Guitare et psychanalyse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Pardon !

Mais c'était un essai car je ne voyais pas apparaître mon message dans le forum....

Mais si tu l'as vu c'est qu'il est passé !!!!

Encore une fois excusez-moi !

@+
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
thierry 4567 a écrit :
Salut,

Alors pas de guitariste qui a fait des études en psy ??
ou d'autres exemples ?

@+

peut être que justement , ils préfèrent se taire!
Blackdragon
skynet a écrit :
thierry 4567 a écrit :
Salut,

Alors pas de guitariste qui a fait des études en psy ??
ou d'autres exemples ?

@+

peut être que justement , ils préfèrent se taire!

sont peut-etre morts d'ennui dans leurs cours, s'pour ca^^
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
ou bien la réalité de leur métier est autre...
hate_field
On apprend pas la psychanalyse en fac de psychologie. Voila.

Et la psychanalyse se base sur le discours de chaque patient individuellement, sans "généralités" ou interprétations universelles.

Donc on se tait
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Hummm juste comme ça, au cas où certain ne le serais pas.

La psychologie sert plus à guérir
La psychanalyse est plus dans un esprit: Vaut mieux prévenir que guérir

Tu vas normalement*(il peut avoir des exceptions) suivre un psychologue quand tu as un problème. Tu es en dépression, tu viens de perdre un proche, divorce ... Le psychologue va essayer de trouver la source de ce problème et règler ce problème en particulier. Généralement, sa dure pas longtemps(si on compare à une psychanalyse)

Tu va faire une psychanalyse pour prévenir des problèmes qui pourrait surgir un jour. La psychanalyse ce fait sur une échelle de très long terme. Il va fouiller les problèmes(tout le monde en as) en profondeur. Tout les "bugs" dans ton esprit qui font une partie de ta personalité et comment tu agis. Il peut t'aider à avoir une bonne estime de soi/ si tu as un problème en amitié / etc ... Depuis qu'on existe, l'esprit utilise des fois des techniques de protection. Ses techniques visent à te "protéger". Elle peuvent te faire oublier certain tromatiste(assister à la mort de tes parents, se faire violer) et aussi des choses plus futile. Comme si quelqu'un ta chicaner quand tu as fait une chose, et après plus tard tu peu inconsciement avoir peur de le refaire, sans vraiment savoir pourquoi.

Bon je sais pas si j'ai été clair, si 2-3 petites erreurs se sont glissé dans mon explication, vous êtes le bienvenu à les corriger.

Je crois qu'il serait interessant de voir/ d'assister à une psychanalyse de plusieurs grands musiciens.

Un truc que je ne comprend pas, pourquoi dès qu'on parle d'épater les filles, on parle de shred. Si il y a bien un truc qui n'épate pas les filles, c'est bien jouer sur une guitare électrique, disto à fond, surchargé d'effet, en plein shred et démonstration de "muscles". Je me vois plus crouser(fleurté) une fille avec une chanson douse sur guitare acoustique.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Monsieur M
thierry 4567 a écrit :
Salut à tous,

Le sujet est délicat... Mais pourquoi pas après-tout ?
J'avais lu ou entendu (?) d'après la psychanalyse que "la guitare représente pour l'homme une extension sexuelle !!!! (la guitare serait un phallus surdimensionné, etc... qui rendrait l'homme surpuissant en quelque sorte.)
Plus sérieusement, avez-vous déjà entendu cela ou quelque chose de similaire ?
Il semble exact que le comportement de l'homme change lorsqu'il est au volant et que certains redeviennent des êtres un peu trop "primitifs" !
La situation est-elle analogue lorsque l'homme tient sa guitare ?
(la montée et la descente de gamme enchaînée serait de l'onanisme alors ? Mince.......)
L'idéal serait d'avoir un psychanlyste guitariste pour avoir son avis sur cette troublante question....
Un chanteur (français) a affirmé un jour avoir joui en chantant !!!
A-t'on des exemples de guitaristes en transes ( oui ! ->Jimi hendrix,etc...) ?

Etonnant de parler de guitare phallique et après de Jimi Hendrix : certains affirment plutôt que la guitare blanche de Hendrix représentait un clitoris féminin d'une fille de race blanche, qu'il touche parcourt et met parfois le feu, lui le noir, en pleines 60's.

Bref, les charlatans s'essayent à l'originalité.

lui
Pendez-les tous.
Senshi Ryû a écrit :

Un truc que je ne comprend pas, pourquoi dès qu'on parle d'épater les filles, on parle de shred. Si il y a bien un truc qui n'épate pas les filles, c'est bien jouer sur une guitare électrique, disto à fond, surchargé d'effet, en plein shred et démonstration de "muscles"
. Je me vois plus crouser(fleurté) une fille avec une chanson douse sur guitare acoustique.

c'est tres simple (enfin dans ma vision des choses lol)

si tu regardes dans la jungle, ceux qui se font les femelles (chose ancrée dans nos genes , se reproduire hein) ce sont les "dominants"
avant les dominants c'etait les plus fort physiquement" cette femme est à moi, tiens dans ta gueule si t'es pas content (cf guerre du feu quoi)

aujourd'hui nous sommes civilisés , mais l'instinct feminin est toujours la (avoir le meilleur geniteur possible) et le masculin aussi (avoir la plus belle nana possible ) , en faisant du shred , tu vas pas plaire à la femme directement mais tu vas epater les copains (wow il est trop fort) et donc briller à un moment donné, etre une espece de "dominant" sur les males (lol c'est tres resumé hein) à un moment donné , à un endroit donné, et cette "brillance" sur les autres, ca ca plait au femme.
ca peut se traduire par comment tu t'habilles aussi (bcp plus classe que tout le monde par exemple)
comment tu te coiffes, ton look, ta voiture, ta situation sociale (rien que le mot "reussir" quand on gagne bcp de pognon ca veut dire enormement de chose si tu regardes bien ...)
quand t'as des mecs comme djamel debouze qui disent qu'avant ils etaient moches et que maintenant avec la celebrité ils sont beaux, ils croient que c'est à cause du pognon, mais c'est pas que ca ( ) c'est cette faculté à un moment donné d'etre au centre de l'interet de "tous" (faire rire une salle entiere) et ca ca plait à l'instinct primaire feminin , c'est un mec qui brille, un "dominant", d'une certaine maniere.

si tu observe la vie autour de toi tu verras que la vie est battie comme ca : le male veut seduire à tout prix pour verser sa semence à tout prix dans la plus belle femelle pour avoir de beaux enfants et la femelle veut trouver le meilleur geniteur ,(y'avait un test recemment sur la 5 qu'etait enorme, en periode d'ovulation les femmes preferaient quand on leur presentaient des visages de mecs visage carrés, barbus, tres virils quoi, alors que des femmes non dans cette periode y preferaient des leonardo di caprio, c'etait super instructif lol) ....
ca passe donc par ta situation sociale aussi eventuellement (va dans une agence matrimoniale et dis que t'es fonctionnaire, tu trouveras plus de souris que si tu dis que t'es au chomage et alors si t'es PDG , l'embarras du choix lol)
ou un certain talent qui te met un peu au dessus des autres ... le shred c'est une maniere d'epater comme une autre les mecs, de "briller" d'une certaine maniere...
y'a bien sur des exceptions mais la j'parle d'une generalité ...
donc le shred pour epater les filles ? indirectement, carrement !!

c'est comme si tu danses techniquement super au milieu d'une piste de danse et que meme les mecs t'applaudissent c'est toi qu'on va voir, et si tu te fais pas une nana t'es pas doué ;-)

c'est tres primaire comme vision, et vous meprenez pas, pas pejorative pour la gente feminine , j'en pense pas moins de l'homme, mais ce constat est flagrant

bref comme disait à peu pres coluche, les hommes naissent egaux mais si t'es petit gros moche sans un rond et noir et qu'en plus t'es doué en rien : ca sera plus dur

voila c'est grave docteur ?
riffman
m'enfin si tu epates ou seduis une femme parce que tu joues vite ou que t'as une grosse bagnole , excuse mais tu tapes pas ds le haut niveau intellectuel hein!!

bon c'es vrai aussi que t'es dans le sud et que bon , le niveau de cagolerie etant bien elevé c'est sur que la golmone petasse est legion la bas
riffman a écrit :
m'enfin si tu epates ou seduis une femme parce que tu joues vite ou que t'as une grosse bagnole , excuse mais tu tapes pas ds le haut niveau intellectuel hein!!

regarde autour de toi riffman, regarde bien meme , je fais que relater la societe telle qu'elle est
et comme expliqué tu la seduis indirectement, c'est pas vraiment conscient .

ou alors tu vis sur l'ile au enfants ou chez mickey chepa
riffman a écrit :

bon c'es vrai aussi que t'es dans le sud et que bon , le niveau de cagolerie etant bien elevé c'est sur que la golmone petasse est legion la bas

ouai mais chez nous elles sont "bonnes" comme on dit et à "croquer" avec un hale de soleil permanent sur la peau
ca change de la morosité du nord hein loool

la societe est pas faites comme ca ? regarde dans tous les 4*4 que tu croises aujourd'hui, et regarde les nanas dedans , et compte les laiderons.
regarde lukather malmsteen comme il sont laids et mattent les ptits culs qui sont avec eux ;-)

qui se faisait les plus "bonnes" à l'ecole : le tres beau (dominant par sa beauté) , le tres marrant (ayant une emprise sur les autres par son humour) ou celui qui a un talent certain dans un domaine.le reste c'est pour les autres, sauf rares exceptions lol

demain tu gagnes au loto ou tu fais un titre international, ou alors tu herites d'une fortune tu comprendras de quoi je parle
sinon minnie va bien ?

PS : tu sais j'invente rien y'avait un reportage enorme l'autre fois sur arte la dessus, c'est bcp plus vicieux que tu ne le pense tout ca , c'etait tres instructif .
riffman
pour lukather et yngwie tu peux pas comparer, on parle de "stars" et de mecs qui ont du fric

maintenant parle moi des quiches shreddiennes de gcom balancant des chorus a fond dans un rade et on verra ce qu'ils vont se lever si ils ont la face de pingwie (evidemment si t'es beau gosse ce n'est pas pareil, meme etant inconnu)

apres jte dis pas que ca n'existe pas, je dis juste que si tu leves ce genre de meufs , le nivo intellectuel doit pas cotoyer les hauteurs, c'est tout!!
riffman a écrit :
pour lukather et yngwie tu peux pas comparer, on parle de "stars" et de mecs qui ont du fric

maintenant parle moi des quiches shreddiennes de gcom balancant des chorus a fond dans un rade et on verra ce qu'ils vont se lever si ils ont la face de pingwie (evidemment si t'es beau gosse ce n'est pas pareil, meme etant inconnu)

apres jte dis pas que ca n'existe pas, je dis juste que si tu leves ce genre de meufs , le nivo intellectuel doit pas cotoyer les hauteurs, c'est tout!!

on parlait de seduire des filles pas de brancher une nana qui fait des theses de physique/chimie ..
le mec qui shredde dans le bar s'"il seduit une partie des mecs qui sont epatés par sa vitesse, il a un plus pour les nanas, il a fait la soiree, brillé un peu, et respecté par d'autres pour son niveau, et ca plait, je sais j'lai fait et j'en ai embarqué quelques unes , mais c'est parce qu'en plus moi j'suis beau , par contre pour toi, ni shreddeur ni beau je comprends ta reaction epidermique
Blackdragon
Luna_jena a écrit :
riffman a écrit :

regarde autour de toi riffman, regarde bien meme , je fais que relater la societe telle qu'elle est
et comme expliqué tu la seduis indirectement, c'est pas vraiment conscient .

ou alors tu vis sur l'ile au enfants ou chez mickey chepa

d'ailleur fais gaffe parce que mickey a ete accusé de viol sur mineur(riri, fifi et loulou)donc j'sais pas quel age tu as mais il se genera pas pour tripotter tout ce qui passe...et c'est un proxenete, sa maison c'est un bordel ou il prostitue toutes les princesses disney...bien sur minnie est sa complice...dire que meme les flics vont chez eux...(ils ont des passe droit sur leur meilleurs filles)
comme quoi, faut pas faire confience aux souris...surtout quand elles sortent dutroux....(de souris)

bon allé c'etait ma minute connerie, sinon il est interessant ton point de vue Luna_Jena
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores

En ce moment sur bla bla et guitare...