- Publié par
Xel@ le 17 Fév 2006, 11:30
Dans le style y'a un topic ou je me suis fait littéralement incendié pour avoir dit que j'avais préféré un hot rod a une tête marshall qui était franchement POURRIE et a un riverra qui m'a pas ému pour un rond, vous pouvez chercher le topic si vous avez envie de voir de quoi je parle ca s'appel "le son : on en parle".
Y'a aussi, et watain pourra en témoigner, un topic sur le neo metal ou je me suis fait incendié pour avoir émis une analyse mercatile des auditeurs potentiels et majoritaires de ce style, alors que moi le néo metal je suis ni pour ni contre, je m'en fou tout bonnement .
Bref maintenant plutot que d'essayer de participer constructivement je fais comme tout le monde : je balance un ptit avis de temps en temps, et quand j'ai besoin d'un conseil je MP les gens que je sais être compétents et assez ouvert pour emettre un avis pondéré.
C'est dommage parcequ'au final tout les débutants qui arrivent se retrouvent avec des préjugés direct sur tel ou tel ampli qu'ils ont pourtant jamais joué ou tel gratte qui est mieux parceque elle a le neck thru le P90 chevalet et qu'elle clignote dans le noir alors que ca se trouve le jour ou ils poseront les mains dessus il detesteront.
Mais dès qu'on tend a essayer de se diversifier l'immonde masse bien pensante arrive avec ses gros sabots et, vite vite vite, essaye de discrediter l'affreux auteur d'un avis original. Bref moi je m'en fou j'ai mon son et ceux qui sont pas d'accords je les ... . Le fait est que le fait est la : on ne peut plus rien dire. Comme si un jour un Sk8t3r se ramène avec jean diezel parmis ses potes de 15 ans : tout le monde se moquera de lui. Douce habitude culturelle qui finalement apprend plus aux gens a devenir des moutons que des musiciens pondérés. Même si, je l'admet, il arrive ( bien heuresement ! ) qu'on donne de vrais conseils a quelqu'un en fonction de son style, et de son niveau, de son budget ( je pense que beaucoup de gens remercient le doc pour son test révélation de la squier '51 ).
PS : En me relisant je m'appercois que je dérive mais ce post s'inscrit dans la continuité de mon post précédent :p.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.