Guitare et psychanalyse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 26 Oct 2007, 19:38
Forcément que c'est phallique. Freud était un sacré obsédé...

T'imagine pas, un corps avec des formes de rondeurs de femme et un manche, symbole du dieu Chibrenlair... alors voilà, tout gratteux et un obsédé sexuel. Le bassiste, en fait, c'est pire, le manche et plus long... et que dire de ceux qui de 6 cordes sont passés à 7 voire 8 ? Et ceux qui jouent sur 12 cordes ? Signe de pilosité avancée ? Plus t'as de cordes, plus t'as de poils ?

Pis bon, comment tu expliques le GAS ? Le fait de toujours vouloir encore une guitare, puis une autre, et encore une autre (non, c'est pas la faute à Doc Loco !) ? C'est de l'achat compulsif ? Dicté par quoi ?

Hein ? Hein ? J'vous l'demande en votre âme et conscience...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
Don Guillermo a écrit :

Souvent l' ado se mets a la guitare et au metal par la meme occasion , ce qui se comprends aussi , le metal c' est le blues de l' homme blanc avait dit un grand poete , et qui a le plus besoin d' exprimer son mal etre qu' un ado

T'oublie de préciser, cher crêpier adoré (ton site est super cool, ça donne envie d'aller manger quelques galettes et crêpes...), que le Metal, c'est pour la vie. Une femme, c'est un brin différent. Rares sont celles qui sont d'accord et surtout qui veulent passer leur vie avec le même mec (ceci ressort de discussions que j'ai eues avec une amie (belge et blonde, poussez pas...)).

Je sais plus qui disait que le metal, c'est faire sortir le mal qu'on a en nous. P'têt bien l'père Lemmy, mais chuis pas sûr.

outmachin
Don Guillermo a écrit :
blablabla

Et si on est beau, drôle et qu'on joue de la musique?
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
outmachin a écrit :

Tu auditionnes pour la Star ac. Mais tu seras pas retenu si tu fais que du rock (ou ses dérivés). Faut être commercial. Donc rajoute ça à ta liste :

beau, drôle, joue de la musique commerciale.
Invité
J'ai bien aimé l'avis de Don guillermo !
(j'aime bien les crêpes et le cidre qui sent le pipi de vache !!!)

La guitare est en quelque sorte un rite de passage d'ado à adulte ! La guitare comme initiation à la vie !!!

La guitare peut être un médicament peut-être ?

La guitare est un instrument de séduction avant d'être un instrument de musique ?

(le petit père Lemmy de motörhead !! Rappelons-le)

@+

Ps: personne ne veut de pain ! Tout le monde veut des crêpes maintenant !
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
thierry 4567 a écrit :

Ps: personne ne veut de pain ! Tout le monde veut des crêpes maintenant !

Des pains, j'en fais plein dans mes plans pourris, mais j'aime bien le pain. Et partager le pain, on devient copains. Je te raconte pas pour les copines...
Don Guillermo
outmachin a écrit :
Don Guillermo a écrit :
blablabla

Alors je devine d' avançe que tu ne fait pas de shred ou de solos a ralonge , alors j' ai bon ?

Je preçise que ma theorie fumeuse vaut surtout pour la guitare electrique , et surtout pour les solistes , hommes et femmes que j' ai pu croiser ou voir ou bien connaitre
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Je ne sais pas si l'on peut comparer le fait de jouer, et de jouir (physiquement parlant) en jouant de la guitare. Le chanteur français dont tu parles est Lalane si je ne m'abuse. Cependant, c'est presque logique puisqu'il y a corrélation entre l'usage des muscles vovaux, et notre sexe... d'où la possibilité d'éjaculer.
J'ai un pote psychologue, je pourrais lui parler de la question que tu soulèves.
Mais il est évident qu'il y a des vérités dans ce que tu énonces au début...
TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le
Je pense que c'est quand même des connerie. Parcequ'un jour quelqu'un a vu le symbole du phallus quelquepart il faut maintenant le trouver partout... Je trouve ça relou ^^

J'aime pas apsser l'aspirateur, pourtant je devrais, c comme un phallus non? A l'explication c'est que els femme passent plus l'aspirateur que els hommes... Ben c'est quand meme un symbole phallus! Les femmes aiment ça non?

Quelqu'un a dit plus haut - a juste titre - qu'il y a plus de guitariste homme que femme, ce qui pourrait expliquer la comparaison. Certe, mais il y a tout aussi plus d'homme batteur que de femme, quelqu'un voit il un rapport?

Honnêtement quand je joue de la gratte c'est parceque j'aime le son, la musique avant tout. Bien sur j'aime aussi le resenti physique, mais de là a voir une comparaison avec une bite a chaque coin de rue... Je pense que c'est des conneries sincèrement.
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
getback
la guitare comme representation de la femme a cause de ses courbes je veux bien, mais sincerement que devient l'ampli (dans votre theorie), ce gros truc rectangulaire qui n'a rien de feminin mais sans lequel la guitare lrosqu'elle est electrique n'est rien..... je ne mets pas ma femme ds l'armoire lorsquelle a une instinction de voie....
J’attends que jacques sonne...
TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le
LOOOOOOOOOOOOOOOOL !!!!!!!!!!!!!!!!
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
Don Guillermo
L' ampli :

A partir du moment ou le guitariste soliste nevrosé a besoin de montrer a la façe du monde comme il branle bien son gros manche , il lui faut en plus jouer un maximum de notes avec le plus gros son possible , bien viril quoi

L' ampli lui sert a decupler l' impression de plaisir qu' il donne au travers de son sexe virtuel ( la guitare donc ) a toutes ces filles qu' il n' a pas pu avoir parceque qu' il est complexé / pas drole / moche / timide /balafré/gros/petit /chauve .... etc etc etc

Plus il fait du bruit , plus il joue de notes , plus il joue fort avec une grosse disto , plus le guitariste soliste a l' impression d' etre viril , d' etre desirable , d' etre aimé . L' ampli lui donne un peu plus de confiance en lui , chose dont il manque cruelement et qui fait qu' il fait du shred

On ne le verra jamais s' exciter sur une guitare acoustique par exemple
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
+1 pour irowhat !

Le débat avance ! Beaucoup de choses pertinentes !
Et c'est vrai que lorsque l'on regarde de près le caractère des guitariste solistes on voit des profils se dessiner!
Santana, Malmsteen, clapton, etc... Il y a des caractères !!!!
La guitare est indéniablement un signe d'affirmation de soi ! Une manière se s'octoyer de la confiance en soi !

C'est très intéressant de connaître le rapport que vous avez avec votre instrument chéri !!!
Bon je vous laisse, je vais faire briller mon manche 24 cases! (certains ont même 27 cases, c'est pour dire). 24 cases au repos c'est pas si mal et cela me va bien !

J'ai entendu que certains dorment avec leur guitare ?
(à l'armée ils dorment bien avec leur famas !!!! C'est du vécu, si si !!!)

On attend l'avis d'un psy !!!!!

@+
Invité
Bien vu Don Guillermo !
Tu as vrament une bonne analyse !
C'est vrai que la guitare électrique est souvent cité !
Le côté électrique sans doute est plus viril que l'acoustique??? Pourtant l'acoustique c'est beau aussi !
(le manche est trop petit....)

@+
lloîc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lloîc
    le
Citation:
Santana parle bien avec dieu ! Si si Il l'a dit plusieurs fois d'ailleurs !!! Mais c'est certainement plus l'effet du LSD que de la guitare, je crois ?

Non,ce n'est pas du au LSD mais au Peyotl l'époque ou Carlos parlait avec dieu

En ce moment sur bla bla et guitare...