Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson : les Shadocks de la guitare

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kent Frusciante
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
----------------------------------

[color=blue]La raison dans la deuxième vidéo est que les guitares auraient de "petits défauts". Ce qui est risible vu les guitares avec de gros défauts qui passent parfois le contrôle qualité.

--------------------------
END PROGRAM


J'avais souvenir que dans le passé, certaines Gibson avec des défauts étaient vendues avec gravé sous le numéro de série "Second" pour second choix… Si c'est le cas, voilà ce qu'ils auraient pu faire. Surtout qu'entre nous, une gratte de petits défauts peut être une bonne base pour faire une version relic / Aged… dommage tout ça!
Madpeter
Ps3udo a écrit :
Oui, je pensais même à arrêter la guitare pour sauver des arbres.
Enfin je sais pas trop, ça fait 3 ans et demi que j'ai pas touché ma femme pour ne surtout pas risquer d'aggraver l'empreinte carbone de notre foyer en la mettant enceinte d'un futur pollueur, + les 4h40 de marche quotidienne pour aller bosser depuis que j'ai fait broyer ma voiture pour faire baisser mes émissions de Co2, je commence à plus trop avoir le moral.
Je commence même à me demander si je ne vais pas suivre les conseils de mon idole écologiste Yves Cochet et me pendre pour "laisser la place à un migrant". J'espère qu'il s'occupera bien de ma femme.

The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
room135
Ps3udo a écrit :
Oui, je pensais même à arrêter la guitare pour sauver des arbres.
Enfin je sais pas trop, ça fait 3 ans et demi que j'ai pas touché ma femme pour ne surtout pas risquer d'aggraver l'empreinte carbone de notre foyer en la mettant enceinte d'un futur pollueur, + les 4h40 de marche quotidienne pour aller bosser depuis que j'ai fait broyer ma voiture pour faire baisser mes émissions de Co2, je commence à plus trop avoir le moral.
Je commence même à me demander si je ne vais pas suivre les conseils de mon idole écologiste Yves Cochet et me pendre pour "laisser la place à un migrant". J'espère qu'il s'occupera bien de ma femme.



Argh... tu es trop radical... il suffirait que l’on enlève qu’une corde, et construire des guitares à 5 cordes, cela ferait des tonnes d’acier d’économies... les musiques actuelles ne devrait pas trop s’en ressentir... qui se sert du mi grave ?
.....
en souvenir d’avant l’apocalypse on laisserait les 6 cordes à la guitare classique... Ils deviendraient les chantres de la mémoire, ils chanteraient qu’avant sur la terre il y avait le paradis...

@Mister Roboto
Tu devrais augmenter ton nombre de bytes... espace limité, les nouvelles applis ne tournent plus sur ton data préhistorique...
themidnighter
Ps3udo a écrit :
Oui, je pensais même à arrêter la guitare pour sauver des arbres.
Enfin je sais pas trop, ça fait 3 ans et demi que j'ai pas touché ma femme pour ne surtout pas risquer d'aggraver l'empreinte carbone de notre foyer en la mettant enceinte d'un futur pollueur, + les 4h40 de marche quotidienne pour aller bosser depuis que j'ai fait broyer ma voiture pour faire baisser mes émissions de Co2, je commence à plus trop avoir le moral.
Je commence même à me demander si je ne vais pas suivre les conseils de mon idole écologiste Yves Cochet et me pendre pour "laisser la place à un migrant". J'espère qu'il s'occupera bien de ma femme.


Syraks
Gibson sort des grattes avec de petits défauts? Quel scandale pour une entreprise de cette envergure!
Gibson détruit des grattes parce qu’invendables à cause de petits défauts ? Quel scandale pour une entreprise de cette envergure!

Finalement, l’important c’est de s’indigner, non?

PS: curieux de voir un tour des usines Harley Benton, on en dit tellement de bien
Jubaea
Ce qui est étrange, c'est qu'il n'y a aucune com avec ces vidéos... surtout, on nous balance des vidéos qui montrent les chaînes avant et pendant le montage, et maintenant d'autres qui nous montrent la destruction.

Quid entre les deux ???

Pour moi, ces vidéos peuvent tout aussi bien dire que le contrôle qualité est de retour chez Gibson et que maintenant, les lutheries qui comportent des défauts sont détruites purement et simplement, et ne sont plus vendues.
C'est peut-être maladroit, sûrement d'ailleurs, mais si on peut constater une chose, c'est que ça marque les esprits, et c'est peut-être le choix qu'a fait Gibson.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Redstein
Ps3udo a écrit :
Oui, je pensais même à arrêter la guitare pour sauver des arbres.
Enfin je sais pas trop, ça fait 3 ans et demi que j'ai pas touché ma femme pour ne surtout pas risquer d'aggraver l'empreinte carbone de notre foyer en la mettant enceinte d'un futur pollueur, + les 4h40 de marche quotidienne pour aller bosser depuis que j'ai fait broyer ma voiture pour faire baisser mes émissions de Co2, je commence à plus trop avoir le moral.
Je commence même à me demander si je ne vais pas suivre les conseils de mon idole écologiste Yves Cochet et me pendre pour "laisser la place à un migrant". J'espère qu'il s'occupera bien de ma femme.


Ironie gratuite qui n'apporte rien.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
themidnighter
Redstein a écrit :
Ironie gratuite qui n'apporte rien.


T'es vraiment un pisse-froid...
bigbear
Doc Loco a écrit :
room135 a écrit :
En terme de communication c’est un bon test pour savoir comment les Gibsoners réagissent

Certains doivent déjà fantasmer... un bon coup de tractopelle sur un bon stock de LP RI 59....




Ce qui me fait marrer, c'est que tout le monde a vomi sur Gibson quand ils ont sorti l'infâme Firebird X, et que maintenant tout le monde brâme "mais ils peuvent me la donner hein au lieu de l'écraser" .


Redstein
themidnighter a écrit :
Redstein a écrit :
Ironie gratuite qui n'apporte rien.


T'es vraiment un pisse-froid...


Tu es trop pressé de dégainer les noms d'oiseau. Du coup tu ne te rends pas compte que cet 'humour' n'avait qu'un but : ridiculiser une remarque tout à fait pertinente.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
T'es tout mimi, Ps3udo

(Mais le trombi(te), c'est pas ici.)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ps3udo
Je savais que je te plairais

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...