Moi perso, j'ai trouvé mon graal il y'a une 15aines d'années, je la connais par coeur, je sais comment elle réagit aux changements de tirants, de cordes, au niveau du son, si je fait des pains, elle a le manche parfait pour ma mains, elle sonne comme j'aime, elle a un look de graal (un peu toute pourrite
), elle sait etre cool avec mes pains, elle penche pas de la tete, et je l'aime...
j'ai possédé plein d'autre guitare une quinzaine), et je les toutes revendu, c'est la seule qui me donne entiere satisfaction, mes autres guitares aussi belles fussent-elles, memes si certaines sonnaient comme des déesses, bin aucunes n'avait le "mojo" et je ne pense pas que je trouverais mieux à mes yeux dans tous le reste de ma vie.
Je veux donc lui rendre hommage sur ce topic:
voila, c'est une SG-x ou SG-1 ou SG-... je sais pas, un bas de gamme de chez gibson de 1996, avec une finition pourrie et le vernis a morflé dans le temps, elle possede un emg-89 en chevalet et un emg-sa en manche, dans ces debuts elle a possédé differentes configs (d'ou la sortie jack supplementaire) mais elle est revenue aux basics, elle est presque indestructible.
je l'aime