Gibson usa off course

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
Un peu sec , comme ton , Doc Loco.
Je n'ai pas particulierement de raisonnement sur le sujet.
Personnellement j'adorerais que les Gibson soient encore toutes faites aux USA avec des bois selectionnes qui ont seché pendant 50 ans derriere l'usine , mais pour une Melody maker , à 300-350 € (le prix que tu indiques) , j'ai un serieux doute.
Vu que quand meme les dernieres series Made in USA "economiques" de Les Paul junior avec 1 P90 et un wraparound coutaient en gros 800€ , meme si les MelodyMaker sont plus simples à construire, à 300 €, je suis pas sur que ca puisse etre fabriqué aux USA.
Si ca l'est , tant mieux.
Et pour finir ,
Doc Loco
califev a écrit :
Un peu sec , comme ton , Doc Loco.


Ca n'a rien de sec de dire que ton raisonnement est faux à condition de te démontrer pourquoi, ce que j'ai fait de manière détaillée et non polémique il me semble. A toi ensuite de reprendre mes arguments et de me démontrer en quoi je me trompe, ce que j'accepterai volontiers.

Ca devient grave si on ne peut plus contredire poliment quelqu'un, non pas à l'emporte-pièce mais de façon posée et argumentée, sans que celui-ci s'offusque ... Apprendre à discuter sans prendre une critique de son raisonnement pour une attaque personelle, c'est ce qui manque le plus sur les forums.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
califev
C'est a dire que ton raisonnement à toi ne me convainc pas non plus, vois tu...
Tu reponds " c'est faux , raisonnement non convainquant", c'est un peu sec , c'est tout.
Comme je disais, les precedentes versions de Junior avec P90 etaient beaucoup plus cher pour une approche ASSEZ similaire , me semble t'il.
Vu les coups de production aux USA , je ne vois trop pas comment Gibson peut sortir une MM a 300€ , bois de bonne qualité compris.
Mais si ils le font , tant mieux pour tous ceux qui peuvent acceder au reve americain , tous ceux qui veulent avoir une petite guitare facile a trimbaler , etc...
eriador
La melody maker, doit pas être mal, je l'ai pas tester, j'ai trouver la Joan jett plutôt de très bon facture, surtout pour son prix en étui ... et le corps n'est pas swiss cheeser ou chambré ou je ne sais quoi d'autre vu l'épaisseur, guitare passé un peu inaperçu mais à tester vite vite ... il y a un BB3 monter dessus ...

Pour le ton un peu secos ben c'est rien, allé vous fritté pas pour ca, il y a pire regarder un peu le déficit du pays ...

Ok je
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
califev
effectivement , Youtube sur la Xaviere tres convaincant.
Doc Loco
califev a écrit :
C'est a dire que ton raisonnement à toi ne me convainc pas non plus, vois tu...
Tu reponds " c'est faux , raisonnement non convainquant", c'est un peu sec , c'est tout.
Comme je disais, les precedentes versions de Junior avec P90 etaient beaucoup plus cher pour une approche ASSEZ similaire , me semble t'il.
Vu les coups de production aux USA , je ne vois trop pas comment Gibson peut sortir une MM a 300€ , bois de bonne qualité compris.
Mais si ils le font , tant mieux pour tous ceux qui peuvent acceder au reve americain , tous ceux qui veulent avoir une petite guitare facile a trimbaler , etc...

Tu dis que mon raisonnement ne te convaincq pas, mais tu ne réfutes pas les arguments que je t'ai avancé (en résumé: que la même gratte fabriquée en Chine coûterait la moitié et que les grattes construites actuellement en Chine pour 300-350€ sont infiniment mieux finies et beaucoup plus élaborées que la Melody Maker).

Concernant la Gibson Les Paul junior, tu ne prends pas en considération la quantité de bois qui est bien moindre: une Melody Maker ne fait qu'un peu moins des 2/3 de l'épaisseur d'une Les Paul junior - donc économie sur la quantité de bois, et aussi plus grande facilité de trouver des morceaux plus fins (et probablement, mais là je ne fais que supposer, des bois de moins bonne qualité).
Ensuite, l'électronique de la LP jr, pour primitive quelle soit, demande plus de travail que celle d'une MM, pour la raison expliquée plus haut (le pickguard de la MM qui supporte l'intégralité de l'électronique). Si on rajoute enfin la finition (qui est une étape coûteuse), la différence de prix entre la MM et la LP junior est tout à fait cohérente.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
califev
Globalement ca tient la route. Peut etre pas quand meme jusqu'a faire une telle diff.de prix entre la Junior et la MM , mais ok.
Esperons que Gibson n'a pas succombé aux tentations aux yeux bridés et que la MM est un premier prix d'appel à une qualité digne de Gibson.
Doc Loco
califev a écrit :
Globalement ca tient la route. Peut etre pas quand meme jusqu'a faire une telle diff.de prix entre la Junior et la MM , mais ok.
Esperons que Gibson n'a pas succombé aux tentations aux yeux bridés et que la MM est un premier prix d'appel à une qualité digne de Gibson.


Je ne pense pas que Gibson soit assez bête pour scier la branche sur laquelle ils sont assis. Ils savent aussi pertinemment que dans le domaine industriel tout se sait et que la concurrence serait trop heureuse de faire circuler les preuves d'un mensonge sur la fabrication.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
eriador
Doc Loco a écrit :

Je ne pense pas que Gibson soit assez bête pour scier la branche sur laquelle ils sont assis. Ils savent aussi pertinemment que dans le domaine industriel tout se sait et que la concurrence serait trop heureuse de faire circuler les preuves d'un mensonge sur la fabrication.


J'espère qu'ils ont conscience de cela, après bon business is business aussi
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
guitarrero
En ce qui me concerne , moi qui hésite entre une LP 58 et 59 si j'avais la connaissance et la certitude que ces guitares étaient fabriquées hors des USA je ne les achèterais pas .....pour étayer ma réaction je compare avec les voitures:si MERCEDES faisait fabriquer ses voitures en ARGENTINE ou en TURQUIE que croyez- vous qu'il leur arriverait ?
Il y a déjà beaucoup trop de produits fabriqués hors de nos frontières et la sanction devrait en être le boycott......pour GIBSON ....pareil
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Doc Loco
Tiens, comparons alors une Gibson Melody Maker de 1967 et une reissue de 2007:



Des questions?

(ah oui, pour l'auteur du topic, c'est "of course", pas "off" )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nainjean
Doc Loco a écrit :
Tiens, comparons alors une Gibson Melody Maker de 1967 et une reissue de 2007:



Des questions?

(ah oui, pour l'auteur du topic, c'est "of course", pas "off" )


Je prefere la premiere indeniablement...Niveau look!
Apres les deux ont un super,peut etre la LP like a plus tendance a saturer...

Heu question con,c'est quoi que tu joues Doc?
J'adore,je me demande bien ce que c'est....
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
eriador
Alors avis perso du off courseman

La 67 sonne plus authentique dans la définition des notes, elles sont plus musicales, plus entières, le son est riche en medium, pour la 2007 le timbre est bien définie mais il manque se moelleux qu'a la 67 et se coté plus charnue des notes, en live la 2007 doit avoir un son plus passe partout, le son me fait penser à une phrase de malmsteen ca sonne un peu comme deux squelette qui font l'amour dans une boite de conserve. Aprés bon faut les entendre en vrai bien sur.

La différence me penser au test que j'avais fait avec une strat 78 originale avec une R62, j'avais trouver qu'il manquer la même chose, tragique les test de gratte à la maison.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Doc Loco
Concernant le son, la différence principale tient dans le micro au plus fort niveau de sortie de la 2007. De ce fait, les overdrive sont un peu plus compressées (d'où l'impression d emeilleure définition des notes sur la '67). A part celà, la '67 est effectivement un peu plus moelleuse - 42 ans de vieillissement ont généralement cet effet sur les bonnes grattes .


nainjean a écrit :


Heu question con,c'est quoi que tu joues Doc?
J'adore,je me demande bien ce que c'est....


Dans l'ordre:

- un arpège improvisé
- "Cuz I luv you" - Slade
- "Jumpin' Jack Flash" - Rolling Stones
- "Overdose" - AC/DC
- "Rain" - Status Quo
- et une petite impro lead pour finir
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...