Diplôme dEtat ?

Et bien c simple tu a le DFE en ecole de musique qui t'ouvre la porte aux autre ecole de musique cantonal ou municipal mais non au conservatoir. Pour Aller enseigner au conservatoir il faut obligatoirement un DE en fait un DE c'est un examen que tu passe apres avoir un la medaille d'or et avoir moin de 25 ans (faut se renseigner je sais que cété comme ca y'a 4 ans) sinon tout les diplome qui te sont delivré par La confederation musical de France sont reconnu par l'Etat je peut t'en scanner un si tu veut ?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
stef627 a écrit :
Bon ben je te le dis a toi alors, tu transmets mon ami j'vais pas non plus payer un timbre j'en ai assez depensé en sms pour voter pour heu comment c'est son prenom deja et pour une fois que je peux causer avec un responsable du son formaté/le meme pour tout le monde je vais pas ecrire une lettre qui va pas passer l'entree des locaux:
"
le son radio est , heu , voila quoi , pouvez faire quelque chose dans vos mix, enlevez vos compresseurs bloqué a fond histoire que nos enfants aient pas de la merde dans les oreilles merci pour eux"
stephane herbuel

merci bien youri

bye

+1
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Youri De Groote
stef627 a écrit :
Bon ben je te le dis a toi alors, tu transmets mon ami j'vais pas non plus payer un timbre j'en ai assez depensé en sms pour voter pour heu comment c'est son prenom deja et pour une fois que je peux causer avec un responsable du son formaté/le meme pour tout le monde je vais pas ecrire une lettre qui va pas passer l'entree des locaux:
"
le son radio est , heu , voila quoi , pouvez faire quelque chose dans vos mix, enlevez vos compresseurs bloqué a fond histoire que nos enfants aient pas de la merde dans les oreilles merci pour eux"
stephane herbuel

merci bien youri

bye

sacrilège!!!!!!!!!!!!! Tu hais ce son mais tu votes pour ceux qui le diffusent???
luna jena
youri de groote a écrit :
stef627 a écrit :
"
stephane herbuel

merci bien youri

bye

sacrilège!!!!!!!!!!!!! Tu hais ce son mais tu votes pour ceux qui le diffusent???

grandiose
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Youri De Groote
stef627 a écrit :
stef627 a écrit :
"
stephane herbuel

merci bien youri

bye

grandiose

J'allais pas passer sur "ta grosse bourde" sans rien dire... C'est un peu l'arroseur arrosé...
Matthieu S
tbressel a écrit :

Et bien c simple tu a le DFE en ecole de musique qui t'ouvre la porte aux autre ecole de musique cantonal ou municipal mais non au conservatoir. Pour Aller enseigner au conservatoir il faut obligatoirement un DE en fait un DE c'est un examen que tu passe apres avoir un la medaille d'or et avoir moin de 25 ans (faut se renseigner je sais que cété comme ca y'a 4 ans) sinon tout les diplome qui te sont delivré par La confederation musical de France sont reconnu par l'Etat je peut t'en scanner un si tu veut ?

Ok, merci pour les explications
Youri De Groote
Matthieu Sah-k a écrit :
tbressel a écrit :

Ok, merci pour les explications

N'empêche que c'est clairement cool d'avoir ce diplôme, ça permet de rester dans la zic et d'avoir une rentrée d'argent fixe et quasi sûre tous les mois. Mais bon, c'est clair qu'il faut après être "pistonné" pour réussir à être nommé quelque part, avoir une notoriété ou bien avoir de la chance aussi, parcequ'il y a beaucoup de postulants...
Heureusement, y'a des écoles de quartiers ou académies ou autres qui permettent à des jeunes zicos au savoir énorme mais dépourvus de diplôme de pouvoir alimenter leur fin de mois de manière correcte (reste à voir), mais surtout c'est aussi une façon peut-être de se dire : "Ouf je ne suis pas nulle part, je peux offrir le fruit de mon savoir, on me reconnait et on me paie pour ça..."
Invité
"Ouf je ne suis pas nulle part, je peux offrir le fruit de mon savoir, on me reconnait et on me paie pour ça..."
Tu prends quoi ? C'est en vente libre ?
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le
ben en tous cas ya plin de super gratteux qui ont reussi sans passé par cces fameuses ecole et meme sans savoir lire le solfege et autre théorie....Nuno bettencourt disé lors d'une de ces inteview qu'il ne savé pas lire une partition....Django reinhardt pareil!!!
donc on s'en fou!!!

maintenant si tu veut etre prof et que tu as un minimum de pedagogie...cé le principale....
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
pt1..ca vole bas...ca fait un peut lynchage de youri et thomas....par la crème brulé de guitarist.com...hier c'était sympa et intéressant maintenant ca part en couille vraiment stupide..

si c'est pas dl'ego démesuré de faux modeste ca

oui tu a bien lu ce message t'est adressé ...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
tbressel
Bumblefoot a écrit :
ben en tous cas ya plin de super gratteux qui ont reussi sans passé par cces fameuses ecole et meme sans savoir lire le solfege et autre théorie....Nuno bettencourt disé lors d'une de ces inteview qu'il ne savé pas lire une partition....Django reinhardt pareil!!!
donc on s'en fou!!!

maintenant si tu veut etre prof et que tu as un minimum de pedagogie...cé le principale....

Oui clair de chez clair, mais dans les ecole du musique municipal (classique) ils te demandent des diplomes (c'est pour ca que j'ai été au conservatoir) sinon il t'embauche pas !
Sinon c vrai que tu n'en a pas besoin pour les ecole de musique moderne, et que seul une bonne pedagogie bien développer suffit, car c ca l'important, le diplome c un besoin administratif (et oui encore eux lol)
Matthieu S
Bumblefoot a écrit :

donc on s'en fou!!!

Ouhai, mais non quand même:

Maintenant, si tu veux être musicien de studio maintenant, il te faut lire à vue.

Si tu veux être prof de gratte (professionnel) il te faut aussi savoir lire

Puis on s'en fout pas de ne pas connaitre le solfège: c'est un vrai outil lors des répèts... par exemple, tu gagnes énormément de temps à bosser avec un batteur qui connait l'harmonie
Youri De Groote
Matthieu Sah-k a écrit :
Bumblefoot a écrit :

donc on s'en fou!!!

Ouhai, mais non quand même:

Maintenant, si tu veux être musicien de studio maintenant, il te faut lire à vue.

Si tu veux être prof de gratte (professionnel) il te faut aussi savoir lire

Puis on s'en fout pas de ne pas connaitre le solfège: c'est un vrai outil lors des répèts... par exemple, tu gagnes énormément de temps à bosser avec un batteur qui connait l'harmonie

C'est très très rare d'avoir une partoche sous la main, une grille d'accords, non, mais de là à ce qu'on impose un thème à un gratteux qu'on choisit plus qu'un autre justement parcequ'il va sonner differemment... Si c'est pour des musiques de films, je dis pas, là c'est clair que t'es vite largué si t'es pas lecteur, mais pour ce qui est de la musique populaire ça reste épisodique. Je ne suis pas Steve Lukather, mais je suis en studio tous les jours... C'est juste un témoignage.
La seule personne qui m'ai refilé des partoches avec thèmes imposés et contrepoints obligatoire c'est un célèbre chanteur pour Mamies IoI...
Par contre j'imagine mal les mecs de Dream Theater se dire " Là on va faire le trucmuche et puis ensuite le machin-chose"... IoI. Le pouvoir de tout rejouer d'oreille a evidemment ses limites quand la musique devient extrêmement structurée surtout à un stade d'écriture.
J'ai également eu le plaisir de bosser avec un batteur exceptionnel (R V. Holland) qui avait un savoir tellement grand que ça en étant frustrant, vu que bon, la batterie n'est pas à proprement parlé l'instrument le plus mélodique et j'ai beaucoup apprit avec lui, en tout cas, il m'a apporté une autre vision des choses...
De toute façon, pour paraphraser ce que tu as dit, tu as raison, avoir ce bagage là, ne peut-être qu'un plus dans la vie d'un zicos...
Tu me diras, moi j'y connais pas grand chose en théorie, et on me prend en studio peut-être pour ça, parcequ'on sait que j'y connais rien et que pour les chansons à jouer, c'est pas grave de rien savoir. Une oreille entrainée suffit largement. Mais "plante" moi dans le décor du concours en live des lecteurs du Real Book en Jazz, et je finis bon dernier, ça c sûr... IoI
Matthieu S
Je ne suis pas Steve Lukather, mais je suis en studio tous les jours... C'est juste un témoignage.

T'es en studio pour qui ???

Ce que je disais plus haut m'a été expliqué par Patrick Manouguian (Ophélie Winter) et Jean-Marie Ecay (Richard Galliano)
Youri De Groote
Matthieu Sah-k a écrit :
Je ne suis pas Steve Lukather, mais je suis en studio tous les jours... C'est juste un témoignage.

T'es en studio pour qui ???

Ce que je disais plus haut m'a été expliqué par Patrick Manouguian (Ophélie Winter) et Jean-Marie Ecay (Richard Galliano)

Bah je peux te dire que je bosse avec l'équipe qui a "donné la foie" à Ophélie, jamais il n'y a eu ne serait-ce que l'ombre d'une partoche dans le studio pendant les prises... Quand a Mr Galliano je crois Ecay sur parole vu que bon, avec Galliano, ça rigole pas...
Matthieu S

Bah je peux te dire que je bosse avec l'équipe qui a "donné la foie" à Ophélie, jamais il n'y a eu ne serait-ce que l'ombre d'une partoche dans le studio pendant les prises...

En ce moment sur bla bla et guitare...