J'ai un truc qui ma "choqué" la marque de guitare Gibson est de plus en plus citée dans les séries tv.
Dans Dr house pour commencer ou on le voit jouer avec une les paul , une acoustique et un flying V de 69, le nom de la ùarque est meme citée plusieur fois dans la série et petie detail amusant... dans la saison 1 ce cher bon docteur a un mur de guitare chez lui ou pronne fierement une strat au milieu des gibson... et on ne la voit plus , elle est remplacé par une autre guitare , une gibson, peu de temps aprés^^
Dans Californication , la série trés rock 1 roll avec david duchovni , la marque americaine est elle aussi souvent citée , la fille du héros posséde 2 guitares , une LP robot et une LP junior , dans un episode un personnage , producetur de rock , geule a un moment "vous m'avez niquer La LES PAUL que slash m'avait donné". et la aussi...detail surprenant le heros se voit offrir une guitare ayant appartenue a Kurt Cobain... et sur celle cxi le logo fender a disparu...
Alors....Gibson cherche des jeunes pour leur acheter des grattes ou c'est moi qui hallucine^^?