Guitare de ses rêves, graal sonore et compagnie...

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
bonjour,

ma première guitare (1987) était une aria pro II, mon premier reve/graal était la lp std à l'époque (vers 1990)...mais je suis tombé devant une sg std 92 d'occase. et j'ai arreté de chercher.

mais avec le temps et les sous mis de coté, je me suis offert la gibson lp std et j'ai été déçu... et j'ai fini par l'échanger par une sg ri61. vers 2007.

pour changer de son et de registre , je me suis offert 2 guitares d'entrée de gamme, une strat squier classic vibe 60 et une sg (encore) epiphone special anniversary en p90...

je reve aujourd'hui d'une gibson sg special vintage datée entre 61 et 65...avec le voyage vers les states pour aller la chercher dans un petit pawn shop ou un gros magasin de guitares de collection.

sinon il y a des guitares autres qui ne me déplairaient pas:

gibson sj200
washburn n4
ovation adamas...

désolé de ne pas parler de violon...
MeatisMurder
Moi je reve d'une jazzmaster serie L voir une Elvis Costello (:
f♯ A♯ ∞
JulosImac
Depuis quelques années, je kiffe pas mal sur les jazzboxes genre Gibson ou Epiphone vintage, à cause de la lutherie. Je ne m'en lasse pas. Elles sont tout simplement magnifiques et certainement plus polyvalentes que ce que leur image suggère.
Maintenant je n'ai pas les moyens de m'en payer une et ne les aurai sûrement jamais, encore moins de savoir en jouer comme elles le méritent. De toutes façons, l'absence d'un groupe dissuade en soi pas mal. Pas de GAS pour moi depuis de nombreuses années, j'apprends à me contenter de ce que j'ai. Ces derniers temps j'essaie d'apprivoiser ma LP Special, d'en cerner les possibilités et les limites par exemple.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur bla bla et guitare...