Gros coup de gueule et gros blazage

Rappel du dernier message de la page précédente :
lukather
Glamandshred a écrit :

Bah tu peux assurer au civil sans assurer tes biens ... c pa sobligatoire ... si tu te fais cambrioler, tes potes vont fournir leurs factures pour dire que ct chez toi et qu'ils veulent se faire rembourser ?????

Bon bah des que j'ai un pote qui se fait cambrioler, je file toutes mes factures de gratte et je me fais rebourser par son assurance ... car je leur aurai dis qu'elles etaient chez lui

ça va etre genial ...

C'est vrai ke Glamandshred a pas tort! ce serait tellement bo en même tps!
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tidou
    le
Ben tu peut assuré en civil que si tu est proprio et que tu ne loue pas les locaux a partir du moment ou tu fait une location le proprio a obligation de te demandé une attestation d assurance et en tant que locataire tu est obligé d assuré les bien vue que le locataire n est pas proprietaire des murs et la responsabilité civil inclu les degats fait aux bien d autruis
un exemple concret, un amis est venu a la maison avec sa facade de poste flambant neuf ma gamine la prise et la explosé
résultat la responsabilité civil a joué et son poste fut remboursé
pourtant c etais pas a moi
Toumové
Y'a obligatoirement une assurance (multirisque qui doit couvrir le vol).

Le seul truc, c'est qu'il n'y a pas effraction a priori puisque les doubles ont disparus.

Mais est-ce qu'il y a effraction pour rentrer dans le mag ?

De toute façon, le gérant avait la garde de la chose d'autrui (ton matos en français), et je vais ressortir mes codes mais il me semble que sur ce fondement tu peux engager sa responsabilité, sauf décharge de reponsabilité.

Je te retrouve le texte...
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
lukather
Toumové a écrit :
Y'a obligatoirement une assurance (multirisque qui doit couvrir le vol).

Le seul truc, c'est qu'il n'y a pas effraction a priori puisque les doubles ont disparus.

Mais est-ce qu'il y a effraction pour rentrer dans le mag ?

De toute façon, le gérant avait la garde de la chose d'autrui (ton matos en français), et je vais ressortir mes codes mais il me semble que sur ce fondement tu peux engager sa responsabilité, sauf décharge de reponsabilité.

Je te retrouve le texte...
oula on rentre dans du vrai juridique.. J'ai déja mal au crane
--Steve Lukather--
pika6662003
moi je vais ds le magasin,avec le groupes et je me sert
attend c!est pas normal!
putain,merde,quel connard!!!!!!!!!
24CAPRICES
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Tidou a écrit :
Ben tu peut assuré en civil que si tu est proprio et que tu ne loue pas les locaux a partir du moment ou tu fait une location le proprio a obligation de te demandé une attestation d assurance et en tant que locataire tu est obligé d assuré les bien vue que le locataire n est pas proprietaire des murs et la responsabilité civil inclu les degats fait aux bien d autruis un exemple concret, un amis est venu a la maison avec sa facade de poste flambant neuf ma gamine la prise et la explosé
résultat la responsabilité civil a joué et son poste fut remboursé
pourtant c etais pas a moi

D'accord avec toi ... mais à ce moment là, le groupe qui loue le studio est considéré comme le locataire donc c'est bien au groupe d'assurer ses biens ... en plus je te parle de vol, personnellement ... tout incendie, degat des eaux ou autre ... ce ne doit pas etre la meme chose car ces degats engage aussi la responsabilité civil du proprio mais le vol, je ne pense pas
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lukather
euh C ptetre pas la meilleure solution
--Steve Lukather--
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
je ne connais pas grand chose en législation française mais normalement si on te loue un local tout le mobilier que tu mets à l'intérieur de ce local (instruments...) doit être assuré par toi même et c'est ta responsabilité. Le proprio n'a aucune responsabilité. Il en aurait une si tu lui prête du matos et qu'îl le met dans son magasin et qu'il y a vol, là c'est son assurance. Mais le cas d'une location c'est le locataire qui doit assurer ce qui est entreposé. Tu dois déclarés la valeur de ton matos et faire une assurance.

voilà c'est en tout cas comme ça que ça se passe en CH.
pika6662003
stop,avec,les lois de toutes facons y s!etait pas assurrer,ils l!ont ds l!os c!est clair!
hurlemeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent
24CAPRICES
Glam ND
fredroth a écrit :
je ne connais pas grand chose en législation française mais normalement si on te loue un local tout le mobilier que tu mets à l'intérieur de ce local (instruments...) doit être assuré par toi même et c'est ta responsabilité. Le proprio n'a aucune responsabilité. Il en aurait une si tu lui prête du matos et qu'îl le met dans son magasin et qu'il y a vol, là c'est son assurance. Mais le cas d'une location c'est le locataire qui doit assurer ce qui est entreposé. Tu dois déclarés la valeur de ton matos et faire une assurance.

voilà c'est en tout cas comme ça que ça se passe en CH.

C'est ec que je pense aussi ...

aussi degueulasse que ce soit, je suis profondement desolé que le matos ait été volé etcrois moi je comprends que c'est la hantise de bcp de personne ... mais si rien n'est remboursé, c de la faute du groupe qui n'a pas assuré son matos ....

Personnellement, meme chez moi j'ai une assurance spé pourmon matos ... ça me coute plus cher mais si on me le pique, je suis remboursé au prix du neuf pour tout ce qui a moins de 5 ans ... j'ai l'esprit plus tranquille ...
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Citation:

Il me semble que c' est la bonne réponse.
Si on loue un local, un appart. on doit l'assurer contre les dégats des eaux, l'incendie, et si on a des bjets précieux, ou auxquels on tient, le vol. Et pour que l'assurance marche, il faut qu'il y ait effraction, et que la serrure -entre autres- soit homologuée, bref, il me sembl que ton affaire soit mal partie.
sebrom24
tient ca me fait penser qu'on va emmenager la semaine prochaine dans notre local (avec bail et tout et tout) . je pensais pas que ca serai utile de s'assurer mais ce post vient de me faire changer d'avis ! d'apres vous ca couterai combien pour assurer 5000€ de matos ?
Glam ND
deathcorpse a écrit :
tient ca me fait penser qu'on va emmenager la semaine prochaine dans notre local (avec bail et tout et tout) . je pensais pas que ca serai utile de s'assurer mais ce post vient de me faire changer d'avis ! d'apres vous ca couterai combien pour assurer 5000€ de matos ?

perso pour mon appart ... je suis assuré à hauteur de 400 000 Frf (soit 60 000 euros) de biens ... je paye 15 euros par mois ... mais c un appart, je ne sais pas si c pareil pour ton cas ... mais bon, ça reste raisonnable pour etre tranquille
Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tidou
    le
Oui tout a fait mais la en l occurence il ny ya pas eu de contrat de location c est ca qui nous intertesse donc pas d assurance de la par des loueurs le proprio peut faire joué son assurance civil mais la je nen suis pas sur , mais dans tout les cas il y a eu une location frauduleuse
avec vol dans des circonstances plus que douteuse donc ya moyen de se retourné si vous avez les preuves d achat mais avand toute chose il faut déposé plainte
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
bon alors, merci pour toutes ces réactions.
concernant le gérant du magasin:
- il y a eut effraction dans la boutique, puis vol des clés dans une boîte
- il n'est pas assuré car selon lui ça lui coute 6000€ par an, or depuis 5 ans k'il a ouvert, il aurait payé 30 000, soit le double de ce qu'il s'est fait volé (une trentaine de guitare, des clarinettes...) --> cette excuse semble bidon car s'il s'etait tout fait volé la 1ere année il aurait grave perdu des tunes...m'enfin...
- il est assuré au civil, donc pour les incendie c ok.

concernant les locaux:
- c'est une location donc c'est à nous d'assurer le matos
le truc c qu'il n'y a pas eut effraction donc c cho de se faire rembourser

le truc, c que tout s'est fait à l'amiable, ça arrange tout le monde (jusqu'au cambriolage forcément...) car no impôt, et on peut payer avec du retard, ça se fait à la cool...
on est bien conscient d'avoir joué avec le feu, on est juste enervé que ce mec n'assure pas un minimum de sécurité (pas d'alarme, clé rangés près des locaux...) et puis beaucoup de choses louches dans tout ça... bizarrement les personnes qui lui devaient des sous ont été les plus touchées.

nous concernant, on s'est fait voler nos 2 têtes d'ampli (une marshall AVT150 et une H&K Warp 7)(bon ok, c'est peut-être pas plus mal ), une platine, les enceintes de sono, une cymbale et des ptits trucs...

il ne nous reste plus qu'à trouver un nouveaux local, du matos et manger du riz pendant les prochains mois.
Joyeux année 2004.

En ce moment sur bla bla et guitare...