ZePot a écrit :
Disons que ça marche pour mon utilisation.
La D-Caster est une guitare assez brillante, disons qu'elle sonne sur la même plage qu'une Fender, par contre la construction n'est pas du tout la même : pas de vibrato, le chevalet est un tunomatic et le manche est collé. La résonance est véritablement impressionante, ma LP a l'air morte à côté.
Ça n'intéresse certainement pas les puristes de Fender, mais pour moi ça corrige justement ce que je n'aime pas sur une Strat, en particulier le tremolo à la con, qui nique le sustain et confère au son un caractère métallique et maigrichon, sans parler la mini-réverbe dégagée par les ressorts du dessous quand on ne les étouffe pas... Le micro chevalet, pour moi inutilisable, est ici remplacé par un toaster du meilleur goût, qui permet de sortir des sons plus épais tout en gardant une bonne clarté.
Bref, c'est tout simplement un bonne guitare qui complète ma Les Paul en se plaçant plus haut dans le mix du groupe.
C'est ce que j'ai trouvé de plus proche de ce qui me fallait, et j'ai cherché... J'ai eu une Tele AVRI 62, une Strat Hot Rod 57, une Strat AVRI 70... la Dues' est ce que j'ai trouvé de mieux.
Ah intéressant, finalement le seul point commun entre une D-caster et une fender (tele ou strat) c'est les micros simples en manche et milieu et le diapason c'est juste ? A l'occasion je serais curieux d'essayer cette guitare, j'avais essayé une starplayer mais c'était une catastrophe...