Guitaristes de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
J'écoute beaucoup Peter Bernstein en ce moment. Je trouve qu'il fait une superbe synthèse du son old school des 60's et d'une approche plus contemporaine de l'improvisation. Un super musicien. Je vous conseille notamment l'album "Let loose" (j'aime moins ses collaborations avec Larry Golding).

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Antinios37
Tonton Sco




tonton 2



Excusez mes photos pas top, mais punaise quel concert...
72 ans et la même intensité pendant presque 2 heures...et quel son...
Je n'ai pas de bonnes photos du trio, c'était Bill Stewart à la batterie et Vicente Archer à la contrebasse.
room135
Brigido a écrit :
J'écoute beaucoup Peter Bernstein en ce moment. Je trouve qu'il fait une superbe synthèse du son old school des 60's et d'une approche plus contemporaine de l'improvisation. Un super musicien. Je vous conseille notamment l'album "Let loose" (j'aime moins ses collaborations avec Larry Golding).



Tiens c'est marrant un copain m'a fait découvrir ce guitariste hier soir

Effectivement bonne passerelle de l'ancien monde à une aire plus actuelle

Antinios37 a écrit :
Tonton Sco




tonton 2



Excusez mes photos pas top, mais punaise quel concert...
72 ans et la même intensité pendant presque 2 heures...et quel son...
Je n'ai pas de bonnes photos du trio, c'était Bill Stewart à la batterie et Vicente Archer à la contrebasse.






Aussi:





Je vous laisse fouiller le reste
room135
Yop !!!
Rien de nouveau, mais c'est bien un petit rappel pour les jeunes guitaristes, à ma connaissance je ne connais pas de biographie vraiment poussée sur Wes, tel qu'il peut y en avoir sur Miles, Coltrane, Monk...
Avez vous connaissance d'un tel ouvrage ?
Brigido
Wes 2.0 ? Vous connaissez ? (je viens de tomber sur lui sur youtube).

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
room135
Le mec joue super, mais je trouve que l'on est assez loin de Wes, cependant son jeu en accord peu rappeler Wes, mais son phrasé en single note bien que très virtuose, a qq chose qui me dérange...

Peut être parce qu'il joue mieux que moi...
kael31
room135 a écrit :
Le mec joue super, mais je trouve que l'on est assez loin de Wes, cependant son jeu en accord peu rappeler Wes, mais son phrasé en single note bien que très virtuose, a qq chose qui me dérange...

Peut être parce qu'il joue mieux que moi...

Il a pas le son, c'est peut être le matériel de prise de son mais ce sont de canard pour du jazz????
Sinon il joue super bien en effet
fabilou
Personnellement, je ne trouve rien de commun avec Wes .

Ce qui doit te déranger et qui me dérange aussi profondément, c'est son phrasé caricaturalement swing. Il accentue les croches à contre temps au point de me donner envie de vomir... Là, c'est un faute de goût caractérisée . Comme kael31, son son me dérange aussi, trop nasal.

Mais quand il aura pris conscience de tout ça et qu'il acceptera de travailler dans la subtilité, ce sera un guitariste de premier rang. Il a une technique, un time et un vocabulaire de ouf . Il est jeune, il y a de l'espoir.

EDIT: il devrait plutôt s'appeler George 2.0 car il utilise la technique de George Benson et a le même phrasé sur les doubles croches.

EDIT: vu d'autres vidéos de lui depuis, où le son et le phrasé sont bien meilleurs! Je vais le suivre, ce mec .
Brigido
Je disais Wes 2.0, notamment parce qu'il a un jeu délibérément oldschool, et qu'il est black (plus si fréquent que ça des jeunes guitaristes de jazz afro américain). Après je n'ai pas fait une analyse détaillée. Et effectivement, regardez toutes les vidéos de son site, il y en a plein d'autres, avec du beau son et du beau jeu. Il est jeune, mais très prometteur, j'aime beaucoup.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
fabilou
Brigido a écrit :
Je disais Wes 2.0, notamment parce qu'il a un jeu délibérément oldschool, et qu'il est black (plus ci fréquent que ça des jeunes guitaristes de jazz afro américain). Après je n'ai pas fait une analyse détaillée. Et effectivement, regardez toutes les vidéos de son site, il y en a plein d'autres, avec du beau son et du beau jeu. Il est jeune, mais très prometteur, j'aime beaucoup.


Désolé pour la méprise... J'ai cru que c'était lui-même qui s'était surnommé Wes 2.0. Mais effctivement plutôt old school, et de la meilleure.

En ce moment sur bla bla et guitare...