Guerilla marketing sur ce forum?

renorains
A votre avis est ce que ce magnifique forum est pollué par le guerilla marketing?

Traduction pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit : certains mecs sont embauchés pour bombarder d'infos les forums en faisant de la pub pour une marque. ex : trashmetal93 qui va balancer à tout bout de champs que les ESP enterrent les Jackson et il le sait bien car il joue en pro depuis 10 ans et qu'il a visité les usines au Japon et aux States et que son pote de chez Slayer joue aussi le dimanche matin en chaussettes dans son canapé une ESP parceque Jackson c'est caca mais qu'il est payé pour jouer dessus ( je sais c'est un peu de la caricature car la guerilla peut etre plus discrete.... quoique certains mecs se sont fait choper a faire 100 post à l'heure ....autre pratique plus incidieuse apple filait des ipods pour que les mecs en fassent de bonne reviews, ils devaient etre bien impartiaux les mecs )
flomarceau
Oui

La preuve MOI

Je fais de la pub pour le Béarn
"she said I'll throw myself away..."
special
  • Publié par
    special
    le
je pense en effet que certain profite de se forum pour faire une incidieuse propagande de leurs intertes commerciaux et financiers....
ex:
le topic esp...
d'autre qui conseille sytematiquement la meme marque quelquesoit la question!
laboga ou autre....
denigrement systematique de certaine marques....

heureusement certains pro sont un peu plus impartiaux, il se reconnaitront!

ceci n'est qu'une perception perso dont je vous fait part, je peux tres bien me tromper!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ouep : Moi je defend Squier, EMG, Visual Sound, Guyatone, Digitech, et mon Fender Roc Pro 1000 !

C'est le meilleur matos de tout l'univers !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
special
  • Publié par
    special
    le
just_elwood a écrit :
pas que les pro .. le moindre amamteur amoureux de sa gratte la défendre bec et ongle devant toutes les autres...

C'est bien plus généraliste que de simple manigances marketing.. je pense.

bien sur!
moi aussi je defend mes chouchous!

je parle des mecs qui bossent dans la vente de matos et qui donnent des conseils dictés plus par des motifs financiers qu'autre choses!
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
special
  • Publié par
    special
    le
c'est clair mais qd tu viens souvent ici, t'as qd meme des gars qui sont flag!
trés bon etat.
contact en MP!
RoCKThECoCknEy
Ou est le probléme ???
C'est pas bien ça de découvrir plein de marques sympa ???
Jamais content.
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
drunkmaster
RoCKThECoCknEy a écrit :
Ou est le probléme ???
C'est pas bien ça de découvrir plein de marques sympa ???
Jamais content.

Oui quand c'est objectif, mais quand on a un intêret commercial on ne l'est plus. Et moi ce topic j'appelle ça un "Publi-reportage"

Donc

1) est ce que c'est réglo vis à vis du forum
2) si oui est ce qu'il ne faudrait pas le signaler en première page

C'est tout

Quand tu es en face d'un vendeur, tu sais qu'il te propose sa marchandise et donc à toi d'être vigilant, par contre quand tu échanges avec un utilisateur c'est pas la même chose!! C'est comme si tu prenais argent comptant les tests de fender dans fender magasine!?!?!?*
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Le principal problème de ce forum c'est surtout que dès qu'on sort un peu des sentiers battus faut y aller avec des pantoufles triple rambourrage a coussin d'air et autopropulsée sinon on se fait litteralement sauter decu par des gens qui sont littéralement formaté dans une certaine marque, un certain style, et qui pensent tout savoir de quoi est bien quoi est pas bien alors qu'un jugement, en particulier sur un instrument de musique, est totalement subjectif et personnel. D'aillers parmis les gars qui ont plus de 10 ans de gratte sur ce forum on remarque que c'est surtout les 30 ans + ( doc ) qui émettent les avis les plus pondérés tandis que des minets de 26 piges ( je ne vise personne ), voir 16 ( et la s'n est ridicule ) estiment pouvoir trancher en dernière instance de quoi est bien et de qui pense quoi et doit penser quoi. Le pb de ce forum c'est la non tolérance a l'originalité et a la demarcation. Mais bon ca reste très convivial et j'apprécie beaucoup ce forum .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.

En ce moment sur bla bla et guitare...