Gibson et les series TV

Forum Gibson
Forums
bigbadaboum
J'ai un truc qui ma "choqué" la marque de guitare Gibson est de plus en plus citée dans les séries tv.
Dans Dr house pour commencer ou on le voit jouer avec une les paul , une acoustique et un flying V de 69, le nom de la ùarque est meme citée plusieur fois dans la série et petie detail amusant... dans la saison 1 ce cher bon docteur a un mur de guitare chez lui ou pronne fierement une strat au milieu des gibson... et on ne la voit plus , elle est remplacé par une autre guitare , une gibson, peu de temps aprés^^
Dans Californication , la série trés rock 1 roll avec david duchovni , la marque americaine est elle aussi souvent citée , la fille du héros posséde 2 guitares , une LP robot et une LP junior , dans un episode un personnage , producetur de rock , geule a un moment "vous m'avez niquer La LES PAUL que slash m'avait donné". et la aussi...detail surprenant le heros se voit offrir une guitare ayant appartenue a Kurt Cobain... et sur celle cxi le logo fender a disparu...
Alors....Gibson cherche des jeunes pour leur acheter des grattes ou c'est moi qui hallucine^^?
bigbadaboum
dslé pour les tonnes de fautes... j'suis sur un mac...j'ai pas l'habitude du clavier...
Memory Stitch
Exact, dans Dr. House c'est flagrant, il y a même un épisode ou il dit avoir fait un accident en allant chercher une Les Paul '57 GoldTop si je me souviens bien
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

http://soundcloud.com/hypophyz
bigbadaboum
oui y'a cette episode ou il dit aller chercher une R9 goldtop...^^C'est marrant pour fender qui se retrouve a la ramasse mdr^^
Doc Loco
bigbadaboum a écrit :
une R9 goldtop..

Y'a un blème ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
bigbadaboum a écrit :
oui y'a cette episode ou il dit aller chercher une R9 goldtop...^^C'est marrant pour fender qui se retrouve a la ramasse mdr^^

Ben sa gibson, il la joue dans un Fender...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Beurp's
  • Publié par
    Beurp's
    le 26 Mai 2010, 16:26
Hum... Gibson n'a pas produit grand chose de bon depuis 1969, mais depuis que la boite est cotée en bourse et coaché par Juszkiewicz... C'est surtout devenu une marque de beauf...
Pas étonnant donc qu'ils essayent de casser leurs guitares de beaufs dans des séries télé de beaufs pour faire de la pub pour beaufs dissimulée...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Mai 2010, 16:34
J'avais remarqué ça dans Californication, il y a une R9 et une Les Paul junior DC assez superbe, elle m'a fait tripper (preuve que la pub est judicieuse).
Redstein
Beurp's a écrit :
Hum... Gibson n'a pas produit grand chose de bon depuis 1969, mais depuis que la boite est cotée en bourse et coaché par Juszkiewicz... C'est surtout devenu une marque de beauf...
Pas étonnant donc qu'ils essayent de casser leurs guitares de beaufs dans des séries télé de beaufs pour faire de la pub pour beaufs dissimulée...

Beauf - j'veux dire bof... tu peux mieux faire, là
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Beurp's
ça n'est pas de l'humour drôle, mais une réalité Gibsonienne...
D'ailleurs je ne regarde plus de série télé depuis l'école primaire...
Mais si je voyais un jour une de mes guitares dans un de ces dépotoirs audiovisuels, je la revends immédiatement... La honte !

Mais il y a bien pire que les guitares dans les séries... Il y a aussi les musiciens (je n'ai jamais été fan de Zappa, mais ceci confirme implacablement son manque de cohérence esthétique)

Redstein
Là, c'est déjà mieux.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 26 Mai 2010, 17:03
C'est nettement moins choquant que le fait que les ordinateurs soient presque systématiquement des macs, souvent pour faire tourner des logiciels qui n'existent probablement pas sur mac d'ailleurs
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 26 Mai 2010, 18:13
Dans un ou deux épisodes de Desperate Housewives on peut voir une Epiphone Zakk Wilde et une Gibson BFG, mais elles ont toute les deux la marque cachée.
Bêêêh

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...