- Publié par
rhum66 le 31 Août 2012, 14:25
Pendant dix ans, entre 30 et 40 ans disons, j'ai courru aprés ce concept de Graal, tant en guitares, qu'en amplis/pédales etc...
J'ai pu me payer ce que je voulais et ce que je croyais être mon Graal...
En jouant sur mes Graal, j'ai surtout découvert que je n'étais pas musicalement et techniquement à la hauteur de mes Graal, et qu'il me fallait me concentrer sur mon jeu et sur le style de musique que je voulais abordé.
Donc retour au boulot, humblement.
Aujourd'hui, j'ai 46 Balais; "oullala ça s'arrange pas ...", je suis moins à courir derrière le matos, mais plus derrière des heures libres pour bosser l'instrument.
En vacances dans une lointaine maison de campagne, j'ai plus pris mon pied sur ma Squier Classic Vibes, branché dans mon micro cube Roland que dans ma strat CS branché sur le Fender Deluxe reverb, qui constituent mon matos habituel...
Juste parceque j'étais en vacances, dispo., pratiquant au moins une heure par jour...etc...
et même si le son était moins beau, c'était aussi bien.
Donc le Graal c'est une quête obsessionnelle (et névrotique...), un jour elle peut s'arrêter, et les choses deviennent alors plus simple, même si moins excitantes.