Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitar pro 6 : le topic

Forum Guitar Pro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grigouille
Bonjour à tous,

Est-ce qu'il est possible d'écrire un triolet dans un triolet avec Guitar Pro 6 ?

Je suis en train de tabler le solo 1 de Master Of Puppets de Metallica (solo de James) et à la mesure 2 du solo il y a un triolet de croches dont la 3ème croche est un triolet de doubles. Pour respecter le rythme exact, il faut donc que je crée un triolet de doubles croches à l'intérieur du triolet de croches, mais pas moyen de trouver comment faire.

Je le fais sans souci avec mon éditeur de partitions Sibelius, mais avec Guitar Pro j'ai l'impression que c'est impossible...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #376
  • Publié par
    Manu
    le 04 Apr 17, 18:03
Normalement c'est faisable. Tu n'as pas un screenshot de ce que ça te donne ?
grigouille
En fait, j'ai posté l'extrait de la partition d'origine, et c'est ce que j'essaye d'écrire dans Guitar Pro sans succès.

Je parle uniquement de la fin de la mesure 2 avec le triolet de doubles croches inséré dans le triolet de croches.
Le_mérou
Ah ok je pensais que c'était ce que te donnait guitar pro, ça me paraissait bien ^^
Je viens d'essayer sur le 5.2, effectivement ça met la dernière double sur le temps suivant, laissant le premier incomplet, très étrange, j'avais jamais remarqué. c'est dommage c'est pas un cas rare pourtant.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #381
  • Publié par
    Manu
    le 05 Apr 17, 09:40
Effectivement, dans le 6 non plus, on ne peut pas insérer le triolet de double comme 3ème croche du triolet. Dans une tab existante, ils ont feinté en mettant 2 triples croches : http://guitarprotabs.org/m/met(...)1686/
grigouille
Oui effectivement, j'avais mis aussi 2 triples croches par dépit.
C'est quand même dommage de ne pas pouvoir créer ce genre de rythme, surtout que c'est un cas qu'on peut rencontrer souvent.
wire
  • #383
  • Publié par
    wire
    le 23 Aug 17, 18:46
Le 7 vient de sortir, j'ai le 6 donc upgrade pour prix moindre, vaut il le coup le 7 ?
PierredesElfes
J'ai testé la version 7 ...rien de bien nouveau ....!!!

Suis toujours a la version 5 et elle me suffit ...30 € pour des versions qui n'apportent vraiment rien de transcendant l' upgrade reste cher pour ce genre de soft !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Invité
On parlant de triolet de blanche, comment faites vous pour chanter ce rythme ?
wire
  • #386
  • Publié par
    wire
    le 23 Aug 17, 19:30
j'ai la version 6 mais j'utilise aussi la 5 car j'aime sa simplicité d'utilisation même avec le son midi...
grigouille
Salut les amis ! J'ai sorti une vidéo centrée sur Guitar Pro 7 et 5 fonctions basiques, mais aux subtilités intéressantes pour progresser plus efficacement !

N'hésitez-pas à me faire un feedback si la vidéo vous a appris des choses !

grigouille
J'ai eu le même souci un paquet de fois (et même sur Guitar Pro 7) et je n'ai jamais trouvé la solution

Parfois, pour une raison que j'ignore, l'option est grisée.
La seule astuce que j'ai trouvé est de réécrire entièrement la mesure et là j'arrive de nouveau à modifier la ligature (et pourtant la mesure est rigoureusement identique à avant...).

En ce moment sur bla bla et guitare et Guitar Pro...