Guitar pro 6 : le topic

Forum Guitar Pro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-nemo-
Moi guitar pro est un indispensable, dès la toute premiere fois ou je l'ai utilisé jusqu'a maintenant.

Il me sert aussi bien a travailler ces saletés de sweep qu'a composer.

Sa permet d'enregistrer rapidement ce qu'on a sous l'oreille et surtout de pouvoir y modifier très facilement et rapidement.
La ou avec un sequenceur et un enregistrement demanderai a etre refait a chaque fois que l'on veux modifier un truc.

Donc pour les harmonies a 2-3 guitares c'est top.


Niveau son, j'arrive pas a trouver mieux que le son de la version 5.0, meme si moins réaliste que ceux de la 5.2 et de la 6 je trouve que c'est totalement passe partout facilement "in ze mix"

Les disto de 5.2 et 6 sont toutes trop grasse, trop fuzzy avec un son de navet sur les PM
Voila pourquoi je resterai fidèle a la 5.0 avec laquelle j'ai l'habitude de travailler.

Le seul truc qui m'aurait fait pencher sur la 6 ce serai que tous les autres instru du général midi aient un son RSE potable (la c'etait pas dur suffisait de faire mieux que le midi), mais sur la démo yen a pas et j'ai écouté aucun sample ou il y en aurait
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4


Contact:
https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Invité
J'ai acheté la version 6 vendredi dernier.

Je l'ai installé sur mes 2 PC, un fixe et sur le PC portable dans mon antre musicale.
J'ai reçu une première MAJ samedi matin, que j'ai faite sur le portable. Après téléchargement, le logiciel me demande de refaire ma validation de ma licence.
Hier soir, d'autres MAJ sont pretes et je les installe, sur le portable et sur le fixe. Toujours la demande de la validation de la licence. Ok sur le portable, mais sur le fixe, il me dit que j'ai installée trop de versions et que ma licence ne peux pas être validée.
Résultat, je me retrouve avec une version qui fonctionne sur le portable, mais plus sur le fixe. Et ceci, jusqu'a la prochaine mise a jour, ou il me demandera de valider ma licence une nouvelle fois......

J'ai écris au service support et j'attends la réponse...

Donc, attendez de faire les mises à jour, sinon, vous pouvez vous retrouver avec un GP6 inutilisable.
Philyon
Ca paraitrait logique. Normalement c'est une licence par poste.
beefheart_543
King V a écrit :
Houla, pas moyen de changer l'instrument d'une piste, ils ont fumé quoi
[/quote]
Si, si, faut cliquer dans la barre verticale, l'onglet représentant une guitare, puis "banques sons".
Ils ont changé l'interface utilisateur et c'est parfois un peu déroutant, par exemple pour masquer la notation standard ou la tablature, il faut aller dans les "propriétés de la piste" ( à condition de trouver le "i" ) et non plus dans "Affichage".

popinjea a écrit :
Donc, attendez de faire les mises à jour, sinon, vous pouvez vous retrouver avec un GP6 inutilisable.

A ton avis les MAJ apportent vraiment quelque chose ou non ???

-nemo- a écrit :
Ben peut être parceque la license n'est valable que pour un poste non?

Philyon a écrit :
Ca paraitrait logique. Normalement c'est une licence par poste.

Ca me parait absolument ANORMAL , avec la version 5, je n'ai jamais eu ce genre de probléme. Ceci dit, je télécharge la mise à jour sur un poste et je fais la mise à jour sur les autres PC en utilisant le fichier téléchargé et non pas via internet.
Invité
-nemo- a écrit :
C'est comme sa pour tous les logiciel normalement: 1 license par poste, a moins que sa ne soit précisé.


Non, la licence est valable pour 3 postes. La 5 était comme ça aussi.
Et c'est bien spécifié dans la 6 .

Non, ce qui n'est pas normal, c'est de devoir valider la licence a chaque MAJ.
Sur la 5 et 5.2 je n'ai jamais eu ce problème.

Là je pense que c'est un bug de la version 6.

J'attend d'avoir des nouvelles du support.
Invité
beefheart_543 a écrit :

Ca me parait absolument ANORMAL , avec la version 5, je n'ai jamais eu ce genre de probléme. Ceci dit, je télécharge la mise à jour un un poste et je fais la mise à jour sur les autres PC en utilisant le fichier téléchargé et non pas via internet.


Sur la 6, quand tu fais une mise à jour, ça ferme le logiciel, est à la fin, il te demande de valider ta licence. Donc, pas moyen d'y couper...

Mais comme je le dit, c'est surement un bug ou une merderie dans le logiciel..
red_wind
Moi qui pensais l'acheter, je commence à me demander si c'est une bonne idée, si la licence est limitée.

Pratiquement tous les programmes que j'ai acheté peuvent être installés sur autant de PC que souhaité (hormis l'AntiVirus et le logiciel de gravure), pour autant que ça reste à usage personnel et non commercial.

Ce n'est pas normal d'être limité à un seul (ou même 3) PC.
(Et quand on change de PC alors, on doit racheter tous ses programmes sans doute? Va expliquer ça à ceux qui ont payé 800€ pour Photoshop...)

C'est exactement comme si quand on achetait un CD, on n'avait le droit de le lire que sur un seul lecteur (pas de bol si on l'écoute la première fois dans la voiture alors...), ou encore comme si un DVD ne pouvait être visionné que sur une seule télévision... (on fait comment quand la télé tombe en panne?)
Nestor666
apres on s'etonne que les gens n'achetent pas les programmes mais telechargent.............
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
King V
Apparement le problème a déjà été réglé
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Invité
Bonsoir

Oui, ils ont réactivé ma licence et maintenant c'est 5 fois dans l'année.

Par contre, je ne sais pas si lors d'une mise à jour, le fait de demander de valider sa licence, a été supprimé ?

A suivre
Invité
Ci-dessous, mes échanges avec le support.

Très réactif et problème résolu (même un dimanche de Pâques)


Citation:
Mise a jour et license

03/04/10 20:03,
Vous avez écrit : Bonjour
J'ai acheté hier la license pour Guitar Pro 6. Je l'ai installé sur mon PC fixe et sur mon PC portable. Jusque là pas de soucis. J'ai activé les 2 postes.

Aujourd'hui, après une mise a jour sur mon pc portable, il me redemande de valider ma licence. Je m'exécute et tout est bon, avec les nouvelles mises a jour.
Sur mon PC fixe, je fais la même opération, est pareil, il me demande de valider ma licence et là, il me répond que j'ai trop d'installations avec cette même licence et il me rejette.
Si a chaque mise a jour il nous demande de valider la licence, c'est clair que ayant droit à 3 installations, il va me bloquer la version qui reste active sur mon PC portable.

Que dois-je faire

Merci
Jeannot

04/04/10 14:39,
Nous avons écrit Désolé, petit souci technique. Les 2 premieres activations ont été annulées, et nous avons porté le nombre maximum sur un an à 5 machines différentes par licence.

Cordialement,

04/04/10 18:53,
Vous avez écrit : Merci
Mais est-ce normal qu'après chaque mise a jour, on soit obligé de valider notre licence ?
Sinon on aura le même problème au bout de 5 mise à jour ?

04/04/10 22:33,
Nous avons écrit Non non ce problème est réglé. C'était uniquement pour la première mise à jour, qui incluait une modification du système d'activation.
beefheart_543

Q6 : Puis-je installer Guitar Pro sur plusieurs ordinateurs ?
OUI. Votre licence Guitar Pro 6 vous permet d'installer le logiciel sur trois ordinateurs et/ou systèmes différents sur une période d'un an.
Vous pouvez toutefois réinstaller Guitar Pro autant de fois que vous le souhaitez sur un même ordinateur.

Q20 : J'ai acheté Guitar Pro 6, dois-je payer pour obtenir la toute dernière version 6.x ?
NON. En tant que client de la version 6, vous obtenez gratuitement toutes les mises à jour 6.x.
De même, vous pouvez télécharger à nouveau le logiciel gratuitement si vous passez sur une autre plateforme (Linux, Windows ou Mac OS), et l'activer jusqu'à 5 fois sur une période d'un an.


Prions pour que ces "mêmes ordinateurs" ne tombent pas en rade. Pourquoi cette limitation à un an ???? En fait je ne comprend rien à ces deux notions, ce doit être encore la vieillerie . Bon allez je
red_wind
Je crois que c'est 3 installations par an. Je ne pense pas (du moins j'ose espérer que ce n'est pas le cas) qu'il faille repayer tous les ans.

Par contre aucun de mes PC n'a un processeur suffisant pour faire tourner le RSE2, donc ça simplifie le problème pour moi.
Invité
red_wind a écrit :
Je crois que c'est 3 installations par an. Je ne pense pas (du moins j'ose espérer que ce n'est pas le cas) qu'il faille repayer tous les ans.



Sur GP6, tu as droit d'installer sur 5 machines différentes, par an.

La réinstallation sur la même machine n'est pas limitée.

Ça laisse quand même de la marge

En ce moment sur bla bla et guitare et Guitar Pro...