Guerilla marketing sur ce forum?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 17 Fév 2006, 11:30
Dans le style y'a un topic ou je me suis fait littéralement incendié pour avoir dit que j'avais préféré un hot rod a une tête marshall qui était franchement POURRIE et a un riverra qui m'a pas ému pour un rond, vous pouvez chercher le topic si vous avez envie de voir de quoi je parle ca s'appel "le son : on en parle".

Y'a aussi, et watain pourra en témoigner, un topic sur le neo metal ou je me suis fait incendié pour avoir émis une analyse mercatile des auditeurs potentiels et majoritaires de ce style, alors que moi le néo metal je suis ni pour ni contre, je m'en fou tout bonnement .
Bref maintenant plutot que d'essayer de participer constructivement je fais comme tout le monde : je balance un ptit avis de temps en temps, et quand j'ai besoin d'un conseil je MP les gens que je sais être compétents et assez ouvert pour emettre un avis pondéré.
C'est dommage parcequ'au final tout les débutants qui arrivent se retrouvent avec des préjugés direct sur tel ou tel ampli qu'ils ont pourtant jamais joué ou tel gratte qui est mieux parceque elle a le neck thru le P90 chevalet et qu'elle clignote dans le noir alors que ca se trouve le jour ou ils poseront les mains dessus il detesteront.
Mais dès qu'on tend a essayer de se diversifier l'immonde masse bien pensante arrive avec ses gros sabots et, vite vite vite, essaye de discrediter l'affreux auteur d'un avis original. Bref moi je m'en fou j'ai mon son et ceux qui sont pas d'accords je les ... . Le fait est que le fait est la : on ne peut plus rien dire. Comme si un jour un Sk8t3r se ramène avec jean diezel parmis ses potes de 15 ans : tout le monde se moquera de lui. Douce habitude culturelle qui finalement apprend plus aux gens a devenir des moutons que des musiciens pondérés. Même si, je l'admet, il arrive ( bien heuresement ! ) qu'on donne de vrais conseils a quelqu'un en fonction de son style, et de son niveau, de son budget ( je pense que beaucoup de gens remercient le doc pour son test révélation de la squier '51 ).

PS : En me relisant je m'appercois que je dérive mais ce post s'inscrit dans la continuité de mon post précédent :p.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Je crois que le probleme en général vient du fait que la plupart des forumeurs balancent leurs avis comme si c'était des vérités générales...
Il faudrait qu'ils fassent un peu plus preuve d'objectivité et d'humilité...
(Ya pas longtemps encore je me suis pris la tete avec un mec a propos de la pédale qui était en vente sur le topic...j'essayais de lui faire entendre que la pédale n'est pas "meilleur que" mais "différente de" et que pour certains elle peut très bien etre délesté au profit de l'autre enfin les gouts et les couleurs etc...
Alors si les gens pouvaient dire:
J'aime pas trop...ceci celà...car je TROUVE que... au lieu de "c'est naze" car bidule est mieux que machin enfin vous voyez quoi...
RoCKThECoCknEy
special a écrit :
je crois que tu t'emballe pour rien la....

on fait juste le constat que t'as des mecs qui donnent en fait des conseils de boutiquiers: c'est a dire dicté par leurs propres interets financiers.

il s'agit donc de voir clair dans leur jeu.

je veux pour exemple quelqu'un qui quelque soit la demande qui est faite conseille du laboga, pour tout le monde et en toute circonstance!

ps: ceci n'est pas une regle generale puisque des pros arrivent a rester relativement neutre et c'est tant mieux!

Sauf que j'ai remarqué aussi que pas mal de monde achete une gratte ou un ampli du jour au lendemain sans l'avoir essayé, en ce référant a ces topics...je pense plutot que le probléme vient pas des topics ESP ou FENDER, mais plutot de tout ceux qui achete ces produits sans connaissances de causes, juste parce qu'on leur a dis que cétait "top-fun"...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
special
~El Julio~ a écrit :
Je crois que le probleme en général vient du fait que la plupart des forumeurs balancent leurs avis comme si c'était des vérités générales...
(Ya pas longtemps encore je me suis pris la tete avec un mec a propos de la pédale qui était en vente sur le topic...j'essayais de lui faire entendre que la pédale n'est pas "meilleur que" mais "différente de" et que pour certains elle peut très bien etre délesté au profit de l'autre enfin les gouts et les couleurs etc...
J'aime pas trop...ceci celà...car je TROUVE que... au lieu de "c'est naze" car bidule est mieux que machin enfin vous voyez quoi...

tout a fait d'accord avec toi!

mais en l'occurence la on parle des pros qui intoxique le forum de pseudos conseils....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
special
RoCKThECoCknEy a écrit :
special a écrit :
je crois que tu t'emballe pour rien la....

on fait juste le constat que t'as des mecs qui donnent en fait des conseils de boutiquiers: c'est a dire dicté par leurs propres interets financiers.

il s'agit donc de voir clair dans leur jeu.

je veux pour exemple quelqu'un qui quelque soit la demande qui est faite conseille du laboga, pour tout le monde et en toute circonstance!

ps: ceci n'est pas une regle generale puisque des pros arrivent a rester relativement neutre et c'est tant mieux!

Sauf que j'ai remarqué aussi que pas mal de monde achete une gratte ou un ampli du jour au lendemain sans l'avoir essayé, en ce référant a ces topics...je pense plutot que le probléme vient pas des topics ESP ou FENDER, mais plutot de tout ceux qui achete ces produits sans connaissances de causes, juste parce qu'on leur a dis que cétait "top-fun"...

ben c'est justement ce dont on parle:

le pb c'est que t'as des mecs qui prennent ces conseils pour argent comptant....

ils ont tellement confiance envers ces mecs qu'ils achetent les yx fermés et finalement s'apercoivent que y'avait pareil ou mieux ailleurs.....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
special a écrit :
~El Julio~ a écrit :

tout a fait d'accord avec toi!

mais en l'occurence la on parle des pros qui intoxique le forum de pseudos conseils....

Mais ne crois-tu pas que si ils essayaient un tant soit peu d'essayer d'etre plus objectif ou en tout cas beaucoup plus humbles, cela pourrait déjà etre un bon point?
(Quand je tombe sur certains posts des mecs qui ont participé a l'album concept je CROIS n'avoir jamais lu des posts où ils manquaient de recul et d'humilité...sinon c'est de l'ironie...mais bon voilà en général ils sont de bon conseil...malheureusement ce n'est pas ke cas de tous ceeux qui connaissent beaucoup...en tout cas il est vrai que le DOC est the référence dans ce domaine... DOC!! )
RoCKThECoCknEy
special a écrit :
ils ont tellement confiance envers ces mecs qu'ils achetent les yx fermés et finalement s'apercoivent que y'avait pareil ou mieux ailleurs.....

Qu'est ce que tu veux : c'est comme ça pour tout alors...

C'est pas grave, ça fait des occases sympa a prix cassé...

Et puis, tu sais, il y en as qui se font plaisir aussi...^^
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
drunkmaster
DuncanIdaho a écrit :

Par contre, le topic de la visite a été ouvert par un employé JR.

Maintenant, on peut y aller comme des porcs et on supprime le topic de 700 pages JR, les topics ESP car HOS était en rapport avec ESP, le topic vigier car Patrice Vigier y est intervenu 3 fois, toute la section achat-vente car c'est le repaire de certains magouilleurs qui l'utilisent pour faire du business... et la modération peut s'exiler au Mexique si elle ne veut pas être lynchée par tout le forum . Il faut tenir compte des intérêts du plus grand nombre quand même : un topic de 700 pages, ça ne se supprime pas comme ça. Par contre, un topic de 20 pages qui a été ouvert par un commercial de JR, là, peut-être, oui.

Oui mais tu vois à force on commence effectivement à douter de tout le monde? Plutôt que de supprimer le post (ou j'ai tenter d'eclaircir des points et ou je me suis fait jeter comme un malpropre) un petit déplacement dans la rubrique vente serait une bonne idée?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
drunkmaster a écrit :
Halala le dernier en date:

https://www.guitariste.com/for(...).html

dans le style j'ai visité gentillement l'atelier de m Jim Reed et on apprend 5 pages plus tard qu'il est représentants pour la france!!! Ca a sa place ici??

Bof, je ne trouve pas ca pire que qq1 qui utilise le forum pour faire des affaires ou faire tourner son buisness par exemple.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Kenshin.
Bobba a écrit :
drunkmaster a écrit :

dans le style j'ai visité gentillement l'atelier de m Jim Reed et on apprend 5 pages plus tard qu'il est représentants pour la france!!! Ca a sa place ici??

Bof, je ne trouve pas ca pire que qq1 qui utilise le forum pour faire des affaires ou faire tourner son buisness par exemple.

Ce qui est génant c'est de ne pas annoncer la couleur dés la premiere page. Sinon, ça ne me gene pas de pouvoir voir les coulisses même si c'est de l'info "officielle"
drunkmaster
Bobba a écrit :
drunkmaster a écrit :

Non c'est pas pire en effet sauf peut être que quand des gars comme gillou (je le cite parce que c'est sans doute le plus connu sur ce forum) interviennent il disent clairement qu'ils font du business. C'est pas masqué!!

En ce moment sur bla bla et guitare...