Guitar pro 6 : le topic

Forum Guitar Pro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
N'exagérons bien, ça ne fonctionne pas très bien.
Il faut systématiquement supprimer un paquet de paramètres midi qui foutent le bordel (program change etc), remettre la basse à la bonne octave, etc ...
Disons que ça fonctionne.

Pour gp7, je pense surtout qu'ils vont se focaliser sur le RSE et rendre tout ce qui est midi encore pire.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #347
  • Publié par
    Manu
    le 17 Jan 14, 17:13
King V a écrit :
N'exagérons bien, ça ne fonctionne pas très bien.
Il faut systématiquement supprimer un paquet de paramètres midi qui foutent le bordel (program change etc), remettre la basse à la bonne octave, etc ...
Disons que ça fonctionne.


L'export MIDI ne fonctionne pas (plus) bien du tout mais le reste, je n'ai pas de soucis.
King V
Citation:
Nous vous invitons à nous faire part de vos remarques et recommandations concernant Guitar Pro et son évolution depuis cette page:


Ah mais je n'ai pas manqué de me plaindre ne vous inquiétez pas, vous avez notamment mis plus d'un an à corriger un bug majeur et simple à corriger que j'avais sur get satisfaction

Mes suggestions : Engagez des programmeurs, laissez tomber le RSE, mysongbook et toutes ces conneries. Ou sortez nous une version 5.3 clean.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
shreder 5150 x
[quote="King V"]
Citation:

Tu rigoles ? Ils ont essayé d'arnaquer un maximum avec les packs de sons, leur saloprie de "mysongbook" qui est inutilisable ...


je n'ai jamais pris leur pack de sons, car c'est vrai je trouvais abusé le prix de chaque pack. et je voyais ça trop comme un genre de DLC payant! d'ailleurs c'est devenu trop à la mode ce genre de mentalité pay to play...

mais en fait, oui depuis que je suis revenu sur GP 5 ça va mieux! je grince moins des dents... finalement l'interface de GP6 et le RSE on peut aisément s'en passer!!!! mais n'empêches: "je souhaites toujours un son réaliste". car naviguer entre apprendre sur gp, jouer sur cubase et (ou) jamvox c'est un peu laborieux...

(j'ai un ampli à lampe,. mais je l'allume que quand le voisinage n'est pas là... c'est à dire pas souvent... sic!!) vu que ce genre d'ampli pour être exploitable il faut monter le volume minimum au-dessus de graduation 1,5. et déjà au dessus de 1. ça dépote sévère!!! à moins d'insonoriser complètement la pièce. mais ça coûte assez chère et les boîtes d'oeufs c'est pas encore ça ni très esthétique...

c'est vrai qu'on paie 50E et qu'à partir de ce prix là il serait bien de sortir une version sans bugs.
mais vu le nombre de jeux video sortis jamais totalement finis, ni correctement optimisés. on peut quand même leur pardonner un peu. car ce n'est pas une grosse boîte genre vox ou cubase. ils n'ont pas les même moyen financièrement et techniquement!
King V
Le son general midi est parfait pour bosser, et c'est à ça que sert guitar pro : bosser.
Après, l'idéal serait d'intégrer l'utilisation de vst mais ce n'est pas au programme. Ce qui ce comprend, ça risquerait de fameusement diminuer les ventes de leurs fameux add-ons.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
simipi
Bon, allez une note d'optimisme ! ce que j'apprécie dans la V6, c'est les nombreuses possibilités de la mise en page. Moi qui met tout en doc comme pense bête, je préfère avoir une partoche en 2 pages qu'en 4.
grigouille
De mon côté, j'ai un problème d'écriture de doigtés sur la version 6.
Je fais la tab de Dream On, et quand je veux noter les doigtés pour le premier accord, il me les inverse.

Pour la main gauche, je veux indiquer que le doigt 2 joue la case 4 et le doigt 4 joue la case 6.
Pour la main droite, je veux indiquer que l'index joue la corde 2 et le majeur joue la corde 1.

Dans le fichier TEST2, le doigté apparait comme il faut pour les 2 mains. Mais dès que j'applique la tonalité du morceau (Fa mineur), il me fait n'importe quoi et inverse tous les doigtés. J'ai mis l'exemple avec TEST1. On dirait que c'est le changement de tonalité qui crée des problèmes... Encore plus incompréhensible, si je marque case 3 et 5 au lieu de case 4 et 6, les doigtés redeviennent normaux... si vous avez une solution je suis preneur.

J'ai trifouillé l'onglet notation de la feuille de style. Si je choisis placement sur la portée "avant la note" pour les doigtés main gauche et main droite, tout est ok sauf que c'est moche et illisible. Si je choisis n'importe quelle autre option, il me fait n'importe quoi en inversant les doigtés.

TEST1 TEST2
grigouille
Au passage, pour palier ce problème, j'inverse les doigtés.
Normalement je devrais avoir :
case 4 > doigt 2
case 6 > doigt 4

Du coup je marque :
case 4 > doigt 4
case 6 > doigt 2

Là, ils apparaissent normalement, mais c'est complétement foireux de devoir marquer les choses de la mauvaise façon pour qu'elle s'affiche de la bonne façon...

Je n'ai toujours pas trouvé de solution convenable...
cramhic
Salut.
Je ne vois pas le problème.

Si tu affiches les deux diagrammes d' accords en appuyant sur A, tu vois que les deux doigts employés pour ton Fm(no5) sont les 1 et 4 dans les deux exemples.

Les petits chiffres dans la partition s'inversent mais sont toujours les mêmes : 42 et 24 Ces petits chiffres sont une indication sur la hauteur de la note, sur quelle ligne on doit inscrire la note; enfin, c'est ce que je pense. Et ils sont donc corrects par rapport aux accords.

Pour moi, no problem.
grigouille
En fait, je ne voulais pas forcément utiliser le diagramme d'accord juste pour noter des tierces. Je l'utilise en général pour de vrais accords avec au moins 3 sons. C'est vrai qu'au moins il serait afficher correctement, mais cela pourrait alourdir beaucoup certaines partitions (j'ai le même problème avec Hyper Music de Muse). Et parfois, ce sont des octaves, donc l'utilisation du diagramme d'accord se justifie moyennement.

Pour l'inversion, je suis d'accord, les chiffres restent les mêmes, mais quand on lit la partition, si le doigt 4 est inscrit au dessus du doigt 2, on peut croire du coup qu'il faut jouer avec le doigt 4 sur la corde 1 et le doigt 2 sur la corde 2 alors que c'est l'inverse qu'il faut faire.
cramhic
grigouille a écrit :

Pour l'inversion, je suis d'accord, les chiffres restent les mêmes, mais quand on lit la partition, si le doigt 4 est inscrit au dessus du doigt 2, on peut croire du coup qu'il faut jouer avec le doigt 4 sur la corde 1 et le doigt 2 sur la corde 2 alors que c'est l'inverse qu'il faut faire.


Non, encore une fois, je crois que tu te trompes. Les petits chiffres ne représentent, pour moi, le doigté. Mais les lignes sur lesquelles sont situées ces notes. Mets ton curseur sur ton accord de Fm dans la partition (pas la partoche). Et appuies sur la flèche bas de ton clavier. Tu vas voir que ton curseur descend jusqu'aux petits chiffres en faisant apparaître des lignes.
Donc, le doigté est bien indiqué dans le diagramme d'accords; mais pas là où tu crois sur la partoche.

grigouille
Pourtant c'est bien sûr que ce sont des doigtés, vu que je les insère dans la partition depuis l'interface "doigté main gauche" et "doigté main droite". Je ne vois pas le lien avec la ligne où est placée la note vu qu'elles sont placées sur les lignes 5 et 6 de toute façon, et pas 4 et 2.
LionHell
Hello,

Savez-vous s'il y a eu une mise à jour pour conserver les paramètres d'affichage ?

Sur GP5 j'affichais toujours en mode vertical et tablature seule.
Là, à chaque ouverture d'un fichier je dois refaire la manip, c'est méga gonflant ...
cramhic
LionHell a écrit :
Hello,

Savez-vous s'il y a eu une mise à jour pour conserver les paramètres d'affichage ?

Sur GP5 j'affichais toujours en mode vertical et tablature seule.
Là, à chaque ouverture d'un fichier je dois refaire la manip, c'est méga gonflant ...


Bizarre. je pensais que ces paramètres s'enregistraient avec chaque fichier.
N'aurais-tu pas un fichier.INI qui serait en lecture seule ?
LionHell
cramhic a écrit :
LionHell a écrit :
Hello,

Savez-vous s'il y a eu une mise à jour pour conserver les paramètres d'affichage ?

Sur GP5 j'affichais toujours en mode vertical et tablature seule.
Là, à chaque ouverture d'un fichier je dois refaire la manip, c'est méga gonflant ...


Bizarre. je pensais que ces paramètres s'enregistraient avec chaque fichier.
N'aurais-tu pas un fichier.INI qui serait en lecture seule ?


Tu parles de faire la modification d'affichage sur chaque fichier et l'enregistrer ainsi modifié ?
C'est justement ce que j'aimerai éviter, pouvoir ouvrir n'importe quel fichier (un nouveau par exemple) et qu'il s'affiche d'office comme je le souhaite.

En ce moment sur bla bla et guitare et Guitar Pro...