Par ailleurs, il me semble que si ma gratte brûle chez quelqu'un d'autre, c'est MON assurance habitation qui entre en jeu. Pas celle de l'autre
Ben, t'es sûr?
Tu peux assurer l'objet, ou le lieu. En fait, tu dois assurer le lieu où tu vis, (incendie, dégâts des eaux...et vol, pour le montant que tu souhaites). Tu peux prendre des photos de ton appartement-local, avec dessus les meubles, les guitares, bref, ce à quoi tu tiens, et les conserver, si possibles avec des factures, ou des dossiers d'expertises (Oeuvres d'art ou meubles de famille...et guitares), dans un endroit sûr, qui ne brûle pas... Un coffre de banque, ou un coffre chez toi, ou une planque, bref. Et si on te vole, il vaut mieux que la serrure soit homologuée, et cassée, sinon... Je suis désolé pour toi, sincèrement, mais elle me semble mal engagée, ton histoire, tu dois porter plainete pour vol, sûr, mais si tu étais das ce local sans contrat, sans serrure forcée, ni rien... J'ai revu ma position sur les assurances, après quelques merdes. Toujours trop cher avant, mais super quand t'en as besoin.