Gros coup de gueule et gros blazage

Rappel du dernier message de la page précédente :
marlyn
  • marlyn
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    marlyn
    le 10 Janv 2004, 13:47
jvé essayer d'etre logique.

Le proprio dit que sans effraction, ya pas d'assurance qui tienne, c vrai.

La ou ca me chiffonne cette histoire, c'est qu'il ya eu effraction pour choper les clés, donc c'est tendancieux qd meme l'histoire.

Pour y voir plus clair, faudrait avoir 2/3 details du genre: tout c'est fait d'un coup? Les mecs seraient entré par effraction, volé les clés et fauché le matos en une fois? Ou les clés ont été fauché, puis les mecs seraient venus tranquillement faire leur shopping? Car dans le premier cas, il aurait qd meme eu vol avec effraction dans l'affaire. Qd un cambrioleur defonce la porte d'entrée d'une maison pour y entrer, normalement ya pas de chichi parce qu'il entrée aussi dans la salle de sejour sans defoncer aussi la porte... Dans le second cas, si ca c'est vrai en plusieures fois, ce cher proprio n'aurait pas pris les devants sans meme vous avertir du danger potentiel, la ce serait grave!

L'inconnu dans cette histoire c'est que je ne sais pas, au moins d'avoir loupé un truc, si le local maudit est à l'interieur de la proprietée en question... Mais si c'est pas la cas, ca me souleve une autre question: comment les mecs pouvaient ils savoir quelle clé allait dans quelle serrure du bloc de batiment du coin, a moins d'etre super inspiré et d'avoir du cul, mais bon, chui un peu septique....

En tout cas, je pense que ya vraiment une couille dans le truc et pouvoir jouer dessus (en dehors de l'hypothese du proprio verreux).

Nous ont aurait pas laissé passer ca. Je crois kon aurait deja tout peté, et fait du shopping en plus de ca... Mais pour l'instant, ca c'est un peu la derniere solution, et je pense qu'il ya vraiment moyen de jouer sur les questions d'avant, le cas echeant, blaaaaaam!
Let's have another shoot of rock n' roll!!!!
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
Slaughter a écrit :
Le mec te loue un local, tu met ton matos, il le pique et dit que c'est un vol des doubles et c'est réglé... sa serait facile pour lui non ?

ça parait simple vu comme ça c sûr, mais le gars ça fait pas 1 jours qu'il gère des locaux, plutôt un paquet d'année donc bon... pourquoi soudainement.

il est evident qu'il s'agit de personnes connaissant les locaux, vu les circonstances. Samedi, nous sommes allés porter plainte contre X, mais selon la police on peut juste espèrer récuperer le matos s'ils le retrouvent mais ya rien à espèrer du proprio.
d'ailleur ce cher proprio nous propose de nous aider en faisant des prix attractifs si on veut se racheter des ampli (en négociant avec ses fournisseurs)
qu'est-ce qu'il est sympa-cool quand même!
smoke92
Le fait de louer un local de repet est considéré comme une prestation de service. Cest un contrat temporaire est donc le locataire ne doit pas souscrire une assurance. D'ailleurs, vous connaissez une compagnie d'assurance qui assure des locaux pour 2 heures sachant que vous n'êtes ni bailleur, ni locataire??

Vous devez sûrement êtres assurés personnellement donc vous avez une assurance responsabilité civil. Renseignez-vous auprès de votre compagnie mais sachez que bcp de compagnie dans ce cas présent ne prendrons pas en charge le vol. Essyez toujours!!.

Quoi qu'il en soit, pas d'effraction, pas de prise en charge par l'assureur!!
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
dans notre cas il ne s'agit pas d'une location style creneau horaire, le local est totalement à nous 24h/24, 7j/7, ç durée indeterminée.

de toute façon, la leçon est tirée, on a déconné, c fait... maintenant on se retrousse les manches et on se serre la ceinture pour reprendre du matos et rejouer au plus vite.
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
j'ajoute que notre magasin fétiche (pas celui du gérant!!) a compris notre cas et va essayer de faire un geste (prix special, prêt, etc...)
smoke92
ok alors bon courrage!! au fait, vous allez rester toujours dans le même local?
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
thiof a écrit :
ok alors bon courrage!! au fait, vous allez rester toujours dans le même local?

très bonne question
pour l'insant on ne sait pas, c très dur de trouver un local dans le coin, c soit très cher, soit limité en temps (genre 2-3h par semaine)
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
désolé pour votre matos les gars
moi je donnes des cours de guitares le lundi dans une salle pretée par la mairie d un village et au niveau de l assurance tout est pris en charge sauf mon matos que je ne laisse pas la bas evidement
il fallait que je souscrives une autre assurance pour mon materiel donc je ne suis pas persuadé que ce gerant soit responsable aux yeux de la loi
c est a moi d asssurer mon materiel d aprés l assureur que j ai consulté a cet epoque
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
toutafé.
normalement le truc c ça: il nous loue un local, et nous avec le bail on va se faire assurer de notre côté, comme pour un apart'.

donc à partir d'aujourd'hui, la tête d'ampli elle rentrera avec moi après chaque répète

En ce moment sur bla bla et guitare...