Guitar pro 6 : le topic

Forum Guitar Pro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
red_wind a écrit :
Je crois que c'est 3 installations par an. Je ne pense pas (du moins j'ose espérer que ce n'est pas le cas) qu'il faille repayer tous les ans.



Sur GP6, tu as droit d'installer sur 5 machines différentes, par an.

La réinstallation sur la même machine n'est pas limitée.

Ça laisse quand même de la marge
AethelBridd
Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir et d'installer la dernière version de Guitar Pro (mise à jour de Guitar Pro 5 vers Guitar Pro 6).

Avec la version 5, j'avais réglé mes paramètres d'affichage à : défilement vertical, zoom 200%, notation tablature seule, métronome et décompte.

Avec la version 6, ces paramètres ne sont pas sauvegardés par le logiciel qui me remet ceux par défaut à chaque fichier que j'ouvre.

Comment est-il possible de sauvegarder ces paramètres ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
AethelBridd
-nemo- a écrit :
J'ai constaté sa sur la démo aussi, sa m'a gavé dès la 2eme fois ou sa y a pas mémorisé


J'ai eu la réponse à ma question sur un autre forum. Il n'est pas possible de choisir des paramètres par défaut. Il faut ré-enregistrer chaque fichier au nouveau format .GPX après avoir à chaque fois modifié les paramètres d'affichage et fait Ctrl+S avant de fermer/enregistrer. Bref, j'ai remis GP5.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
King V
Un pas en avant, deux en arrière comme je disais :p
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
AethelBridd
King V a écrit :
Houla, pas moyen de changer l'instrument d'une piste, ils ont fumé quoi


J'ai vu ça... et du coup pas moyen d'afficher la tablature pour jouer une piste saxo à la guitare vu que l'option est grisée et le reste.

-nemo- a écrit :
C'est clair que pour un truc tout con sa mine encore bien le nouveau GP

Je m'imagine pas faire sa sur toutes ma collec' de tablatures...


C'est clair, et c'est bien le problème. J'espère qu'ils vont corriger ce problème parce que pour le moment j'ai préféré retourner à GP5. J'achète un logiciel pour me rendre service, pas pour passer des heures à refaire mes fichiers.

King V a écrit :
Un pas en avant, deux en arrière comme je disais :p


Mais ne désespérons pas, il va peut-être y avoir deux pas en avant pour compenser. La société semble être à l'écoute des utilisateurs et avec de la chance les développeur vont peut-être corriger les erreurs de jeunesse.

Bon, cela dit, autant je me fiche du RSE que je n'utilise pas sur GP5 et que je n'avais pas non plus installé sur GP6, autant je n'aime pas qu'on m'enlève les atouts de GP5 : la rétro-compatibilité GP3, GP4 et GP5 ; l'affichage des tablatures selon mes préférences.

Il ne faut pas oublier que Guitar Pro est un logiciel d'édition de tablatures et que là il devient parfois complexe d'afficher les tablatures :

Site Guitar-Pro.com a écrit :
Guitar Pro est avant tout un logiciel destiné à l’édition de tablatures pour guitares, basses et autres instruments de 4 à 8 cordes.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Invité
J'espère que les développeurs de GuitarPro, liront ce forum !

D'ailleurs, il serait même professionnel de leur part, de tenir compte ou bien même nous expliquer tout cela ici sur le forum !

J'ai toujours payer mes licences de GuitarPro, mais cette fois j'ai besoin d'être rassuré avant de passer en version 6

GuitarPro reste en tout cas pour moi un outil vraiment merveilleux ! Puisse les concepteurs ou développeurs venir les forums des guitaristes et bien nous expliquer !
AethelBridd
thierry 4567 a écrit :
J'espère que les développeurs de GuitarPro, liront ce forum !

D'ailleurs, il serait même professionnel de leur part, de tenir compte ou bien même nous expliquer tout cela ici sur le forum !


Sur ce forum, ça ne semble pas être le cas. Par contre, sur un forum concurrent et dans la rubrique destinée à Arobas Guita Pro 6 l'équipe Arobas / Guitar Pro interagit effectivement avec les utilisateurs.

Il semble qu'une première mise à jour soit prévue pour lundi. J'essaierai certainement de réinstaller le logiciel à ce moment là pour voir s'il est temps de laisser mon GP5 pour GP6.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Invité
Okay ! Merci alors de nous tenir au courant ! Et de tes impressions !

Merci et à bientôt,

@+
AethelBridd
Ok. En attendant, je t'ai envoyé par MP les liens vers les threads discutant de Guitar Pro 6 avec la participation de l'équipe Arobas / Guitar Pro.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Invité
Merci !!!
ZeGlobox
jamais trop utilisé,... mais j'ai testé GP3,4 et 5.. et a chaque fois, meme constat : Des que le morceau est un peu chargé, il joue (carrement) plus en rythme !

Du nouveau la dessus avec la V6 ?
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
red_wind
Sur GP5.2, même avec un métronome à côté il joue en rythme... hormis bien sûr quelques notes par ci par là très légèrement en avance ou en retard, mais le rythme global est conservé (et ça donne une touche de naturel).

Peut-être lançais tu GP en ayant déjà trop d'autres programmes lancés en même temps?

Question erreurs, les deux plus gênantes auxquelles j'ai souvent affaire sont
d'abord "violation d'adresse du module GP5.exe", qui s'ouvre quelques centaines de fois jusqu'à faire tout planter.
Et la seconde, beaucoup plus fréquente, "violation d'accès à l'adresse ######## dans le module O03.dll. Lecture de l'adresse 00000000", qui a lieu lorsque je lis plus d'une vingtaine de fois la tablature en RSE sans redémarrer GP. Après l'erreur, il lit la tablature avec un volume énorme suffisant pour péter les baffles (ou les oreilles si c'est au casque). Assez gênant quand on compose.

La première erreur pourrait bien être due au parefeu qui fourre son nez dans les programmes lancés. En revanche, pour la seconde je n'ai jamais trouvé l'origine du problème (Même en éteignant tout ce qu'il est possible d'éteindre, l'erreur a lieu quand même). J'imagine que ça ils ont corrigé sur GP6?
King V
Gp 5.2 bouffait 20 mo de mémoire supplémentaire à chaque lecture, remplissant rapidement la mémoire virtuelle.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
ZeGlobox
serieuseemnt... et sur plusieurs machines (dont des vachement puissantes).. plus d'une fois, pas toujours certes, GP etait a la ramasse au niveau rythme...
Et sans RSE ou autres applis gourmande
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur bla bla et guitare et Guitar Pro...