G3 : Youri De Groote, Christophe Godin, Sebastien Lanceau

Rappel du dernier message de la page précédente :
tbressel
stef627 a écrit :
tbressel a écrit :
arnice a écrit :
ca veut dire qu'il est d'accord avec ce qu'a dit la personne et met "+1" pour le notifier.

mdrr oui en fait il est d'accord mais il se descned tout seul, car le message est pour lui lol
*

reeeee grandiose , youri et thomas, vous etes cordialement invités a diner chez moi
---
comment on fait pour voter si on connait ni youri, ni lanceau, ni godin ?
ah c'est impossible d'accord
vous etes trop bon les mecs

Ben quand on connait aucun des trois c vrai qui y'a pas d'option, j'ai oublier d'en mettre une, mais sinon le topic est fait pour eux, si les gens sont curieux de savoir ici on en parle (normalement on doit parler que de ca vu que c le sujet)
tbressel
arnice a écrit :
je ne connais pas vraiment Christophe Godin, mais Youri, je connais bien car j'écoute souvent ses musiques (all guitar suck, emergency at the hospital, she doesn't like it et Last Limit [one shot])
je dois dire que je le trouve vraiment trés bon et je suis trés admiratif devant son jeu guitaristique et son Son.

Sebastien Lanceau, j'ai déja écouté sa reprise de "the raven", je le trouve bon également.

donc, pour revenir au topic, je dirais que ca me plairait beaucoup de les voir tous les trois en live.

mais ce qui me ferait réellement plaisir, c'est de rencontrer en chair et en os Youri pour un petit cours et un jam.

Oui Seb est exellent ! tu devrait plutot ecouter ses compo plus que ses reprise, c'est encore meilleur je t'assur !
arnice
  • Custom Cool utilisateur
tbressel a écrit :
Oui Seb est exellent ! tu devrait plutot ecouter ses compo plus que ses reprise, c'est encore meilleur je t'assur !

j'avais écouté aussi, je vais aller voir sur son site s'il y a eu des MAJ.

il avait composé et travaillé pour une chanteuse aussi a ce qu'il me semble.
tbressel
arnice a écrit :
tbressel a écrit :

j'avais écouté aussi, je vais aller voir sur son site s'il y a eu des MAJ.

il avait composé et travaillé pour une chanteuse aussi a ce qu'il me semble.

Oui pour Leila, c'est sa copine ! Elle chante vraiment bien, j'avait ecouter des extrait mp3 sur leur site, ca sonnit plustot, bien et les melodie était joliement trouvé !
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
je connais pas godin mais apparement il jouie d'un bonne reputation ,pour youri ben je ne connais que les delir de son site...mais je ne me souvient pas avoir entendu un truc vraiment personnel non?t'as pas d'album mr youri?..et pour lanceau ben heu j'ai ecouter des bout comme ca et j'ai trouver ca froid et le prototype du shreddeur mais bon peut etre pas assez d'element pour me faire une idée.

en tout cas le trip genre g3 je suis pas fan j'aime mieux un bon groupe avec un bon grateux un bon batteur un bon pianiste etc que 3 mec la pour quoi faire d'ailleurs...si les 3 jouais vraiment sur des morceau adapté a 3 guitare ok genre luci meola et laughlin mais le g3 bof.
arnice
tbressel a écrit :
Oui pour Leila, c'est sa copine ! Elle chante vraiment bien, j'avait ecouter des extrait mp3 sur leur site, ca sonnit plustot, bien et les melodie était joliement trouvé !

je viens de vérifier, le nom de la chanteuse, c'est Staëlle.

sinon, je savais pas que Sebastien Lanceau avait pris des cours avec Olmos...

sinon, j'ai lu un article de toi par exp..guitar.

il a abouti le projet d'un tribute pour musique de générique? car ca m'interresse fortement.
j'etais meme pas dans la liste des guitaristes pour contribuer à ce projet, lol.
tbressel
arnice a écrit :
tbressel a écrit :

je viens de vérifier, le nom de la chanteuse, c'est Staëlle.

sinon, je savais pas que Sebastien Lanceau avait pris des cours avec Olmos...

sinon, j'ai lu un article de toi par exp..guitar.

il a abouti le projet d'un tribute pour musique de générique? car ca m'interresse fortement.
j'etais meme pas dans la liste des guitaristes pour contribuer à ce projet, lol.

Aaahi oui excuse moi elle avait changé de nom je me souvenait plus oups

Pour le tribute il est cours d'etude, car je vais reduire le monbre de generique pour ne garder que les meilleurs, et le nombres d'interveant aussi, car j'avait demander a bcp de monde et meme trop de monde donc je vais devoir reviser ca. Sinon ils sont finir d'arranger et tout, il reste plus qu'a poser les guitare des gratteux dessus.
arnice
tbressel a écrit :

Pour le tribute il est cours d'etude, car je vais reduire le monbre de generique pour ne garder que les meilleurs, et le nombres d'interveant aussi, car j'avait demander a bcp de monde et meme trop de monde donc je vais devoir reviser ca. Sinon ils sont finir d'arranger et tout, il reste plus qu'a poser les guitare des gratteux dessus.

tu peux m'en dire plus sur ce tribute?
lesquels de génériques? car dans le lot, il y en avait beaucoup qui me rappelait mon enfance.
et quels guitaristes vont participer a ce projet?
tbressel
arnice a écrit :
tbressel a écrit :

tu peux m'en dire plus sur ce tribute?
lesquels de génériques? car dans le lot, il y en avait beaucoup qui me rappelait mon enfance.
et quels guitaristes vont participer a ce projet?

Ben relit mon interview sur EXP guitar c marqué dedant
arnice
tbressel a écrit :

ok, je l'ai lu, je pensais que cet article n'était pas d'actualité vu le nombre de génériques et de guitaristes qui figurent sur l'article.
tbressel
arnice a écrit :
tbressel a écrit :

ok, je l'ai lu, je pensais que cet article n'était pas d'actualité vu le nombre de génériques et de guitaristes qui figurent sur l'article.

Ben le principe du projet est toujours d'actualité c juste le nombre de guitariste et de generique qui va etre reduit, mais a l'heur actuelle je ne sait pas encore, car je travaille sur une 10aine de volume de methode de cours de guitare j'en ai jusqu'a septembre en boulot. Le projet Cartoon est ralentit, mais des que j'ai fini mes methode je revient sur ce projet pour le finir, car y'a plus bcp de boulot a faire dessus, je pense réengager Youri pour le mixage des morceaux car il a fait du super boulot sur mon CD (si il est d'accords evidement lol)
arnice
tbressel a écrit :
Ben le principe du projet est toujours d'actualité c juste le nombre de guitariste et de generique qui va etre reduit, mais a l'heur actuelle je ne sait pas encore, car je travaille sur une 10aine de volume de methode de cours de guitare j'en ai jusqu'a septembre en boulot. Le projet Cartoon est ralentit, mais des que j'ai fini mes methode je revient sur ce projet pour le finir, car y'a plus bcp de boulot a faire dessus, je pense réengager Youri pour le mixage des morceaux car il a fait du super boulot sur mon CD (si il est d'accords evidement lol)

ok, bonne chance à toi pour la suite.
Youri De Groote
tbressel a écrit :
arnice a écrit :
tbressel a écrit :

Bahhh laisse-moi le temps de finir ton album solo et on en r'parlera... Ce qui implique que les prix vont grimper!!!!! IoI. Plus sérieusement, c'est un vrai régal de produire le 'tit Bressel, parceque d'un point de vue "maquette", ses morceaux ne sonnaient vraiment pas comme ils le méritaient, mais si on ne garde que les idées rythmiques et mélodiques qui sont super, qu'on vire tout le decorum autour et que l'on repeint tout sauf la guitare, cet album arrivera comme une bouffée d'air frais dans les oreilles des gratteux...
arnice
youri de groote a écrit :
Bahhh laisse-moi le temps de finir ton album solo et on en r'parlera... Ce qui implique que les prix vont grimper!!!!! IoI. Plus sérieusement, c'est un vrai régal de produire le 'tit Bressel, parceque d'un point de vue "maquette", ses morceaux ne sonnent vraiment pas, mais si on ne garde que les idées rythmiques et mélodiques qui sont super, qu'on vire tout le decorum autour et que l'on repeint tout sauf la guitare, cet album arrivera comme une bouffée d'air frais dans les oreilles des gratteux...

rooooo comment tu l'a cassé. lol.
j'ai écouté quelques extraits, c'est géant ce qu'il fait. (ou plutot d'apres ce que tu dis, c'est ton travail alors???)
Youri De Groote
arnice a écrit :
youri de groote a écrit :
Bahhh laisse-moi le temps de finir ton album solo et on en r'parlera... Ce qui implique que les prix vont grimper!!!!! IoI. Plus sérieusement, c'est un vrai régal de produire le 'tit Bressel, parceque d'un point de vue "maquette", ses morceaux ne sonnaient vraiment pas comme elles le méritaient, mais si on ne garde que les idées rythmiques et mélodiques qui sont super, qu'on vire tout le decorum autour et que l'on repeint tout sauf la guitare, cet album arrivera comme une bouffée d'air frais dans les oreilles des gratteux...

rooooo comment tu l'a cassé. lol.
j'ai écouté quelques extraits, c'est géant ce qu'il fait. (ou plutot d'apres ce que tu dis, c'est ton travail alors???)

Bin j'ai mit que ses compos ne sonnaient pas comme elles le méritaient, ce qui est tout de même plus clair. Nannnn, le problème c'est que Thomas est un super composi. et gratteux, mais les samples, les mixes de ses morceaux à la base, cassaient beaucoup de choses et empêchaient l'auditeur d'apprécier l'atmosphère que Tom voulaient donner. Mais bon c'est vrai qu'avec une tout bête carte son et des sons GM de pauvre qualité, c'est tout de suite moins convaincant, vu l'attirail et les moyens que possèdent les maîtres du genre... La barre est placée super haute. Entre les qualités de Thomas et son matos pour faire un disque, y'avait un tros gros décalage.
arnice
je comprends, moi également j'ai du mal à faire de bonne maquette avec mon PC, l'eternel problème du GM.
meme avec sound canvas de roland, ca le fait moyen.
et les fameux soundfonts qu'il faut que j'étudie de pres pour en tirer un avantage. enfin la galere du musicien seul chez lui quoi...

En ce moment sur bla bla et guitare...