GROSSE DEPRIME CHEZ CORT

Forum Cort
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
Mais les bagnoles s'usent et deviennent inutilisable en vieillissant... contrairement aux grattes !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Junior35
oh, tu peux me croire, j ai vu suffisamment de grattes ruinées pour te dire qu il faut un marché neuf... une guitare, ca s use, ca se casse...

et puis les 3/4 des grattes sur le marché ne méritent pas l appellation "guitare", ca limite vachement le marché de l occaze au final...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
douglove
Citation:
Achetez moins de petites guitares et achetez plus d'occases !

bien vu !
maisaprès avoir vu ce reportage, il est inutile d'acheter des guitares coréennes d'occase... ça changera rien finalement... merdoum !
faites comme moi, une Godin d'occase, made in canada, et voilà.

Je reviens sur deux trois trucs lus sur ce post.

01. C'est pas facile à suivre tout de même qui produit quoi et où avec ces usines à "OEM"...
Connaissez vous un site qui résume un peu la situation ?

02. Je suis assez choqué car niaisement je pensais que la situation était meilleure en Corée qu'en Chine.
Elle l'est certainement à certains niveau (pas des moindres : la démocratie et la justice par exemple)
Par contre, ça craint de la même manière dans les usines...

03. Les pays occidentaux ont choisi (enfin, leurs dirigeants ont choisis, même s'ils sont élus je me rappelle pas trop qu'on m'ait posé la question) de délocaliser leur production eu Asie.
Si tu cherches un jouet fabriquée en Europe, tu galères !
A part les Playmobils, je vois pas.
Les fringues, le matos high-tech, y'a plus rien !! Même mes balais à chiotte !
C'est ensuite une question politique : on cautionne (les délocalisations, les dictatures, les souffrances, toute la polution que cela provoque) ou non.
Faut bien s'habiller mais on est pas obliger d'acheter 50 pantalons.
Être ou ne pas être un geek high tech ?
Une question de décroissance aussi...

mais une guitare c'est différent.
Généralement, on en a pas 36 en stock.
Et quand on en trouve une qui nous plait vraiment, il se passe un truc.
Tu la mets là, contre ton estomac, tu mets tes doigts dessus et tu joue de la musique.
C'est pas vraiment un produit de consommation courante comme on dit.

Alors moi, sur mon estomac, je préfère mettre une guitare dont je sais qu'elle ne provient pas d'usines aussi déprimantes.
(même si généralement, entre la gratte et l'estomac, y'a un t-shirts made in china)...

bon voilà ce que je voulais dire
et puis par dessus tout il y a un truc qui me fatigue de lire :

Junior35 a écrit :
oui, enfin, c est bien joli tout ca, mais perso je pense qu il vaut mieux balayer devant sa porte avant de chier sur le paillasson du voisin...
la misere, en France, on en a...
des gens qui bossent et qui ne peuvent pas se payer a bouffer, ou un logement, on en a...
des gens qui se font virer au bout de 20ans de taf usant, qui sont cassés par leur boulot, ne vivront pas plus de 65 ans, et qui ne trouveront plus jamais d embauche, on en a...
alors moi je préfère filer un sandwitch au mec qui vit dans la rue que de râler sur la misère des pauvres chinois/coréens/bielo-tchecoslo-roumains et j en passe, ce qui n avance absolument a rien pour eux...

loin de moi l idée de dire que c est pas grave ce qui leur arrive, mais c est facile de critiquer un régime ou un système social quand on est a plus de 5000 bornes du problème... et a cote on peut se rassurer et se dire "je suis quelqu un de bien" en laissant crever les clodos en bas de sa rue...

juste comme ca, en France, entre 2008 et 2009, on a compté plus de 300 000 pertes d emploi...


Le Pen dit la même chose depuis toutes ces années.
je me rappelle du temps des 'disques pour l'Ethiopie' on entendait la même rengaine ("donnez plutot aux restos")...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Junior35
bien, et sous pretexte qu on jour Le Pen a dit ca, ca fait quoi? je suis un fasciste? parceque j aide les mecs que je voie, et que j envoie pas mes sous à Haïti? aucun rapport, c est juste que j essaie un minimum de ne pas etre hypocrite...

oui, j achète, et j achèterais des produits fabriqués en Chine, ou en Corée, pas parceque ca me plait, mais parceque j ai pas le choix... et même pour les guitares, je suis désolé, mais j ai pas 1000€ a mettre dans une pelle, alors j achète des asiatiques...

je dis pas que ma façon de penser est la bonne, mais c est mon opinion, et je l assume... et si tu penses que ca fait de moi un Lepeniste, bah penses le, ca m empêchera pas de dormir... ceci dit, il me semble avoir lu un truc sur les investissements de Le Pen, faudra que je retrouve ca, parcequ il a pas que des actions en France...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
lomdelamancha
Faut pas vous emballer comme ça, les gars.

De toutes façon, il y a plein de truc où l'on n'a pas vraiment d'autre choix.

Alors quand on a le choix, on fait pour le mieux et sinon, on fait comme "tout le monde"

Le nationalisme ou régionalisme économique est un geste citoyen et acte de survie avant d'être militant.

Je ne vois pas en quoi ça nous range dans le même tiroir que les fafs.

Cela fait 2 semaines que j'essaie de régler le manche de ma bass Squier, sans succès tellement c'est pas Top'quality, je vais aller voir ailleurs pour du mieux, mais pas en Corée
douglove
Citation:
Le nationalisme ou régionalisme économique est un geste citoyen et acte de survie avant d'être militant.
Je ne vois pas en quoi ça nous range dans le même tiroir que les fafs.


Je suis d'accord avec toi et peut être m'as tu mal compris.
Acheter local est souvent la solution la plus sage (sans être la plus économique)... meilleure pour l'économie locale, le droit du travail, l'environnement...

Mon coup de nerf portait sur la litanie "je vois pas pourquoi vous les plaignez les chinois alors qu'en bas de chez moi y'a des sdf".
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Junior35
je crois que tu n as pas compris, je ne dis pas qu il ne faut pas les plaindre, mais que ca ne sert a rien... et comme je le repete, c est mon opinion, et si y en a qui preferent s occuper de la Chine, tant mieux...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Obelix2
Junior35 a écrit :
oui, j achète, et j achèterais des produits fabriqués en Chine, ou en Corée, pas parceque ca me plait, mais parceque j ai pas le choix... et même pour les guitares, je suis désolé, mais j ai pas 1000€ a mettre dans une pelle, alors j achète des asiatiques...

Et de la guitare tout à fait pro pour 600€, ça peut t'aller?
C'est pas la mienne... Je ne suis pas du genre à revendre de la bonne came
PS : je crois qu'il y a le sillet à refaire... c'est du coup à 30€ chez un luthier, ce genre de job
Le tiers du prix neuf, là...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Junior35
non, tout simplement parceque je suis gaucher, du coup le marché de l occase est pas énorme (le neuf non plus)
et parcequ a l heure actuelle mes finances ne me permettent pas de mettre plus de 350€ dans une gratte... donc oui, ca restreint pas mal...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
douglove
Citation:
je crois que tu n as pas compris, je ne dis pas qu il ne faut pas les plaindre, mais que ca ne sert a rien...
(...)
non, tout simplement parceque je suis gaucher


Ah oui alors là pour le coup je les plains les gauchers
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
lomdelamancha
douglove a écrit :
Citation:
Le nationalisme ou régionalisme économique est un geste citoyen et acte de survie avant d'être militant.
Je ne vois pas en quoi ça nous range dans le même tiroir que les fafs.


Je suis d'accord avec toi et peut être m'as tu mal compris.
Acheter local est souvent la solution la plus sage (sans être la plus économique)... meilleure pour l'économie locale, le droit du travail, l'environnement...

Mon coup de nerf portait sur la litanie "je vois pas pourquoi vous les plaignez les chinois alors qu'en bas de chez moi y'a des sdf".


Oui, j'avais bien lu et bien compris, d'accord aussi sur la deuxième partie
Mais bon, les forums on s'emballe vite, tout ça....c'est internet quoi !

D'ailleurs avec Internet, je me sens aussi proche d'un artisan luthier Coréen ou Chinois que de l'artisan du coin qui met la clé sous la porte, euh , c'est pas un bon exemple, je crois

Enfin, je fais vivre mon luthier et j'ai une Made in Europe à côté de mes Asiatiques, donc je fais le mariole, mais en fin de compte c'est plus les conditions de travail que la loi du marché qui m'inquiètent, d'où le Topic
douglove
et moi je suis bien content avec ma Godin
et si (bientot j'espère) j'achète une autre éléctrique, ça sera certainement une Godin...
Taper dans le Made in USA chez les autres marques (fender, PRS, Hamer...) ou Made In France chez LAG, ça revient à acheter des haut de gammes...

Godin est le seul (à ma connaissance ? d'autres marques ?) a rester tout Made in US/Canada dès les entrée de gamme (Radiator, LG, etc...)

Sinon jamais essayé les luthiers, mais j'ai peu que ça coute les yeux de la tete aussi...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

En ce moment sur bla bla et guitare et Cort...