Guerilla marketing sur ce forum?

Rappel du dernier message de la page précédente :
drunkmaster
Bobba a écrit :
drunkmaster a écrit :
Halala le dernier en date:

https://www.guitariste.com/for(...).html

dans le style j'ai visité gentillement l'atelier de m Jim Reed et on apprend 5 pages plus tard qu'il est représentants pour la france!!! Ca a sa place ici??

Bof, je ne trouve pas ca pire que qq1 qui utilise le forum pour faire des affaires ou faire tourner son buisness par exemple.

Non c'est pas pire en effet sauf peut être que quand des gars comme gillou (je le cite parce que c'est sans doute le plus connu sur ce forum) interviennent il disent clairement qu'ils font du business. C'est pas masqué!!
RoCKThECoCknEy
Bobba a écrit :
Bof, je ne trouve pas ca pire que qq1 qui utilise le forum pour faire des affaires ou faire tourner son buisness par exemple.

On voit vraiment pas de qui tu parle...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
RoCKThECoCknEy
drunkmaster a écrit :
des gars comme gillou

Naaaaaaaaaan!!!
Fallait pas le dire

J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
special
drunkmaster a écrit :
Bobba a écrit :
drunkmaster a écrit :
Halala le dernier en date:

https://www.guitariste.com/for(...).html

dans le style j'ai visité gentillement l'atelier de m Jim Reed et on apprend 5 pages plus tard qu'il est représentants pour la france!!! Ca a sa place ici??

Non c'est pas pire en effet sauf peut être que quand des gars comme gillou (je le cite parce que c'est sans doute le plus connu sur ce forum) interviennent il disent clairement qu'ils font du business. C'est pas masqué!!

puis gillou , il est qd meme assez impartial.....
si tu cherche un ampli vintage, il va pas te conseiller systematiquement un randall ou un caa parcequ'il lui en reste 13 en stock.....
ou si tu dis que tu cherche un fender, il va pas te dire que tu devrai plutot prendre un bogner parceque c'est pareil en mieux!
lol
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
RoCKThECoCknEy a écrit :
Bobba a écrit :

On voit vraiment pas de qui tu parle...

Ben je parlais de gens qui utilisent ce forum pour vendre des CD bien sur !

Non effectivement c'etait Gillou (qui à carrement une bannière de pub sur le forum) mais aussi NOS et qq luthier dont le nom m'echappe. Je ne remet pas en cause leur travail (puisque je suis client de NOS et Gillou et ils font tres bien leur boulout) mais je me poses des questions c'est tout.

Ceci dit on pourrait aussi parler de la pub que fait le forum à Thomann.de par exemple. D'ailleur il y'avait un topic "combien G.com rapporte-t-il à thomann ?" ca faisait froid dans le dos. (au chaud au coeur, comme vous voulez )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Moi je crois que vous cherchez midi à quatorze heures les mecs.

Des gens comme Gillou (audiotubetech), Gérard de NOS, Wakizashi (ESP), Bruno (BDguitars), Manulonch... pour ne citer que ceux qui me semblent les plus connus sont des mines d'or d'informations, car ce sont de vrais professionnels au milieu d'une flopée d'amateurs.
Combien ont appris énormément de choses sur la lutherie ou l'amplification grâce à ces gens? Quelle ingratitude de leur cracher dessus après coup!

Qu'ils fassent de la pub pour leurs produits ne me dérangent pas tant que cela reste dans la mesure du raisonnable. Il y a un monde entre des gens comme eux et les spammers qui ouvrent un compte sur le forum pour signaler une promo dans leur magasin, non?

Pareil pour thomann, des dizaines voire des centaines de forumeurs achètent chez eux, et on voudrait interdire d'en parler en bien parce que quelque part c'est de la pub?

Un peu de bon sens SVP...
Si on veut être rigoureux, on va aussi virer les musiciens pros car parler d'eux est une opération promotionnelle de leur part?

Vous voulez quoi, un forum qui devienne guitarechezsoi.com et ou des noobz entretiennent leurs propres mythes et préjugés à longueur de temps?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
popopopom
faut peut etre arreter de psychoter. Je trouve ça bien que des pros viennent voir ce qui se passe sur les forums. Ils ont le courage également d'affronter leur client si, au cas où, un modèle aurait un problème. C'est à double tranchant.
Maintenant si vous achetez un instrument de musique sur le net, sous l'influence de quelqu'un d'autre et sans utiliser vos oreilles, c'est à vous même qu'il faut faire critique.
Quand aux magasins de musique qui passent des annonces, ce sont des magasins de province et ça fait chier surtout les parigos qui croient que c'est facile de vivre sans établissement de proximité qui animent la vie musicale de la 'campagne'(jeux de corde, réparation d'ampli, école de musique, etc...). Il y a un minimum de tolérance à avoir si il n'y a pas d'arnaques derriere. C'est à double tranchant pour eux aussi!
renorains
Que des mecs comme Gillou passent par le forum pour faire leur businness faut bien vivre mais que des gars cumulent plusieurs pseudo pour faire front et balancer une pub du diable pour certains produist en se faisant "passer" pour de simples utilisateurs je trouve ça EAUCOUP plus genant. Alors d'accord les vieux briscards ne se feront pas baiser facilement mais le noob ou le mec crédule qui à pas essayé 3000 amplis lui il va etre beaucoup plu sfacilement pigeonné.
Le coté batard de la chose est avéré sur des tonnes de forums et ma question etait de savoir si à votre avis guitariste.com y echapait. Je parle pas de pub pour Thomann car après tout si ils se font de la thune c'est à cause des prix qu'ils pratiquent et je pense que là c'est plutot le bouche à oreille qui à fonctionné. Le topic Jim Reed nous apprends quand meme des trucs sur la marque meme si on apprends aussi à la fin que le mec devient représentant, aux modos de juger, mais parler sous de fausse identiter pour faire monter le buzz artificiellement c'est quand mem bien plus rotor
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Ohoh du calme les gars, on ne parle pas d'interdir la pub sur le forum, (enfin pour ma part) mais on se pose des questions c'est tout.

Le bon sens Chacal c'est de se mefier quand tu dis que tu cherches un tres bon delay et qu'un vendeur te dis : "celui là, je le vend pas chère".
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Il me semble que les fausses identités et autres matraqueurs ne font pas long feu avant de se faire griller....

En tout cas, il y en aura toujours pour essayer de profiter.... guitariste.com c'est un sacré morceau du marché de la guitare en france!
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Bobba a écrit :
Ohoh du calme les gars, on ne parle pas d'interdir la pub sur le forum, (enfin pour ma part) mais on se pose des questions c'est tout.

Le bon sens Chacal c'est de se mefier quand tu dis que tu cherches un tres bon delay et qu'un vendeur te dis : "celui là, je le vend pas chère".

évidemment.... m'enfin comme disent certains, si on gobe ce genre de trucs gros comme une maison, c'est plutot de sa propre naiveté qu'il faut se plaindre....
Slashinho84
Moi je suis tout a fait d'accord Gillou est vraiment de bon conseil et de plus il donne des conseils pour beaucoups de marques et pas que sur les marques qu'il vend. De plus pour etre client chez lui je dois dire qu'il est tres professionnel et tres sympa et d'ailleurs nous sommes tres nombreux a commander chez lui et nous sommes tous contents de ses services donc il n'y pas de mal a faire de la pub pour un vendeur qui travaille bien et a des prix tres interressant.
It's better to burn out than to fade away...
renorains
Ce debat n'est pas une critique de la pub! quand tu fais une promo et que tu annonce la couleur OK les gens savent qu'ils sont fasse à un vendeur! Que des mecs mettent des bannieres sur le site sans aucun probleme, de la pub on sait ce que c'est, il y en a partout mais le guerilla marketing c'est vraiment pas la meme chose, c'est quand meme essayer de niquer les gens en discretion.

La venue de Pros ou de fabriquant sur le site quand elle est constructive est , je pense, la plus que bienvenue.

D'accord chacal, guitariste.com c'est un enorme gateau donc les tentation doivent aussi etre grandes
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Ben ouais.... la venue de gros c... sera de plus en plus inévitable, qu'ils s'agissent de commerciaux, de spammers, d'escrocs, de mythos, de trolls....

Franchement j'aimerais pas être à la place des modos et des admin.... ils doivent régulièrement s'arracher les cheveux
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Kenshin ^_^ a écrit :
special a écrit :
je pense en effet que certain profite de se forum pour faire une incidieuse propagande de leurs intertes commerciaux et financiers....
ex:
le topic esp...

WataiN a écrit :
Il est clair que ESP a une cote carrément hallucinante sur le forum, probablement grâce au fameux topic..
On voit en effet nombre de musiciens plus jeunes venir conseiller maintenant ESP et LTD un peu partout, défendre la marque face a d'autres, etc..

ce fut peut-etre le cas pendant un moment
mais il s'est ouvert ce topic

Je crois pouvoir dire que le topic Jackson est dans le même cas, des passionnés certes mais pas des gens butés (et aucun interet financier bien malheureusement)

Les avis me semblent modérés et je ne donne d'avis tranché que sur les modele essayés. Ensuite chacun et libre de donner son avis, les utilisateurs sont listés dans le club, ça permet d'avoir des infos autres que les infos officielles et d'avoir des photos inédites.

Yop Kenshin, je ne pensais absolument pas à toi quand je parlais d'ESP. Désolé si tu t'es senti concerné, mais je t'ai jamais vu toi être aggressif et méprisant en dénigrant d'autres marques, ni même tenter de faire de la pub ou de t'imposer dans d'autres topics... Pas de soucis.
Rap>Rock
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
C'est comme patscorpion et l'autre qui a l'avatar avec des bulles dans la bouche qui spéculent ouvertement sur le forum d'occaze... .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.

En ce moment sur bla bla et guitare...