Guerilla marketing sur ce forum?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 17 Fév 2006, 11:06
Le principal problème de ce forum c'est surtout que dès qu'on sort un peu des sentiers battus faut y aller avec des pantoufles triple rambourrage a coussin d'air et autopropulsée sinon on se fait litteralement sauter decu par des gens qui sont littéralement formaté dans une certaine marque, un certain style, et qui pensent tout savoir de quoi est bien quoi est pas bien alors qu'un jugement, en particulier sur un instrument de musique, est totalement subjectif et personnel. D'aillers parmis les gars qui ont plus de 10 ans de gratte sur ce forum on remarque que c'est surtout les 30 ans + ( doc ) qui émettent les avis les plus pondérés tandis que des minets de 26 piges ( je ne vise personne ), voir 16 ( et la s'n est ridicule ) estiment pouvoir trancher en dernière instance de quoi est bien et de qui pense quoi et doit penser quoi. Le pb de ce forum c'est la non tolérance a l'originalité et a la demarcation. Mais bon ca reste très convivial et j'apprécie beaucoup ce forum .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
DuncanIdaho
drunkmaster a écrit :
Ca a sa place ici??

Bonne question. En théorie, les topics "pros" comme celui-ci (visite chez Jim Reed) ne sont pas permis. En pratique, plus ils sont repérés tard, plus il est délicat de les enlever car on cause au passage du tort aux autres users qui les fréquentent (qui aime voir fermé un topic où l'on participe ?). Autre problème pratique : si on en dégage un, il faut tous les dégager. Or on ne les voit pas tous. Ce qui crée un climat de suspiscion qui peut aller loin : il y a quelques jours, la modération a même plus ou moins été accusée de recevoir des pots de vin de la part de certaines marques pour laisser leurs topics .

Le moyen honnête, quand on est pro et qu'on souhaite ouvrir un topic, est au moins de demander l'autorisation aux administrateurs du forum pour le faire. Là, pour Jim Reed, ce n'est pas le cas, et on se pose sérieusement la question de supprimer ce topic ci (étant donné qu'il existe notamment un autre topic JR de 700 pages ouvert par un forumeur normal et qui est suffisant).
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le
drunkmaster a écrit :
RoCKThECoCknEy a écrit :
Ou est le probléme ???
C'est pas bien ça de découvrir plein de marques sympa ???
Jamais content.

Oui quand c'est objectif, mais quand on a un intêret commercial on ne l'est plus. Et moi ce topic j'appelle ça un "Publi-reportage"

Donc

1) est ce que c'est réglo vis à vis du forum
2) si oui est ce qu'il ne faudrait pas le signaler en première page

C'est tout

Quand tu es en face d'un vendeur, tu sais qu'il te propose sa marchandise et donc à toi d'être vigilant, par contre quand tu échanges avec un utilisateur c'est pas la même chose!! C'est comme si tu prenais argent comptant les tests de fender dans fender magasine!?!?!?*

tout a fait d'accord.
en ce moment, ESP a une très grande popularité sur ce forum, c'est vrai que le topic y est pour beaucoup, trop peut être...
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
@rnowood
ben tu as raison.. et je dirai au dela d un probleme de matériel... et pourtant je suis un mi-minet de 29 piges et bien cela s'applique a tous..

> "vive la strat le reste c est de la merde"
> "satriani est un naze"
> "le rock c pour els tralouze"

bon et bien si tout le monde prenais en compte deja deux trois trucs comme :
> le gout ee ton voisin n est peut etre pas le meme que le tien
> tu nes pas obligé de tabasser un pote car il a pris une gratte que toi tu n aime pas mais que lui il aime

ben deja on avancerai huhuhu
CellarDoor
Xel@ a écrit :
Le principal problème de ce forum c'est surtout que dès qu'on sort un peu des sentiers battus faut y aller avec des pantoufles triple rambourrage a coussin d'air et autopropulsée sinon on se fait litteralement sauter decu par des gens qui sont littéralement formaté dans une certaine marque, un certain style, et qui pensent tout savoir de quoi est bien quoi est pas bien alors qu'un jugement, en particulier sur un instrument de musique, est totalement subjectif et personnel. D'aillers parmis les gars qui ont plus de 10 ans de gratte sur ce forum on remarque que c'est surtout les 30 ans + ( doc ) qui émettent les avis les plus pondérés tandis que des minets de 26 piges ( je ne vise personne ), voir 16 ( et la s'n est ridicule ) estiment pouvoir trancher en dernière instance de quoi est bien et de qui pense quoi et doit penser quoi. Le pb de ce forum c'est la non tolérance a l'originalité et a la demarcation. Mais bon ca reste très convivial et j'apprécie beaucoup ce forum .

carément d'accord !!! Sur ce forum on oublie bien souvent que la guitare est un intrument de musique ouvert a tous les style et tous les matos s'est sur certains matos sont moins bons mais s'est pas normal de dénigrer de la sorte le matos la technique et le style musical a tout bout de chant je crois que l'intolérance est encore plus présente dans le forum groupe artistes mais bon sa s'est un autre histoire ...
En tout cas certains devrait se souvenir du plaisir de jouer sur leur toute première gratte généralement toute bidon dont la marques éxistent meme plus et dont on était quand meme bien fier ... En gros le matos fait pas le guitariste l'oubliez pas !!!
drunkmaster
DuncanIdaho a écrit :
drunkmaster a écrit :
Ca a sa place ici??

Bonne question. En théorie, les topics "pros" comme celui-ci (visite chez Jim Reed) ne sont pas permis. En pratique, plus ils sont repérés tard, plus il est délicat de les enlever car on cause au passage du tort aux autres users qui les fréquentent (qui aime voir fermé un topic où l'on participe ?). Autre problème pratique : si on en dégage un, il faut tous les dégager. Or on ne les voit pas tous. Ce qui crée un climat de suspiscion qui peut aller loin : il y a quelques jours, la modération a même plus ou moins été accusée de recevoir des pots de vin de la part de certaines marques pour laisser leurs topics .

Le moyen honnête, quand on est pro et qu'on souhaite ouvrir un topic, est au moins de demander l'autorisation aux administrateurs du forum pour le faire. Là, pour Jim Reed, ce n'est pas le cas, et on se pose sérieusement la question de supprimer ce topic ci (étant donné qu'il existe notamment un autre topic JR de 700 pages ouvert par un forumeur normal et qui est suffisant).

Tu parle de celui là??

https://www.guitariste.com/for(...)+reed

Celui ou à la première page y a tout les tarifs de jim reed??

Celui écrit par quelqu'un qui a avoué être le représentant en belgique de jim reed!!

teddy111 a écrit :
pbxl a écrit :
excellent le reportage , excellent..
pourquoi t'a pas filmé les caves avec les chin... (lol 4° degré je deviens un peu lourd là .. )

Bon allez teddy ... y a pas de représentant au pays des frittes.... fonce ... ! ! !

Ben... si ! c'est un peu mon role actuellement...

c'est de celui que tu parles????
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Il est clair que ESP a une cote carrément hallucinante sur le forum, probablement grâce au fameux topic..
On voit en effet nombre de musiciens plus jeunes venir conseiller maintenant ESP et LTD un peu partout, défendre la marque face a d'autres, etc..
Rap>Rock
yanirvana1
Xel@ a écrit :

je suie entièrement d'accord avec toi. ça fait quelques semaines que je suis sur le forum et j'ai remarqué qu'il y a beaucoup d'intolérence de la part de certaine personne (je ne vise personne en particulié).
pour citer un exemple sur le topic qui parle des guitare que l'on aime pas
un mec a écrit j'aime pas la telecaster ( moi personnellement j'adore) et il ce fait incendier c'est tout juste si il se fait pas insulter alors qu'il a totalement le droit de ne pas aimer.
RoCKThECoCknEy
Attendez les gars,
On est sur Internet : tout le monde dis ce qu'il veut (tant que c'est pas contraire au réglement du forum).

Aprés j'ai du mal a comprendre ce qui vous gene : si vous voulez acheter une gratte (disons double bobinage, manche pas trop typé ibanez, pour du métal, budjet 800 euros), un trés trés large choix s'offre a vous. Vous faites un post, vous vous expliquez. Certaines personnes vont vous conseiller une ESP, d'autres une jackson, et j'en passe...Ce ne sont que des avis.

Ne me dites pas que lorsque vous voulez acheter une gratte vous vous contentez de lire des avis puis de la commander a thomann sans même l'essayer ???

Enfin je sais pas , mais bon une gratte ça s'essaye, un ampli aussi, et des conseils ça reste des conseils...

Alors les mecs il faut etre capable de juger par soit même. Que teddy111 ait dis qu'une Jim reed c'est génial, bha je veux bien le croire, mais comme je n'ait pas essayé ces grattes et je n'en ait entendus aucun samples, je ne vais pas en acheter une comme ça sans avoir aucune idées de la marchandise...De plus si j'ai a acheter une gratte, bha j'esaie de voir tout les marques et tout les modéles qui sont dans mon cahier des charges...et dans quelle magasin la proposition sera la meilleur.
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
DuncanIdaho
drunkmaster a écrit :
Celui ou à la première page y a tout les tarifs de jim reed??

Celui écrit par quelqu'un qui a avoué être le représentant en belgique de jim reed!!

teddy111 a écrit :
pbxl a écrit :
excellent le reportage , excellent..
pourquoi t'a pas filmé les caves avec les chin... (lol 4° degré je deviens un peu lourd là .. )

Bon allez teddy ... y a pas de représentant au pays des frittes.... fonce ... ! ! !

Ben... si ! c'est un peu mon role actuellement...

c'est de celui que tu parles????

Je ne connais pas Teddy111 mais plus loin dans le topic, il me semble qu'il affirme qu'il ne travaille pas pour JR mais qu'il les utilise et que faisant parti d'un groupe qui tourne pas mal, il en fait forcément de la promotion indirecte (comme je sais pas quoi, Angus Young est représentant de la SG par exemple, à plus grande échelle). Il n'a rien avoué du tout, au contraire.

Par contre, le topic de la visite a été ouvert par un employé JR.

Maintenant, on peut y aller comme des porcs et on supprime le topic de 700 pages JR, les topics ESP car HOS était en rapport avec ESP, le topic vigier car Patrice Vigier y est intervenu 3 fois, toute la section achat-vente car c'est le repaire de certains magouilleurs qui l'utilisent pour faire du business... et la modération peut s'exiler au Mexique si elle ne veut pas être lynchée par tout le forum . Il faut tenir compte des intérêts du plus grand nombre quand même : un topic de 700 pages, ça ne se supprime pas comme ça. Par contre, un topic de 20 pages qui a été ouvert par un commercial de JR, là, peut-être, oui.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Kenshin.
special a écrit :
je pense en effet que certain profite de se forum pour faire une incidieuse propagande de leurs intertes commerciaux et financiers....
ex:
le topic esp...

WataiN a écrit :
Il est clair que ESP a une cote carrément hallucinante sur le forum, probablement grâce au fameux topic..
On voit en effet nombre de musiciens plus jeunes venir conseiller maintenant ESP et LTD un peu partout, défendre la marque face a d'autres, etc..

ce fut peut-etre le cas pendant un moment
mais il s'est ouvert ce topic

Je crois pouvoir dire que le topic Jackson est dans le même cas, des passionnés certes mais pas des gens butés (et aucun interet financier bien malheureusement)

Les avis me semblent modérés et je ne donne d'avis tranché que sur les modele essayés. Ensuite chacun et libre de donner son avis, les utilisateurs sont listés dans le club, ça permet d'avoir des infos autres que les infos officielles et d'avoir des photos inédites.
@rnowood
RoCKThECoCknEy a écrit :
Attendez les gars,
On est sur Internet : tout le monde dis ce qu'il veut (tant que c'est pas contraire au réglement du forum).

Aprés j'ai du mal a comprendre ce qui vous gene : si vous voulez acheter une gratte (disons double bobinage, manche pas trop typé ibanez, pour du métal, budjet 800 euros), un trés trés large choix s'offre a vous. Vous faites un post, vous vous expliquez. Certaines personnes vont vous conseiller une ESP, d'autres une jackson, et j'en passe...Ce ne sont que des avis.

Ne me dites pas que lorsque vous voulez acheter une gratte vous vous contentez de lire des avis puis de la commander a thomann sans même l'essayer ???

Enfin je sais pas , mais bon une gratte ça s'essaye, un ampli aussi, et des conseils ça reste des conseils...

Alors les mecs il faut etre capable de juger par soit même. Que teddy111 ait dis qu'une Jim reed c'est génial, bha je veux bien le croire, mais comme je n'ait pas essayé ces grattes et je n'en ait entendus aucun samples, je ne vais pas en acheter une comme ça sans avoir aucune idées de la marchandise...De plus si j'ai a acheter une gratte, bha j'esaie de voir tout les marques et tout les modéles qui sont dans mon cahier des charges...et dans quelle magasin la proposition sera la meilleur.

C'est marrant mais je suis pas sur que tu es lu tout le post
special
je crois que tu t'emballe pour rien la....

on fait juste le constat que t'as des mecs qui donnent en fait des conseils de boutiquiers: c'est a dire dicté par leurs propres interets financiers.

il s'agit donc de voir clair dans leur jeu.

je veux pour exemple quelqu'un qui quelque soit la demande qui est faite conseille du laboga, pour tout le monde et en toute circonstance!

ps: ceci n'est pas une regle generale puisque des pros arrivent a rester relativement neutre et c'est tant mieux!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Dans le style y'a un topic ou je me suis fait littéralement incendié pour avoir dit que j'avais préféré un hot rod a une tête marshall qui était franchement POURRIE et a un riverra qui m'a pas ému pour un rond, vous pouvez chercher le topic si vous avez envie de voir de quoi je parle ca s'appel "le son : on en parle".

Y'a aussi, et watain pourra en témoigner, un topic sur le neo metal ou je me suis fait incendié pour avoir émis une analyse mercatile des auditeurs potentiels et majoritaires de ce style, alors que moi le néo metal je suis ni pour ni contre, je m'en fou tout bonnement .
Bref maintenant plutot que d'essayer de participer constructivement je fais comme tout le monde : je balance un ptit avis de temps en temps, et quand j'ai besoin d'un conseil je MP les gens que je sais être compétents et assez ouvert pour emettre un avis pondéré.
C'est dommage parcequ'au final tout les débutants qui arrivent se retrouvent avec des préjugés direct sur tel ou tel ampli qu'ils ont pourtant jamais joué ou tel gratte qui est mieux parceque elle a le neck thru le P90 chevalet et qu'elle clignote dans le noir alors que ca se trouve le jour ou ils poseront les mains dessus il detesteront.
Mais dès qu'on tend a essayer de se diversifier l'immonde masse bien pensante arrive avec ses gros sabots et, vite vite vite, essaye de discrediter l'affreux auteur d'un avis original. Bref moi je m'en fou j'ai mon son et ceux qui sont pas d'accords je les ... . Le fait est que le fait est la : on ne peut plus rien dire. Comme si un jour un Sk8t3r se ramène avec jean diezel parmis ses potes de 15 ans : tout le monde se moquera de lui. Douce habitude culturelle qui finalement apprend plus aux gens a devenir des moutons que des musiciens pondérés. Même si, je l'admet, il arrive ( bien heuresement ! ) qu'on donne de vrais conseils a quelqu'un en fonction de son style, et de son niveau, de son budget ( je pense que beaucoup de gens remercient le doc pour son test révélation de la squier '51 ).

PS : En me relisant je m'appercois que je dérive mais ce post s'inscrit dans la continuité de mon post précédent :p.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.

En ce moment sur bla bla et guitare...