Guitar pro 6 : le topic

Forum Guitar Pro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kingkong61
Bon , alors , ce programme m'est tres benefique mais est vraiment naze =/
Acun repere avec le gp5 c'est assez perturbant , je n'arrive pas a copier coller comme dans gp5 et je dois tout faire par ce dernier avant de le mettre sur GP6 pour en ressortir un maquette :
je fais ma chanson sur gp5 , je le met sur gp6 , je regle les effets et j'exporte !
Voila ce que ca peut donner
http://www.4shared.com/audio/0(...).html
(je sais , manque de parole et donc tres repetitif ! .. c'est du punk ! =D )
Flying Tiger
Philyon a écrit :
Oui tu peux créer tes tabs.
Perso si GP n'avait pas existé j'aurais jamais continué la gratte je crois. Il m'a bien aidé.
Il y'a un test sur AF :
http://fr.audiofanzine.com/edi(...).html

c'est clair. moi j'aurais pas commencé. enfin je parle de son pendant freeware, Tuxguitar. mais c'est pareil. c'est mon prof virtuel; sans ça j'en serais encore a essayer de jouer jeux interdits. quand à l'acheter, y en a que ca fait rire, bon, ok. moi j'ai tuxguitar, freeware, et si je passe sur gp, je l'acheterai aussi..ca me parait normal meme si ca fait marrer les geeks.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
cramhic
Salut.
Il a l'air pas mal.
Mais est-ce qu'il déconne ou bien c'est moi ?

Lien direct :
http://img171.imageshack.us/im(...)y.jpg
Il mentionne les accords avec un demi-ton trop bas....et j'ai essayé avec les autres : c'est du pareil au même....Vous avez cela aussi ?
cramhic
SI. Bien vu. Merci à toi.
Le_mérou
Salut tout le monde !

Dites moi est-il possible de choisir un accordage bizarre pour une 8 cordes ? (je ne voudrais pas acheter le logiciel pour ne finalement pas pouvoir l'utiliser ! )

Par exemple tout un ton en dessous sauf la 8ème deux tons en dessous ( drop ), des choses de ce genre ?
Vous arrivez à sélectionner ça, et ça joue bien les notes ? (parfois on peut écrire quelquechose mais la note n'existe pas dans la banque de son...)


Un retour de l'utilisation sous Linux ? (utilisation d'un wrapper32bits obligatoire, ça n'apporte pas trop de bugs de lecture par exemple ?)
J'aimerais l'installer sous Linux, c'est en cherchant comment faire fonctionner GP sous Linux que j'ai découvert que le 6 est carrément distribué Linux, bien vu Arobas, si tous les développeurs faisaient cet effort ce serait magnifique
venusio
Question à laquelle il est probable que personne ne réponde mais est-ce qu'il gère la polyrythmie que j'achète enfin mon premier guitar pro ? et quelqu'un aurait-il un imprim. écran pour prouver ce petit miracle ?
En reproduisant cet exemple en complétant l'heptolet par exemple :



Allé ^^ il y a forcément des lettrés bien avancés en solfège sur ce forum


Pour les analphabètes gratteux moyens, la polyrythmie consiste en la superposition de "nolets" soit un triolet de doubles dans un triolet de noirs par exemple... la musique de zappa en est bourrée dans "Shut up'n play yer guitar" par exemple
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
Startouffe
Je me demande vraiment ce que ça donne comme rythme, ce truc.
venusio
C'est simple, tu places la pulsation sans prendre en compte le triolet de noires puis tu fais triolet quintolet heptolet en ajoutant les subdivisions de triples... ensuite tu tapes un tempo plus lent, tu places un triolet de noires tout simple. Une fois que tu le sent bien comme ça, tu n'a "plus qu'à" jouer le rythme écrit. En quelque sorte, c'est un déplacement de la pulsation, et j'en ai monstrueusement besoin pour mes compositions, le merveilleux programme Sibélius le fait.

TA = pulsation TOP = puls. du triolet de noires

TOPTA--------TOP--TA--------TOP
TRIOLET------QUINTOLET----HEPTOLET
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
kingkong61
Le_mérou a écrit :
Salut tout le monde !

Dites moi est-il possible de choisir un accordage bizarre pour une 8 cordes ? (je ne voudrais pas acheter le logiciel pour ne finalement pas pouvoir l'utiliser ! )

Par exemple tout un ton en dessous sauf la 8ème deux tons en dessous ( drop ), des choses de ce genre ?
Vous arrivez à sélectionner ça, et ça joue bien les notes ? (parfois on peut écrire quelquechose mais la note n'existe pas dans la banque de son...)


Un retour de l'utilisation sous Linux ? (utilisation d'un wrapper32bits obligatoire, ça n'apporte pas trop de bugs de lecture par exemple ?)
J'aimerais l'installer sous Linux, c'est en cherchant comment faire fonctionner GP sous Linux que j'ai découvert que le 6 est carrément distribué Linux, bien vu Arobas, si tous les développeurs faisaient cet effort ce serait magnifique






venusio
Non non, pas possible, il est où le triolet de noires qui encadre tout ça ? Ici tu prends (presque) trois pulsations, pas deux, ¨¨ Subtile subtile. Ce serait possible sur le 5 je serais au courant, mais merci beaucoup pour l'effort !!
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
Startouffe
Je pense avoir compris le système, mais j'ai quand même du mal à visualiser (enfin, à entendriser ) le rythme dans ma tête. Alors que j'y arrive en général, mais j'ai pas un niveau très élevé en solfège.
-nemo-
Doit pas y avoir de possibilité pour faire sa.

Sinon en mode bidouille, en changeant la taille de la mesure (si besoin) et en adaptant le tempo juste sur cette mesure, on peux arriver a ce résultat, non?
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4


Contact:
https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Le_mérou
Merci KingKong61 impec ! Et tu descends jusqu'où l'accordage de la 8ème corde ?

Venusio je comprends rien à l'écriture ton rythme
T'es sûr que tu voulais bien dire polyrythmie ? Je ne vois qu'un rythme
Parceque GP5 ne gère pas les quitolets etc. , mais en effet ne gère pas non plus les polyrythmies ( même du baroque ne peut pas être écrit dans GP à cause du système d'avancée par pas au lieu d'une vraie partoche qui tient compte des différentes valeurs écrites sur un même temps )

En ce moment sur bla bla et guitare et Guitar Pro...