Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson : les Shadocks de la guitare

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
Ca sent pas bon de toute façon.

Ils avaient aussi la solution de détruire le stock discrètement, sans filmer la scène et franchement, est-ce de cette façon que l’on détruit un stock de guitares ?

Ça serait pas plus économique de le mettre directement dans l’incinérateur?

Parce que après, comment ils gèrent le stock de guitares écrasées?

C’est des chefs Sioux qui viennent faire pipi dessus ?

Ou alors c’est Johnny Depp qui vient les enterrer dans le désert???
J07
  • J07
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    J07
    le 08 Aug 19, 19:38
room135 a écrit :
Parce que après, comment ils gèrent le stock de guitares écrasées


Tractopelle, camion-benne et tu balances tout dans le tout venant de la déchetterie du coin.

Mais effectivement rien de choquant si dans le tas toutes les guitares, tous les micros, les mecas, l'accastillage sont morts. Ce qui est étonnant quand-même.
C'est dommage pour les bois qui sont dits nobles quoi. Je suis sûr qu'on peut faire de jolis trucs à partir du corps ou du manche d'une guitare.
Ps3udo
J'ai beau être matinal, j'ai mal.

Pas tenu plus de 30 secondes.

Je vais faire un calin à ma Charvel, entendre le manche craquer lui a rappelé des mauvais souvenirs, pauvre petite.
rhum66
On saura jamais la vérité sur ce stock de guitares.
Le FBI avait déjà épinglé Gibson sur leur stock de bois illisites avec une condamnation...:
De là, à avoir réutiliser des bois interdits en douces.
Concernant Gibs, tout est possible C ‘ est le charme de la marque.
Et je dis ça avec sympathie; on n’est ni dans le commerce de la pharmacie ni chez marchands de canons... ; des secteurs industriels où ils n’y à JAMAIS d’invendus.
Comprenne qui pourra.
De la roupie de sansonnnet, en somme.
Ou bien, il pourrait s’agir de fausses US , faites en chine, par des esclaves...
Ou encore des Firebird en bois de Tchernobyl...
Mais je débloque!il est tard et le Havanna club ouvre l’esprit .
Je dis avec Dutronc;
On nous cache tout, on nous dit rien...
Plus on sait tout, plus on ne sait rien”
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Doc Loco
room135 a écrit :
En terme de communication c’est un bon test pour savoir comment les Gibsoners réagissent

Certains doivent déjà fantasmer... un bon coup de tractopelle sur un bon stock de LP RI 59....




Ce qui me fait marrer, c'est que tout le monde a vomi sur Gibson quand ils ont sorti l'infâme Firebird X, et que maintenant tout le monde brâme "mais ils peuvent me la donner hein au lieu de l'écraser" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
deltableu
relicage façon Murphy, mais à la chaine plus le service test qualité qui va bien: de quoi vous vous plaignez?
Saitapharnes
Il me semble évident que c'est de la com pour montrer que les choses changent ces Gibson
quand beaucoup s'interrogent sur la rigueur de son contrôle qualité
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    jkd
    le 10 Aug 19, 12:12
L'apporche différente de Peavey

Capello dans les cordes
Pas de pitié pour les croissants !
Ps3udo
Saitapharnes a écrit :
Il me semble évident que c'est de la com pour montrer que les choses changent ces Gibson
quand beaucoup s'interrogent sur la rigueur de son contrôle qualité


Ouaip, c'est clair que sortir une telle vidéo à cette période précise n'est pas anodin. Donc j'imagine que dans leurs têtes c'est censé mettre leur marque en valeur ou répondre positivement à des interrogations/craintes/critiques.
Pour le coup ils devraient peut-être changer d'équipe de comm'
room135
Ps3udo a écrit :
Saitapharnes a écrit :
Il me semble évident que c'est de la com pour montrer que les choses changent ces Gibson
quand beaucoup s'interrogent sur la rigueur de son contrôle qualité


Ouaip, c'est clair que sortir une telle vidéo à cette période précise n'est pas anodin. Donc j'imagine que dans leurs têtes c'est censé mettre leur marque en valeur ou répondre positivement à des interrogations/craintes/critiques.
Pour le coup ils devraient peut-être changer d'équipe de comm'



Ben... le concept avec ce genre de com’
C’est que c’est nous qui l’a faisons la pub...
Peu importe que l’on en parle en bien ou en mal l’important c’est d’en parler de façon à pouvoir être présent sur les différents supports médiatiques/numériques ...
Jubaea
Peut-être aussi une façon de passer le message radical :《Voilà le genre de chose que nous n'allons plus produire...》.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Antoine C.
Franchement ils font n'importe quoi.

Que ces guitares soient invendables ou non, c'est pas comme ça qu'on détruit des stocks.

Il y a la dedans des bois précieux soumis à la réglementation, des mode de recyclage bien spécifiques sur les matériaux polluants... Bref envoyer un bulldozer comme ça, communiquer autour de ça, et se proclamer entreprise sérieuse, qui va reprendre les choses en main... 🙄, il y a un sérieux problème

De toutes façons, ça m'étonne même pas, quand la première action forte d'une entreprise de fabrique d'instrument c'est d'aller surfer sur sa notoriété passée en attaquant les autres marques en justice pour plagiat.... C'est qu'on a rien à proposer de neuf.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Certains vont dire que je hate sur Gibson, du coup, j'aimerais dire à ces certains qu'ils peuvent aller se faire remettre une disquette dans le floppy.

Gibson est entrain de virer très bizarre en ce moment. Il y avait la vidéo chelou, qui font, effectivement, grincer des dents comme celle-ci :



Et, récemment, j'ai aussi vu une vidéo où Gibson faisait scier des guitares ES.


La raison dans la deuxième vidéo est que les guitares auraient de "petits défauts". Ce qui est risible vu les guitares avec de gros défauts qui passent parfois le contrôle qualité.

Mais, ceci semble soutenir la théorie que Gibson produit beaucoup trop vite, n'importe comment, et, du coup, gaspille énormément. Tu m'étonnes que leurs prix doivent être élevés si ils doivent scier 1 guitares avant de te livrer la tienne. Exactement ce que les jeunes qui marchent tous les vendredis pour le climat ne veulent plus. Du coup, je ne peux que vous inviter à réfléchir à quel modèle d'industrie vous soutenez en achetant une guitare.

"il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende plus"
Coluche

--------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Ps3udo
Oui, je pensais même à arrêter la guitare pour sauver des arbres.
Enfin je sais pas trop, ça fait 3 ans et demi que j'ai pas touché ma femme pour ne surtout pas risquer d'aggraver l'empreinte carbone de notre foyer en la mettant enceinte d'un futur pollueur, + les 4h40 de marche quotidienne pour aller bosser depuis que j'ai fait broyer ma voiture pour faire baisser mes émissions de Co2, je commence à plus trop avoir le moral.
Je commence même à me demander si je ne vais pas suivre les conseils de mon idole écologiste Yves Cochet et me pendre pour "laisser la place à un migrant". J'espère qu'il s'occupera bien de ma femme.

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...