Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitar pro 6 : le topic

Forum Guitar Pro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LionHell
cramhic a écrit :
LionHell a écrit :
Hello,

Savez-vous s'il y a eu une mise à jour pour conserver les paramètres d'affichage ?

Sur GP5 j'affichais toujours en mode vertical et tablature seule.
Là, à chaque ouverture d'un fichier je dois refaire la manip, c'est méga gonflant ...


Bizarre. je pensais que ces paramètres s'enregistraient avec chaque fichier.
N'aurais-tu pas un fichier.INI qui serait en lecture seule ?


Tu parles de faire la modification d'affichage sur chaque fichier et l'enregistrer ainsi modifié ?
C'est justement ce que j'aimerai éviter, pouvoir ouvrir n'importe quel fichier (un nouveau par exemple) et qu'il s'affiche d'office comme je le souhaite.
cramhic
Salut. Non cela ne fonctionne pas.il revient toujours au paramètre de départ...
Kandide
Au vu des messages... je suis resté sur GP5
Sinon des nouvelles de la version 7 ?
PEACE & LOVE
LionHell
Une soirée avec, et je regrette déjà de l'avoir pris ... mais bon j'avais besoin d'ouvrir certains gpx ...
grigouille
J'ai un problème avec Guitar Pro dans l'affichage des triolets.

Je suis en train de tabler un passage de Erotomania de Dream Theater. Le passage que je souhaite transcrire doit ressembler à ceci :



Sauf que Guitar Pro me l'affiche comme ceci :



C'est évidemment ignoble et complètement débile comme notation, mais je ne trouve aucun moyen de l'empêcher d'afficher les triolets ainsi.

J'ai testé dans un document vierge au cas où mon fichier avait un souci, mais le problème est là aussi. Si je note des triolets de doubles croches, tout s'affiche correctement, mais si j'ajoute des triples croches dans un triolet, il décide de m'afficher tout n'importe comment.

Des idées ?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #366
  • Publié par
    Manu
    le 18 Aug 15, 09:34
Tu peux améliorer ça avec le menu Note -> Mise en forme -> Forcer le groupement des tuplets et jouer aussi sur les ligatures primaires et secondaires. Mais ça reste laborieux, tu devrais envoyer un mail au support.
grigouille
Merci Manu pour ta réponse.

En forçant le groupement des tuplets, au moins il ne m'affiche plus qu'un triolet. C'est déjà ça, mais même en ayant bien séparé les ligatures de tous les triolets, il continue à ne m'afficher qu'un unique triolet pour l'intégralité de la mesure.

J'ai réussi à tricher en mettant des triolets de doubles croches et des sextolets de triples croches quand il y a 2 triples suivies de 2 doubles, et là il sépare bien les choses. Mais bon, on est encore très loin de pouvoir faire ce qu'on veut niveau mise en forme dès qu'on s'éloigne à peine des notations de bases.

Moi qui suit habitué à bosser sur Sibelius en parallèle, ça me fait toujours bizarre quand je dois faire la mise en page de mes fichiers Guitar Pro, car je me sens ultra limité (même s'il y a eu de gros efforts de fait par rapport à la précédente version).
wire
  • #368
  • Publié par
    wire
    le 18 Aug 15, 14:04
Guitar pro sur android c'est bien ? Un vrai intérêt ?
slivoid
Je crois que tu peux uniquement visualiser les partitions, mais pas les éditer.
A confirmer toutefois !
AethelBridd
J'ai Guitar Pro pour Android et, en ce qui me concerne, l'intérêt est proche de zéro. Cela dit, tout dépend de tes besoins : ce qui est valable pour quelqu'un ne l'est pas nécessairement pour d'autres.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Richter
J'ai des problèmes de bend sur Guitar Pro 6 sur Mac : ils sont systématiquement faux et continuent de sonner après leur lecture comme s'ils étaient marqués en "let ring". Qui d'autre à ça?
B'soir

Je pense acheter GP6 prochainement et j'aimerais savoir si il est adapté à ce que je compte en faire :

- Lire des tabs trouvées sur le net pour apprendre des morceaux, pas besoin que le son soit formidable
- Utiliser des backtracks dont je puisse faire varier le tempo facilement pour m'exercer

A priori je ne pense pas utiliser les fonctions de création et d'édition, juste jouer des trucs existants.

D'après ce que je peux voir sur la version d'évaluation GP6 semble convenir mais existe-t-il des alternatives plus simples et/ou moins chères ?

J'ai essayé Tuxguitar (gratuit) mais il ne lit pas les gpx qui semblent être la norme aujourd'hui et l'ergonomie me parait nettement moins bonne.

Et si quelqu'un a un code de réduc pour GP6 je suis intéressé
Toujours à vendre ou échanger:
Combo basse 50W https://www.guitariste.com/for(...).html
pitschifter
La version 6 est pour le moins sujet à controverse...J'ai perso abandonné au bout de 2 jours.

Tux peut lire les gpx, tu trouveras un lien que j'ai posté plus loin qui explique la manip.

Edit KDO : http://www.wikihow.com/Convert(...).2%29
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
grigouille
Bonjour à tous,

Est-ce qu'il est possible d'écrire un triolet dans un triolet avec Guitar Pro 6 ?

Je suis en train de tabler le solo 1 de Master Of Puppets de Metallica (solo de James) et à la mesure 2 du solo il y a un triolet de croches dont la 3ème croche est un triolet de doubles. Pour respecter le rythme exact, il faut donc que je crée un triolet de doubles croches à l'intérieur du triolet de croches, mais pas moyen de trouver comment faire.

Je le fais sans souci avec mon éditeur de partitions Sibelius, mais avec Guitar Pro j'ai l'impression que c'est impossible...

En ce moment sur bla bla et guitare et Guitar Pro...